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997 S vendue ! En recherche de la future...

718 997 981

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386 réponses à ce sujet

#221
Alex

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Désolé de contrarier,
Mais c’est plus long pour les véhicules belges car plus de contrôles..
C’est ce qu’on m’a dit !!

Un ww c’est instantané chez un prestataire carte grise
L’immatriculation définitive c’est plus long pour un import car démarche ants avec tous les documents à donner !
Suivant le centre des impôts la demande de quitus peut être plus ou moins longue, la dernière que j’ai faite à mis 1 mois !!

Donc inévitable de faire un WW
Surtout si ça permet de boucler une année de plus du véhicule et gagner 10%


J’en suis à mon quatrième import de Belgique… mais j’ai aussi importé d’Allemagne et de suisse…

Alors les « ce qu’on t’a dit » tu sais… je peux te dire que c’est pareil que pour un véhicule allemand et plus court que pour un véhicule suisse… (ou la il y’a faut en plus effectuer un dédouanement)…

Pour le quitus il est vraie que c’est variable d’un centre des impôts à l’autre. Déménage dans un endroit ou comme moi tu auras un quitus en 48 heures (comme moi) ou il existe des moyens détournés pour avoir un ww immédiatement sans quitus… il suffit d’avoir une caution douanière…

J’ajoute que dans le passé je pouvais avoir mes quitus immédiatement aux heures d’ouverture du centre des impôts…


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#222
VAL

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C’est 6 mois et 6000km ( la règle pour considérer ou pas un véhicule comme neuf )

Et tu ne repaie pas la tva si elle est acquittée en Belgique

Tu paies le malus applicable l’année N d’immatriculation du véhicule -10% par année passée
Si la voiture a deux ans et demi, tu as 20% de déduction sur le malus applicable en 2020

Attention
Achat Belgique
Tu repars sans plaques
Il te faudra un ww
L’immatriculation d’un véhicule provenant de Belgique est un peu plus long

Voilà

Hello David...

House of cars me fournissent les plaques WW...



#223
Castor_54

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Bon ben Easy alors !!

Ayant rapatrié des dizaines d’auto pour moi ou les copains depuis Luxembourg, uk, Belgique, Allemagne, Italie
Ça peut vite devenir compliqué si il manque un papier !!

#224
VAL

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Bon ben Easy alors !!

Ayant rapatrié des dizaines d’auto pour moi ou les copains depuis Luxembourg, uk, Belgique, Allemagne, Italie
Ça peut vite devenir compliqué si il manque un papier !!

Merci, je vais essayer de faire gaffe...



#225
Alex

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Merci, je vais essayer de faire gaffe...


La checklist (pas besoin de CT car moins de 4 ans)

-Facture
-Quitus Fiscal
-derniere carte grise
-justificatif des domicile

-le COC est facultatif sur une voiture de cette génération car la carte grise contient déjà les champs indispensables pour le SIV.


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#226
Castor_54

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il te faut :

> COC

> dernière immatriculation ( l'ensemble des documents du pays de la provenance, en allemagne, 2 carte grise par exemple )

> la facture de cession

 

Mais ça semble être des pros donc pas plus de stress que ça

 

Attention :

il est facile d'obtenir une immatriculation WW

la définitive demande plus de travail et de documents 

 

a+


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#227
Alex

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il te faut :
> COC
> dernière immatriculation ( l'ensemble des documents du pays de la provenance, en allemagne, 2 carte grise par exemple )
> la facture de cession

Mais ça semble être des pros donc pas plus de stress que ça

Attention :
il est facile d'obtenir une immatriculation WW
la définitive demande plus de travail et de documents

a+


Le COC est devenu facultatif depuis quelques temps déjà… à condition que le champs de conformité soit rempli dans les documents d’origine.


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#228
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Et pour l achat en Belgique;deux volets de carte grise.Un siglé maison pour rester au domicile.L autre siglé voiture;pour la boite a gants.Lors de la vente si il en manque un des deux;c est une sacré galére pour le refaire.Sauf si vous avez le dernier proprio ;qui doit faire une declaration de perte si il a envie.



