Aller au contenu

Photo

HELP!!!! besoin urgent PIWIS en région parisienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour,

 

Certains d'entre-vous ont peut-être vu sur ce site mon essai du système iCarsoft 3.0 POR qui est une alternative très intéressante au Durametric. Jusqu'ici tout a très bien fonctionné avec ce système et en particulier la fonction de test des "Actuateurs" m'a permis de débogguer divers problème sur ma Cayman S.

 

Fort de ces bonnes expériences, après la révision complète chez Distribox de la boîte PDK (vidange parties hydrauliques et mécanique et remplacement du carter-filtre), de retour chez moi, j'ai lancé la procédure de calibrage des embrayages proposé par l'iCarsoft.

 

Mal m'en a pris car, après un début qui semblait normal avec une augmentation du régime moteur à 1 000 tours et un movement dans la boîte, plus rien ne s'est passé dans les 30 minutes qui ont suivi (moteur tournant, levier en P, frein de parking et pied sur le frein).

 

Bien que le système indique que la procédure est terminée, manifestement, les paramètres de calibration des embrayages n'ont pas été enregistrés et les embrayages ne fonctionnent plus et je lis une erreure P1871 "Data record for clutch calibration is invalid".

 

Ma voiture est donc immobilisée dans mon garage.

 

JE CHERCHE DONC QUELQU'UN EN RÉGION PARISIENNE QUI POURRAIT ME PRÊTER UN PIWIS PENDANT UNE DEMI-JOURNÉE le temps de refaire le calibrage des embrayages.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

PS Je vais poster ce message dans plusieurs forums car je n'ai pas trouvé moyen de faire une appel général.



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6326 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut,

Là les 2 seuls qui peuvent réellement t’aider vont être Alex et Jean Jacques .

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Hello Caymac, il n’est pas nécessaire de dupliquer ce post dans plusieurs sections différentes.

Je t’ai laissé celui-ci.

#4
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je ne peux pas t'aider n'étant pas équipé et je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur mais franchement aller jouer aux apprentis sorciers sans piwis sur une Pdk je vois pas le concept...

D'ailleurs comment a été faite la vidange de la pdk ? Normalement il faut la faire au piwis pour respecter la procédure et les températures...

Donc si elle a été faite au piwis le mécano aurait pu / du faire l'apprentissage dans la foulée avec le même outil et pas de soucis.

Si elle n'a pas été faite au piwis ça sent la panne à court / moyen terme et perso moi je la ferai refaire au piwis sans forcément changer le carter.

Bref bon courage et j'espère que ça se terminera pour toi en leçon sans frais d'humilité sur les calculateurs de nos voitures...
  • JYH67, Sylvain01, Viking et 1 autre aiment ceci

#5
Caymac

Caymac

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour,

 

J'ai fait faire l'entretien de la PDK chez Distribox à Ormoy qui m'a été conseillé par mon spécialiste Porsche (De Dain Racing à Montlhéry). Vu le nombre de Porsche dans leur parking et le fait que le spécialiste Porsche travaille avec eux depuis des années, je ne suis pas inquiet quant à la qualité de leur travail.

 

Atelier Palmers doit intervenir sur ma voiture en fin de mois pour d'autres choses, mais je n'ai pas envie d'attendre jusque là sans mon jouet préféré.



#6
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et donc est ce que distribox a fait la vidange avec un piwis et si oui pourquoi refaire un calibrage en rentrant ?
  • Alex, JYH67 et Viking aiment ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

J'ai fait faire l'entretien de la PDK chez Distribox à Ormoy qui m'a été conseillé par mon spécialiste Porsche (De Dain Racing à Montlhéry). Vu le nombre de Porsche dans leur parking et le fait que le spécialiste Porsche travaille avec eux depuis des années, je ne suis pas inquiet quant à la qualité de leur travail.

Atelier Palmers doit intervenir sur ma voiture en fin de mois pour d'autres choses, mais je n'ai pas envie d'attendre jusque là sans mon jouet préféré.


