Oui, Jeff,
Je compte en effet me déplacer ne serait ce que pour essayer ....
Peut-être avaient-il un 718 à l'époque mais en Boxster et pas de Cayman.
J'écarte un peu les 981, car je veux quelque chose de recent...
Mais je suis d'accord...A mon niveau de pilotage un 981 serait bien suffisant en terme d'efficacité
Un cayman ou box.... tu sais maintenant.... a part avoir la tête dehors quand tu ouvres la capote... les caisses sont ultra proches sur la conduite (pour pas dire pareil, un teste a été fait et en piste aucune des 2 ne se démarque)...
donc pour un essai box ou cayman tu peux y aller sans soucis... le seul avantage du box, est que tu entendras mieux le moteur...
la 981 c'est quasi la même à la 718.... les différences pour le coté rescent sur la 718 :
- tu as le nouveau volant avec le sélecteur de mode si tu as le pack chrono, mais le volant sport design de la 981 est une superbe pièce, (a l'inverse du volant avec les boutons).
- tu as le PCAM 4.0 au lieux du 3.1, cela se traduit par une interface moins vieille (mais pas du tout a jour, loin de la) et la possibilité d'avoir ACP (apple car play)... qui est la, par contre met un gros coups de jeune et modernité au PCAM 4.0 .... cependant tu peux l'avoir aussi sur la 981... Alex en a poser a la moitié du forum
- un look un chouilla plus sympa sur le cul mais moins sympa sur le museau...
Bref la 718 c'est une 981 phase 2... on retrouve a peut près les mêmes évo entre une 991.1 et 991.2
en gros rien d'énorme en soit dedans... ou l'interieur est le même...
en gros cela ce limite au volant qui peut être un choix je te l'accord (moi même j'étais fan du nouveau volant et du sélecteur de mode ressemblant vaguement au magnétino...
la vrai grosse différence et dans les réglages châssis et le moteur... la oui le 718 a fait une évolution marqué... le flat 4 turbo est une réussite d'efficacité ou c'est un bide acoustique.
Bref y a pas de mauvaise solution :
- 981s - 718 T - 718 s que de bon choix
attention à l'achat d'une simple version non S... souvent peut recherchée ... donc difficile a revendre...
difficile tout le temps sauf... si tu trouves un model hyper dépouillé avec un prix attractif...
là on est sur le cas du prix d'appelle. Certain son sensible au prix le plus bas... qu'importe si la caisse n'a rien d'interessant dedans...
perso je fuis ce genre de caisse... un minimum d'option est important pour moi... et même pire... j'ai une 91 plus optionnée que je ne le désirait : PDLS + / Sièges sport + electrique
bah j'ai testé une 91 sans... j'ai eu un gros sentiment de manque...