#229
Alex

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Et pour l achat en Belgique;deux volets de carte grise.Un siglé maison pour rester au domicile.L autre siglé voiture;pour la boite a gants.Lors de la vente si il en manque un des deux;c est une sacré galére pour le refaire.Sauf si vous avez le dernier proprio ;qui doit faire une declaration de perte si il a envie.


En effet.. les deux volets sont indispensables.
Je me souviens de l’époque où la carte belge était orange et restait dans le véhicule… :)


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#230
RUF911

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En effet.. les deux volets sont indispensables.
Je me souviens de l’époque où la carte belge était orange et restait dans le véhicule… :)


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:)

Et avant c était le petit carnet vert.Dedans il y avait aussi les passages au controle technique.Je l avais sur ma cox de 50.la 51 et La 55.Je l aie egalemernt pour mon hudson ;mais la en 34 pas de CT.Premier propriétaire;ici le carnet avec les plaques neuve de 1954;lors du changement de plaques.Nous etions passé des plaques emaillées;aux plaques traditionnel.A l epoque;on payé un supplement et on avait la plaque avant.Les plaques sont dans l enveloppe de l OCR office de la circulation routiére;qui est devenu la DIV.

 

bc911-1664792858-U4672.jpg

 

 

bc911-1664792253-U4672.jpg



#231
Pilou.be

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Par rapport à House Of Cars:

J'ai failli acheter un Boxster 718 chez eux. Ca ne s'est pas concrétisé pcq il manquait quelques options selon moi et un entretien en dehors du réseau (ni même par un spécialiste Porsche m'avait refroidi).

 

Mais j'avais eu une très bonne impression durant l'essai, sympas et pros.

Ils vendent en effet beaucoup de véhicules très haut de gamme.

 

Je ne sais pas ou tu en es dans la transaction, mais il est superbe ce Cayman orange. :)



#232
VAL

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Et pour l achat en Belgique;deux volets de carte grise.Un siglé maison pour rester au domicile.L autre siglé voiture;pour la boite a gants.Lors de la vente si il en manque un des deux;c est une sacré galére pour le refaire.Sauf si vous avez le dernier proprio ;qui doit faire une declaration de perte si il a envie.

Ok, je note...merci.



#233
VAL

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Par rapport à House Of Cars:

J'ai failli acheter un Boxster 718 chez eux. Ca ne s'est pas concrétisé pcq il manquait quelques options selon moi et un entretien en dehors du réseau (ni même par un spécialiste Porsche m'avait refroidi).

 

Mais j'avais eu une très bonne impression durant l'essai, sympas et pros.

Ils vendent en effet beaucoup de véhicules très haut de gamme.

 

Je ne sais pas ou tu en es dans la transaction, mais il est superbe ce Cayman orange. :)

Tout pareil...

-Entretien en dehors du réseau, pour la première révision : c'est quand même pas top...

-En effet, je le trouve moi aussi top, c'est pourquoi j'insiste un peu...

-Je les ai trouvé aussi trés pro et un joli parc de voitures...

 

On doit se parler de vive voix ce soir.

Merci pour ce retour JP.


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#234
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Et pour l achat en Belgique;deux volets de carte grise.Un siglé maison pour rester au domicile.L autre siglé voiture;pour la boite a gants.Lors de la vente si il en manque un des deux;c est une sacré galére pour le refaire.Sauf si vous avez le dernier proprio ;qui doit faire une declaration de perte si il a envie.

La carte grise est Luxembourgeoise.... Peut-être y a t il d'autres spécificités...?



#235
Jazznet2004

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Le mec achete pour 80k€ de caisse et fait pas le 1er entretien en CP ? 
C'est franchement pas top je trouve .:unsure:  
après c'est pas un CP qui sera forcément mieux, c'est juste l'idée qu'on peut avoir du proprio:wacko:


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#236
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Sur le 718 que j'ai failli acheter chez eux, une petite négo était possible (pas grand chose mais dans les 5-600€ je pense, c'est déjà ça).

Ils importent beaucoup de caisses de Suède. D'après eux, pas de sel là bas mais que du sable >> aucun souci de corrosion.

Je ne sais pas si c'est du bla bla de vendeur, mais la voiture était très propre.

