Roland,
Pourquoi pas en effet une importation: je n'y suis pas fermé à partr du moment ou la taxe carbonne ne vient pas plomber les comptes .
Merci pour cette annonce interessante en prix.
Bien à toi.
Roland,
Pourquoi pas en effet une importation: je n'y suis pas fermé à partr du moment ou la taxe carbonne ne vient pas plomber les comptes .
Merci pour cette annonce interessante en prix.
Bien à toi.
Merci Christophe,
Interessant ce problème d'allonge...
Car en effet, d'un virage serré à l'autre sur les petites routes ... je m'en servait souvent de l'allonge afin de ne pas passer le rapport supérieur; evitant ainsi de le rentrer aussitôt..
Je ne dirais pas que c'est un problème pour ne pas fâcher les flat4istes.
C'est juste en comparaison de ta 997.
L'essai en entier ici comme dirait l'autre : J'ai essayé le 718 2.0 : comparo personnel avec mon 981gts
Insta: 718_cayman_s_acti93
Insta: 718_cayman_s_acti93
C est marrant cette polémique récurrente sur les 4 et 6 cylindres …. Faudrait un jour faire un vrai comparatif entre une 981 et une 718 pour voir…. Mais il se pourrait bien qu’il y ait qqes surprises
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui nous avons quelques adeptes du forum qui sont très cylinder centered et qui en gros recasent un couplet ou une mention du F6 vs F4 environ 2 post sur 3, tous sujets confondus.
Après des comparatifs il y en a déjà eu plein, et de nombreux sont accessibles sur le net : en résumé et pour faire simple, c'est comme pour tout, une question de goût et de priorité : 981 F6 / Son vs 718 F4 modernisme/perfs.
Je passe sur l'aspect esthétique/carrosserie, style de conduite (devoir monter à 5K tr/min pour avoir la puissance max vs 2k5 sur le F4 turbo) où là chacun peut avoir une préférence légitime.
Après reste la consommation, clairement en faveur du F4, un peu moins gourmand et là objectivement je ne connais personne qui préfère consommer plus et donc payer plus à la pompe...ou alors faut avoir un grain ^^
Pour le peu que l on roule;la conso je m en tape;c est le plaisir qui compte.La brink s ;ne suie pas le corbillard.
Perso, très très content de mon 718. Il fait ce que je lui demande, dans un confort royal (pour une sportive bien sûr) et, même si j'aimerais parfois un meilleur son, je trouve qu'il sonne plutôt bien malgré tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le flat4. Pas mal de retours positifs aussi sur sa sonorité vs ce que les gens en attendaient.
Si je devais en changer, je prendrais soit un 718S, soit une 991.2
Le turbo, c'est magique lol
@+
Spasma
exactement même constat si c'était pour changer mon S çà serait pour prendre une 991.2 GTS
Insta: 718_cayman_s_acti93
Allez je vais être vraiment honnête avec vous, personnellement, 4, 6, 8, 12 cylindres je m'en tape littéralement...
Ce qui m'importe, c'est que dès que je monte dans ma voiture, je KIFFE comme un dingue ce moment à 1000% et çà c'est primordial.
Pour parler conso, c'est vrai que ce 718 me laisse admiratif car dimanche j'ai fais 530 kms sur Autoroute entre 120 et un peu plus .... avec un petit 50 kms de petites routes sinueuses avec qqes appuis prolongés du métatarse droits, et bien l'odb m'indique encore une autonomie de 180 kms.
Un vrai chameau à 4 bosses
Insta: 718_cayman_s_acti93
Merci pour tout ces avis constructifs ...
Allez,... je me mets en recherche...
C’est normal qu’on en parle car clairement il y a autant un gouffre de son entre un 981s et un 718s et encore plus si le 718 est fappé. Qu’il y a un gouffre de perf …Oui nous avons quelques adeptes du forum qui sont très cylinder centered et qui en gros recasent un couplet ou une mention du F6 vs F4 environ 2 post sur 3, tous sujets confondus.
Après des comparatifs il y en a déjà eu plein, et de nombreux sont accessibles sur le net : en résumé et pour faire simple, c'est comme pour tout, une question de goût et de priorité : 981 F6 / Son vs 718 F4 modernisme/perfs.
Je passe sur l'aspect esthétique/carrosserie, style de conduite (devoir monter à 5K tr/min pour avoir la puissance max vs 2k5 sur le F4 turbo) où là chacun peut avoir une préférence légitime.
Après reste la consommation, clairement en faveur du F4, un peu moins gourmand et là objectivement je ne connais personne qui préfère consommer plus et donc payer plus à la pompe...ou alors faut avoir un grain ^^
Je t’en prieMerci JEFF,
En termes d'équipements le "T "est interessant.
Et en effet, ... je fuis les 718 de base mal équipé.
Pour le cayman : Pour moi, c'est une question de ligne ...
Le 981 bien que superbe ne m'apportera plus maintenant la même tranquilité qu'un modèle recent.
Merci en tous cas pour ton engagement dans ma quête !!!
Clairement y a des 4 pattes qui savent te faire tourner la tête… et des 12 cylindres dont le son est plutôt mauvais… on les met sur un pieds destal… mais peu de v12 ont un son incroyable…Allez je vais être vraiment honnête avec vous, personnellement, 4, 6, 8, 12 cylindres je m'en tape littéralement...
Ce qui m'importe, c'est que dès que je monte dans ma voiture, je KIFFE comme un dingue ce moment à 1000% et çà c'est primordial.
Pour parler conso, c'est vrai que ce 718 me laisse admiratif car dimanche j'ai fais 530 kms sur Autoroute entre 120 et un peu plus .... avec un petit 50 kms de petites routes sinueuses avec qqes appuis prolongés du métatarse droits, et bien l'odb m'indique encore une autonomie de 180 kms.
Un vrai chameau à 4 bosses
Ce qui m’amuse tout de même c’est que tu vends ton flat 4 turbo (qui est top )
Mais tu dis idéalement aimerai avoir une 991.2
Moi qui ai une 991.2 … c’est une huracan ou une f458 atmo… qui me boterai…
On aime ce qu’on a mais on veut autre chose
Je parlais de voiture encore "abordable" sinon on peut partir sur une Targa et mieux une AMG-GT par exemple.... et si on s'enflamme, une F12 TDF... en autre
On est pas mal là, hein Tintin.
Insta: 718_cayman_s_acti93
Soyons clair oui tu as raisonCe qui m’amuse tout de même c’est que tu vends ton flat 4 turbo (qui est top )
Mais tu dis idéalement aimerai avoir une 991.2
Moi qui ai une 991.2 … c’est une huracan ou une f458 atmo… qui me boterai…
On aime ce qu’on a mais on veut autre chose
Je parlais de voiture encore "abordable" sinon on peut partir sur une Targa et mieux une AMG-GT par exemple.... et si on s'enflamme, une F12 TDF... en autre
On est pas mal là, hein Tintin.
Oui on peutNotez qu'on peut avoir un youngtimer flat 6 avec deux gros turbos... Qui ne fait pas de bruit.
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