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[Résolu] 986 S - Fuite liquide de refroidissement sous vase d'expansion


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38 réponses à ce sujet

#1
Olisan

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Bonjour à tous,

 

Après une petite ballade ce soir au moment de rentrer dans mon garage je trouve que ça sent le chaud je me gare j'arrête le moteur et là j'entends l'eau qui coule, tout le vase d'expansion du liquide de refroidissement s'est vidé du coté de la roue arrière droite.

J'ai roulé un peu avant sur des pavés qui secoue un peu même a faible vitesse donc je me dis que c'est peut-être une durite qui s'estdéboité, qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos infos

 

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#2
Viking

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Bouchon ou vase fissuré… as tu regardé la PAE?

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#3
Olisan

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Bouchon ou vase fissuré… as tu regardé la PAE?

Qu'est ce que c'est que c'est que la PAE ?



#4
Viking

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Pompe à eau ;)

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#5
réré

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Du même avis que Benjamin.. vase ou bouchon.. si PAE plutôt au milieu du moteur si fuite.


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#6
Olisan

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Pompe à eau ;)

ah bah oui c'était pourtant facile, non pas regardé je n'ai rien démonté et pour tout dire je ne sais pas ou elle se trouve :(

Voici les photos du bouchon, a priori de l'eau s'est échappé par là, par contre je ne vois rien qui semble fissuré sur le bouchon sauf si ça ne se voit pas

 

bc911-1663005641-U3264.jpg

 

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#7
lingotto

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Il faut ouvrir la trappe derrière les sièges, c'est en bas à gauche

#8
Viking

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Bouchon Hs… un classique ;)
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#9
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Bouchon Hs… un classique ;)

Ok donc mon Boxster est bouchonné, comme une bouteille de vin parfois donc ;)

Je vais racheter un bouchon dans ce cas vu que tu sembles sur de toi.

Merci pour les conseils :)



#10
Knarf

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Pareil
Change le bouchon en premier, c est facile à faire.


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#11
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Moi je suis passé de suite par la case PAE … beaucoup moins facile a faire !


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#12
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-il y a t-il du ldr dans le coffre ?
-tu dis que le bouchon semble humide; vrai ?
Donc, si c'est non à la première et oui à la deuxième, je te suggère : un défaut de tarage du bouchon, ou bouchon mal serré.
Le fond du bol est muni d'une durite d'évacuation qui se vide autour de la roue arrière droite.
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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
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+1 avec JJ… contrôles ton bouchon avant de s’attaquer à autres choses ;)

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#14
Olisan

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Bon je vais déjà remplir de nouveau le vase d'expansion et voir si ca coule en dessous, vérifier le bouchon, voir le changer.

Je vous dirais ce qu'il en est.

 

Merci pour les conseils:)



#15
Viking

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Un conseil précieux, lève le cul de ta voiture et purge correctement en soulevant la valve de purge située sous le bouchon d’eau.
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#16
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Un conseil précieux, lève le cul de ta voiture et purge correctement en soulevant la valve de purge située sous le bouchon d’eau.

 

Ah ok, pourquoi faut-il la lever ?

Je n'ai aucune idée de comment c'est fichu la dessous, c'est facilement accessible (et sans rien démonter) la purge dont tu parles ?



#17
Viking

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Il faut lever pour chasser l’air côté radiateurs (pare-chocs avant). Le clapet de purge se situe sous le plastique séparateur du bouchon d’eau et d’huile . Tu fais levier pour retirer ce plastique en prenant soin au préalable d’enlever le joint de coffre ;)

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#18
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Il faut lever pour chasser l’air côté radiateurs (pare-chocs avant). Le clapet de purge se situe sous le plastique séparateur du bouchon d’eau et d’huile . Tu fais levier pour retirer ce plastique en prenant soin au préalable d’enlever le joint de coffre ;)

 

Tu parles de joint de coffre, ce clapet j'y accède par ou stp ?



#19
Viking

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Le joint rectangulaire qui entoure l’espace des bouchons ;)

Tu enlève le bouchon d’huile, tu dévisse celui d’eau. La plaque noire en plastique tu l’ote puis tu accèdes à la tirette de purge ;)

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#20
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Le joint rectangulaire qui entoure l’espace des bouchons ;)

Tu enlève le bouchon d’huile, tu dévisse celui d’eau. La plaque noire en plastique tu l’ote puis tu accèdes à la tirette de purge ;)

ok donc tout est accessible par le coffre et pas par le dessous du véhicule, ouf !


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