Je pense que comme le calculateur te dit qu'il est en P1871, c'est qu'il n'est pas planté et qu'il n'a simplement pas les données nécessaires, c'est rattrapable avec un Piwis
HELP!!!! besoin urgent PIWIS en région parisienne
#21
Posté 11 September 2022 - 06:25 PM
#22
Posté 11 September 2022 - 07:13 PM
Par contre, va savoir pour le calculateur pdk...
Le problème reste entier.
En connectant un piwis dessus, on en saura plus !
- Viking aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#23
Posté 23 September 2022 - 08:41 AM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#24
Posté 23 September 2022 - 08:42 AM
#25
Posté 23 September 2022 - 08:41 PM
Ce genre d'incident est assez fréquent avec tous les produits ou solutions génériques, pas que dans le diagnostic, j'ai souvent dans mon métier des mecs qui m'appellent pour des compteurs de 996/997 qui sont subitement tombés en panne, 2 coups sur 3 c'est les dumps mémoire qui sont corrompus parce que les mecs ont acheté une interface à 100€ sur la baie pour faire joujou avec les km sur le compteur et coup de pas de bol, le programme a été inscrire des infos au mauvais endroits...et là, quand ça arrive, c'est le drame...
Dans le cas présent je pense que c'est sauvable sans grand soucis, c'est juste la couche hard qui n'a pas validé le calibrage, donc je pense qu'un réapprentissage avec l'interface d'origine va pouvoir corriger le problème, mais... c'est toujours très risqué...
- Alex et Ted92 aiment ceci
#26
Posté 24 September 2022 - 10:51 PM
Du coup @Caymac tu en es où avec cette histoire de pdk ? Tu as trouvé un piwis ? Palmers est passé ? Les affaires reprennent ?
Bonjour,
Hugues "Palmers" vient chez moi mardi. Nous avions déja rendez-vous pour quelques autres travaux (clé, option sport/sport+…) et la calibration complète de la PDK est venu s'ajouter en tête de liste !
Stay tuned…
- Alex aime ceci
#27
Posté 27 September 2022 - 08:08 PM
- Pilou.be aime ceci
#28
Posté 27 September 2022 - 08:16 PM
Investis dans un piwis!
- Alex, Knarf et Sylvain01 aiment ceci
#29
Posté 28 September 2022 - 06:24 AM
Tu aurais pu accrocher ton chrono sport
Tu aurais pu recalibrate ta boîte
Tu pourras une fois ton CarPlay pose effacer les erreurs générés par le retrait du PCM
Et enfin tu auras accès au schéma électriques…
Un pont concernant le plus après contact du Joyeauto:
Sur PCM 3, le fusible fournis ne sert à rien car on n’a pas de plus après contact dispo dans la boîte à fusible… c’est un point que j’ai discuter avec eux lors de notre meeting il y a 3 mois puis le mois dernier et qu’ils vont corriger…
Il faut donc couper le “fusible” au bout du fil et le remplacer par un coupleur. Je vais te mettre le lien. Tu installé ce coupleur avec son fusible d’origine à l’emplacement C6 de la boîte à fusible.
Pour plus de confort je conseille par la même occasion de rallonger le fil du plus après contact du Joyeauto de 60 cm et de remplacer son micro par un modèle plus performant.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#30
Posté 28 September 2022 - 06:26 AM
GTIWUNG 32V Standard Add-A-Circuit Fusible Adaptateur, Lame Porte-fusible Voiture,Ajouter un Circuit Fusible Robinet Piggy Back Lame Porte-fusible,avec Fusible à Lame Miniature et Extracteur https://amzn.eu/d/4cATV5o
Pour rappel si des poseurs de Joyeauto passent par ici:
Sur 9x1, vous avaient la dernière ligne de fusible de la boîte à fusible côté passager qui ne contient que des plus après contact avec toujours de emplacement livres. Il est préférable de rallonger le fil du Joyeauto de 60 cps cependant.
Sur Cayenne et maman: pas besoin de rallonger et on se connecte à la boîte à fusible côté conducteur.
Sent from my iPhone using Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)