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Voyant PSE inversé


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30 réponses à ce sujet

#1
Poucks

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Bonjour à tous,

J’ai une petite coquetterie sur ma 997S :)

Le voyant du PSE est inversé. Je m’explique : quand le voyant est allumé les valves sont fermées. Quand le voyant est éteint les valves sont ouvertes. Aucun autre soucis sinon, tout le reste fonctionne (meme cette satanée coupure entre 40 et 70km/h).

Ce PSE a été installé en seconde monte il y a quelques années déjà chez Porsche.

Quelqu’un a déjà eu ce « soucis » ? Une solution ?

Merci d’avance pour vos lumières !


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#2
MARCO83

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Il y a des fonctions qui paraissent inversées, mais quand une fonction est désactivée, le témoin s'allume pour indiquer que la fonction est "annulée".



#3
Poucks

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Sûrement sur certaines options d’autres voitures.

Mais pour le PSE de 997 normalement c’est :
Voyant éteint : valves fermées
Voyant allumé : valves ouvertes

Comme pour le PASM, mode sport, etc. Voyant allumé = option activée

La mienne est montée à l’envers


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#4
Alex

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Sauf que voyant allumé le PSE devrait être ON…

Il est possible que l’electrovanne de vide ait été connectée à l’envers… ou remplacée par une 3 voies auquel cas ça expliquerait le phénomène…


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#5
Poucks

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Il y a également un silencieux scart 200 cellules qui a été installé plus récemment.

Possible que quelque chose ait été inversé a ce moment là ?


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#6
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Et c’est compliqué a voir si l’electrovanne de vide est inversée ?


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#7
Alex

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Il y a également un silencieux scart 200 cellules qui a été installé plus récemment.

Possible que quelque chose ait été inversé a ce moment là ?


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Un silencieux ou un cata?

Si ça tombe c’est toute la ligne et du coup le fonctionnement est inversé..: et ça a été monté n’importe comment sans changer l’electrovanne…

En résumé: du grand n’importe quoi!


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#8
Poucks

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Pardon juste catalyseur.


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#9
Alex

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Pardon juste catalyseur.


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Tu as mis la voiture sur un pont pour vérifier?


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#10
Poucks

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Non. Juste l’info de l’ancien propriétaire qui a installé que les cata. J’ai passé la tête en dessous j’ai vu une plaque scart j’ai pas cherché plus loin


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#11
Alex

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Non. Juste l’info de l’ancien propriétaire qui a installé que les cata. J’ai passé la tête en dessous j’ai vu une plaque scart j’ai pas cherché plus loin


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Il faut regarder plus en détails car je pense que tu as une ligne Scart… et comme les valves du Scart fonctionnent de façon inversée par rapport au PSE on tient ton explication. On peut remettre tout en ordre en remplaçant l’électrovanne par une 3 voies…


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#12
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Je vais essayer de te prendre une photo mais je ne garantie rien :)

Effectivement j’avais vu la solution sur un autre topic avec cette electrovanne 3 voies.


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#13
Poucks

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#14
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#15
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#16
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Je ne sais pas si ça peut t’aider. En tout cas moi je vois que je n’ai pas bien nettoyé la dernière fois en dessous du pare choc


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#17
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Si c'est l'électrovanne qui est connecté à l'envers, il suffit d'inverser les 2 tuyaux (entrée / sortie) ?

 

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#18
July1

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Non surtout pas… au niveau pneumatique ça peut juste créer une fuite et au niveau électrique il n’y a pas de polarité.

là, comme l’a expliqué Alex, le problème vient du fait que sur les échappements Scrat, les valves fonctionnent à l’inverse de celles des PSE.

Donc il faut remplacer l’électrovanne d’origine par une 3 voies si on veut remettre le fonctionnement à la normale.


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#19
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Ok merci pour l'info sur la polarité ;) Ça aurait été trop simple.

 

Par contre pour moi je n'ai que les catas Scart. Le système de valve est celui d'origine Porsche (PSE installé en 2nd monte). A voir si vous arrivez à confirmer ça sur mes magnifiques photos :lol:



#20
July1

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Si ce sont les clapets d’origine, essai de débrancher le connecteur électrique de l’électrovanne.

Les clapets doivent rester ouverts.

si c’est le cas alors branche un voltmètre dans la prise, tu dois mesurer 12v avec le moteur démarré et le bouton éteint.

Ça permettra d’avancer sur le diagnostic.
Il n’y a pas de risque de faire apparaître un défaut moteur avec ces tests mais attention de ne pas faire de court-circuit dans la prise…


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