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HELP!!!! besoin urgent PIWIS en région parisienne


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29 réponses à ce sujet

#21
Turbofan

Turbofan

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Je pense que comme le calculateur te dit qu'il est en P1871, c'est qu'il n'est pas planté et qu'il n'a simplement pas les données nécessaires, c'est rattrapable avec un Piwis


  • Alex aime ceci

#22
750machiv

750machiv

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Pour le dme, tu as raison...
Par contre, va savoir pour le calculateur pdk...
Le problème reste entier.
En connectant un piwis dessus, on en saura plus !
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
nicogri

nicogri

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Du coup @Caymac tu en es où avec cette histoire de pdk ? Tu as trouvé un piwis ? Palmers est passé ? Les affaires reprennent ?

#24
Viking

Viking

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+1 avec Nico ;)

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La vie de mon Boxster:

 

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#25
gedeon25

gedeon25

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Ce genre d'incident est assez fréquent avec tous les produits ou solutions génériques, pas que dans le diagnostic, j'ai souvent dans mon métier des mecs qui m'appellent pour des compteurs de 996/997 qui sont subitement tombés en panne, 2 coups sur 3 c'est les dumps mémoire qui sont corrompus parce que les mecs ont acheté une interface à 100€ sur la baie pour faire joujou avec les km sur le compteur et coup de pas de bol, le programme a été inscrire des infos au mauvais endroits...et là, quand ça arrive, c'est le drame... 

 

Dans le cas présent je pense que c'est sauvable sans grand soucis, c'est juste la couche hard qui n'a pas validé le calibrage, donc je pense qu'un réapprentissage avec l'interface d'origine va pouvoir corriger le problème, mais... c'est toujours très risqué... 


  • Alex et Ted92 aiment ceci

#26
Caymac

Caymac

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Du coup @Caymac tu en es où avec cette histoire de pdk ? Tu as trouvé un piwis ? Palmers est passé ? Les affaires reprennent ?

Bonjour,

 

Hugues "Palmers" vient chez moi mardi. Nous avions déja rendez-vous pour quelques autres travaux (clé, option sport/sport+…) et la calibration complète de la PDK est venu s'ajouter en tête de liste !

 

Stay tuned…


  • Alex aime ceci

#27
Caymac

Caymac

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Bonjour,
 
Hugues "Palmers" est venu et a redonné vie aux embrayages. Il a fallu éliminer quelques défauts mineurs pour que la procédure puisse commencer et ensuite tout s'est bien passé :
- calibration des fourchettes (shift rods) : 8 minutes ;
- calibration des embrayages : 5 minutes ;
- calibration des fluides hydrauliques : 7 minutes.
 
Ensuite, quelques kilomètres de route pour que la boîte soit complètement calibrée.
 
Tout va bien.
 
De toute façon j'avais une calibration à faire après la vidange des deux compartiments (procédure à 80 000 km pour l'un, et à 10 ans pour l'autre) , mais là j'ai dû patienter trois semaine sans sortir le croco.
 
Avec l'ajout de l'option Sport / Sport Plus c'est vraiment le jour et la nuit.
 
Merci à tous pour vos conseils.

  • Pilou.be aime ceci

#28
Viking

Viking

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Mon conseil ;)

Investis dans un piwis! :)
  • Alex, Knarf et Sylvain01 aiment ceci

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#29
Alex

Alex

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Dans ton cas un piwis tester 3 règlerait bien des problèmes… et avec une bonne formation, te ferait économiser beaucoup d’argent:

Tu aurais pu accrocher ton chrono sport
Tu aurais pu recalibrate ta boîte
Tu pourras une fois ton CarPlay pose effacer les erreurs générés par le retrait du PCM
Et enfin tu auras accès au schéma électriques…

Un pont concernant le plus après contact du Joyeauto:

Sur PCM 3, le fusible fournis ne sert à rien car on n’a pas de plus après contact dispo dans la boîte à fusible… c’est un point que j’ai discuter avec eux lors de notre meeting il y a 3 mois puis le mois dernier et qu’ils vont corriger…

Il faut donc couper le “fusible” au bout du fil et le remplacer par un coupleur. Je vais te mettre le lien. Tu installé ce coupleur avec son fusible d’origine à l’emplacement C6 de la boîte à fusible.

Pour plus de confort je conseille par la même occasion de rallonger le fil du plus après contact du Joyeauto de 60 cm et de remplacer son micro par un modèle plus performant.


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#30
Alex

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Voilà ce qu’il te faut…

GTIWUNG 32V Standard Add-A-Circuit Fusible Adaptateur, Lame Porte-fusible Voiture,Ajouter un Circuit Fusible Robinet Piggy Back Lame Porte-fusible,avec Fusible à Lame Miniature et Extracteur https://amzn.eu/d/4cATV5o

Pour rappel si des poseurs de Joyeauto passent par ici:

Sur 9x1, vous avaient la dernière ligne de fusible de la boîte à fusible côté passager qui ne contient que des plus après contact avec toujours de emplacement livres. Il est préférable de rallonger le fil du Joyeauto de 60 cps cependant.

Sur Cayenne et maman: pas besoin de rallonger et on se connecte à la boîte à fusible côté conducteur.


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