Jean Jacques est en vacances et je suis en Belgique ce week-end…

Dans tous les cas un piwis ne se prête pas… donc OK pour ré calibrer mais en suivant la procédure.

Sinon si distribué travaille correctement il devrait avoir un piwis? Non? Si pas de piwis ça signifie que le remplissage final n’a pas pu être réaliser dans les regles…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sans craindre le pire, je suis inquiet...
On a beau rabâcher que les outils "exotiques" peuvent être dangereux, même pour un entretien de base, là, visiblement tu veux rentrer dans le Guinness book!!!
Désolé mais en ce moment, je suis au fin fond de la Germanie et demain en Rep Tchèque..


  • Alex, Bibi, Viking et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je pense humblement que c’est désormais le domaine d’Atelier Plamers et de ses clients fidèles…

À moins que les autres forums (puisque tu sembles polythéistes) ne t’offrent leur assistance!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#10
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6326 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Surtout que les pdk demandent un entretien rigoureux…

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le principal problème est ce qui est transmis au calculateur par l'outil obd.

Visiblement, celui-là a envoyé un message mal formaté qui a planté la PDK...

Dire qu'il sera possible de la relancer facilement... pas sûr!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6326 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Comment se fait il que cet outil puisse rentrer dans la pdk… seul piwis devrait y être autorisé !

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#13
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Jean Jacques est en vacances et je suis en Belgique ce week-end…

Dans tous les cas un piwis ne se prête pas… donc OK pour ré calibrer mais en suivant la procédure.

Sinon si distribué travaille correctement il devrait avoir un piwis? Non? Si pas de piwis ça signifie que le remplissage final n’a pas pu être réaliser dans les regles…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Bon sejour en Gelbique. :)


  • Alex aime ceci

#14
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso ca sent le sapin.J aie connu un client qui a planté ca sur une bete seat;meme chez eux il n ont pu resoudre la mise a jour via game boys.A l epoque il ont meme remplacé le tableau de bord.La caisse n a jamais redémarré.Sauf ensuite avec les bons outils.Sort la vierge et commence a prier.


  • Alex aime ceci

#15
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Après je pense (j'espère) que c'est moins grave sur un calibrage que sur une mise à jour... La en théorie c'est juste des paramètres qui ont peut être été effacés sans avoir eu la possibilité d'être remis mais le logiciel de la boîte doit en théorie toujours être la.

Je pense que le plus sage sera quand même d'attendre au delà du piwis d'avoir quelqu'un derrière le clavier qui a habitude pour mettre toutes les chances de son côté.
  • Alex, claude et Viking aiment ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Après je pense (j'espère) que c'est moins grave sur un calibrage que sur une mise à jour... La en théorie c'est juste des paramètres qui ont peut être été effacés sans avoir eu la possibilité d'être remis mais le logiciel de la boîte doit en théorie toujours être la.

Je pense que le plus sage sera quand même d'attendre au delà du piwis d'avoir quelqu'un derrière le clavier qui a habitude pour mettre toutes les chances de son côté.

C’est ce que j’ai tenté d’expliquer à notre ami… l’outil n’est rien sans sa maîtrise…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Vu que tu fais venir Palmers attends qu'il vienne et fasse son travail... Et achète de l'huile pdk pour refaire la vidange avec Palmers. S'il y arrive...
Et jette moi ce icarsoft !
  • JYH67 aime ceci

#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11273 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je viens de relire ton essai...
Il me semble qu'Alex et moi t'avions donné notre avis sur ce truc.
Je le classais entre un elm327 et un Durametric.
Tu as pris un gros risque en utilisant une procédure "hot" avec ce genre d'outils...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6326 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui le risque d’économiser quelques centaines d’euro de piwis pour au final peut être remplacer un bout de pdk … bref.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#20
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Maintenant;si une manip a été faite via un appareil tous venant;faut savoir d ou viens la boulette.Car ;meme avec l outil d origine on ne peut parfois rien resoudre.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)