 

Qu'elle vienne de l'étranger ne me dérangeais pas mais 2 entretiens en CP (Suède) suivi d'un entretien chez un marchand de Ford et voiture Aixam :D

Même si HOC n'y était pour rien, je leur ai dit que l'ancien proprio avait cassé l'historique... Certains y sont insensibles, moi pas >> j'ai passé mon chemin.

 

Parfois, ils indiquent aussi un peu facilement "just serviced" alors que tu dois faire l'entretien dans les 6 mois.

 

Niveau pneus, ça donne quoi ?

Perso je n'aime pas les montes différentes AV/ARR et je préfère les PS4S si possible. Ca fait vitre grimper le budget :rolleyes:

 

Ils travaillent avec un bon indépendant Porsche donc si il y a des petites choses à vérifier, ça ne sera pas un souci je pense.
Mais la voiture est de 2019 >> nickel on dirait.

 

Pour ce qui est du son, il me convient mais j'ai un modèle 2016 (sans FAP donc) et avec PSE.

Je ne serais pas contre un cata sport dans quelques temps, mais chez toi c'est plus le FAP qu'il faudrait virer idéalement.

 

 

Tout pareil...

-Entretien en dehors du réseau, pour la première révision : c'est quand même pas top...

-En effet, je le trouve moi aussi top, c'est pourquoi j'insiste un peu...

-Je les ai trouvé aussi trés pro et un joli parc de voitures...

 

On doit se parler de vive voix ce soir.

Merci pour ce retour JP.



#237
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Oui l'entretien hors réseau ce n'est pas tip top pour une voiture de 3 ans.

Après comme on l'a déjà évoqué si c'est un indépendant qui est reconnu dans le milieur Porsche, cela ne devrait pas poser de soucis.

Mais bon, c'est a bien y réfléchir, car on ne parle pas d'une caisse à 5000 euros.

j'espère que tu ne te fais pas trop de noeuds au cerveau Valery.


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#238
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pour le fap…. oublier de lenlever.
au ct cela ne passe pas… et si porsche le voit… et il le verra car il faut aller dans le ecu pour enlever sa presence (sinon message derreur au tdb).

bref au mieux on peut en mettre un plus petit (qui laisse plus facilement passer le flux et mettre un cell 200….
tout cela a un prix souvent dissuasif
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#239
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Faut arrêter de se prendre la tête avec des tampons Porsche ! Comme si il n'y a qu'eux qui savaient faire. 

Ce serait plutôt l'inverse...

J'ai un tas d'anecdote à leur sujet comme beaucoup d'entre nous, le dernier en date (juillet) : un matin, je découvre une tache d'huile sous le moteur. Pas bon.... Je me penche sous la voiture et je localise l'endroit très facilement.

Je suis contraint de passer au CP de Lille (mon indépendant étant débordé). Il l'a mette sur le pont, puis la responsable d'atelier vient me dire "il n'y a aucune fuite Monsieur, vous pouvez partir en vacances..."

Dans la foulée, je réussi à passer chez mon indépendant qui me prend entre 2 voiture, et en 1mn il me dit que c'est une fuite de la pompe haute pression (joint défaillant) et qu'il ne faut surtout pas rouler comme çà car risque de d'incendie si le joint fuit d'avantage (essence, huile et pot d'échappement à 10cm de là).

 

Je passe sur toutes les autres mésaventures vécues aux CP et sur le prix de leur piètre prestations !

 

Alors, les tampons....

 

Valéry, ne te prends pas la tête, l'important est que les révisions soient faites dans les intervalles recommandés.


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Porsche un jour, Porsche toujours...

#240
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des soucis avec des indépendant y en a aussi ;)

ce qui est déroutant c'est de ne pas privilégier le cp lors de la garantie de la voiture.
car soyons clair… même si la loi l'autorise… les constructeurs n'hésitent pas a enlever la garantie derrière cela…

apres pour ou contre une visite en cp ou indépendant… c'est plutôt si tu as confiance ou pas…
et si c'est pour de la revente, 3 visites en cp c'est important… après la visite des 8ans et suivantes… cela devient vite discutable pour les occasions.. et cela que le cp soit bon ou pas.





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