Aller au contenu

Photo

997 S vendue ! En recherche de la future...

718 997 981

  • Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#41
VAL

VAL

    Val

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Valery
  • Localisation:Charleville-Mezières
  • Modèle Porsche:911 CARRERA S vendue, actuellement BMW M2
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Noir

Roland,

Pourquoi pas en effet une importation: je n'y suis pas fermé à partr du moment ou la taxe carbonne ne vient pas plomber les comptes .

Merci pour cette annonce interessante en prix.

Bien à toi.



#42
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Merci Christophe,

Interessant ce problème d'allonge...

Car en effet, d'un virage serré à l'autre sur les petites routes ... je m'en servait souvent de l'allonge afin de ne pas passer le rapport supérieur; evitant ainsi de le rentrer aussitôt..

 

Je ne dirais pas que c'est un problème pour ne pas fâcher les flat4istes.

C'est juste en comparaison de ta 997.

 

L'essai en entier ici comme dirait l'autre : J'ai essayé le 718 2.0 : comparo personnel avec mon 981gts 



#43
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Les flat4tiste mort de rire,disons les watercooled :lol:



#44
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6389 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
C est marrant cette polémique récurrente sur les 4 et 6 cylindres …. Faudrait un jour faire un vrai comparatif entre une 981 et une 718 pour voir…. Mais il se pourrait bien qu’il y ait qqes surprises


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Monéger et seb02 aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#45
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

On va sortir les moulins a café. :lol:



#46
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6389 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Vous allez pouvoir passer une annonce sur le coin-coin pour revendre 2 cylindres qui ne servent à rien


URGENT: Suite déconvenue après avoir joué avec une 718, je vends 2 de mes cylindres inutiles afin d’alléger ma voiture et tenter d’arriver à lire la prochaine fois la plaque d’immatriculation du 718 qui me précédait et que j’ai perdu de vue après 3 virages.
Échange possible contre turbo en bon état.
Envoi possible à la charge du ferrailleur

Allez j y vais moi… bises à tous




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Kabroumiman, Lono25 et réré aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#47
Castor_54

Castor_54

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 166 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:54
  • Modèle Porsche:992 GT3
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Violet
  • Préparation:Disques sur Bol ALU
C’est comme la 991
La version turbo enrhume complètement la version atmo
Mais c’est péché ‍♂
  • Alex et Acti93 aiment ceci

#48
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

C est marrant cette polémique récurrente sur les 4 et 6 cylindres …. Faudrait un jour faire un vrai comparatif entre une 981 et une 718 pour voir…. Mais il se pourrait bien qu’il y ait qqes surprises


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui nous avons quelques adeptes du forum qui sont très cylinder centered :) et qui en gros recasent un couplet ou une mention du F6 vs F4 environ 2 post sur 3, tous sujets confondus.

 

Après des comparatifs il y en a déjà eu plein, et de nombreux sont accessibles sur le net : en résumé et pour faire simple, c'est comme pour tout, une question de goût et de priorité : 981 F6 / Son vs 718 F4 modernisme/perfs.

Je passe sur l'aspect esthétique/carrosserie, style de conduite (devoir monter à 5K tr/min pour avoir la puissance max vs 2k5 sur le F4 turbo) où là chacun peut avoir une préférence légitime.

 

Après reste la consommation, clairement en faveur du F4, un peu moins gourmand et là objectivement je ne connais personne qui préfère consommer plus et donc payer plus à la pompe...ou alors faut avoir un grain ^^


  • Acti93 aime ceci

#49
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Perso, très très content de mon 718. Il fait ce que je lui demande, dans un confort royal (pour une sportive bien sûr) et, même si j'aimerais parfois un meilleur son, je trouve qu'il sonne plutôt bien malgré tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le flat4. Pas mal de retours positifs aussi sur sa sonorité vs ce que les gens en attendaient.

Si je devais en changer, je prendrais soit un 718S, soit une 991.2
Le turbo, c'est magique lol

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#50
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Pour le peu que l on roule;la conso je m en tape;c est le plaisir qui compte.La brink s ;ne suie pas le corbillard. :P



#51
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6389 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Perso, très très content de mon 718. Il fait ce que je lui demande, dans un confort royal (pour une sportive bien sûr) et, même si j'aimerais parfois un meilleur son, je trouve qu'il sonne plutôt bien malgré tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur le flat4. Pas mal de retours positifs aussi sur sa sonorité vs ce que les gens en attendaient.

Si je devais en changer, je prendrais soit un 718S, soit une 991.2
Le turbo, c'est magique lol

@+
Spasma

exactement même constat si c'était pour changer mon S çà serait pour prendre une 991.2 GTS


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#52
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6389 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Allez je vais être vraiment honnête avec vous, personnellement, 4, 6, 8, 12 cylindres je m'en tape littéralement...

Ce qui m'importe, c'est que dès que je monte dans ma voiture, je KIFFE comme un dingue ce moment à 1000% et çà c'est primordial.

 

Pour parler conso, c'est vrai que ce 718 me laisse admiratif car dimanche j'ai fais 530 kms sur Autoroute entre 120 et un peu plus .... avec un petit 50 kms de petites routes sinueuses avec qqes appuis prolongés du métatarse droits, et bien l'odb m'indique encore une autonomie de 180 kms. 

Un vrai chameau à 4 bosses  

:D


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#53
VAL

VAL

    Val

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Valery
  • Localisation:Charleville-Mezières
  • Modèle Porsche:911 CARRERA S vendue, actuellement BMW M2
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour tout ces avis constructifs ...

Allez,... je me mets en recherche... 


  • Acti93 aime ceci

#54
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Oui nous avons quelques adeptes du forum qui sont très cylinder centered :) et qui en gros recasent un couplet ou une mention du F6 vs F4 environ 2 post sur 3, tous sujets confondus.
 
Après des comparatifs il y en a déjà eu plein, et de nombreux sont accessibles sur le net : en résumé et pour faire simple, c'est comme pour tout, une question de goût et de priorité : 981 F6 / Son vs 718 F4 modernisme/perfs.
Je passe sur l'aspect esthétique/carrosserie, style de conduite (devoir monter à 5K tr/min pour avoir la puissance max vs 2k5 sur le F4 turbo) où là chacun peut avoir une préférence légitime.
 
Après reste la consommation, clairement en faveur du F4, un peu moins gourmand et là objectivement je ne connais personne qui préfère consommer plus et donc payer plus à la pompe...ou alors faut avoir un grain ^^

C’est normal qu’on en parle car clairement il y a autant un gouffre de son entre un 981s et un 718s et encore plus si le 718 est fappé. Qu’il y a un gouffre de perf …
Bref la question se pose Si tu viens d’un flat 6 atmo.
Si c’est pas le cas ou que le son n’est pas du tout recherché… le 718s enterre le 981.

Donc c’est malheureusement logique que le sujet reviennent pour un bon choix lors de l’achat.
Certain préfère le coffre de la 718 au son de la 981 et inversement.
Tout dépend de ce que recherche l’acheteur ;)

Ici un 718 prend tout son sens …

Après un 718 gts flat4 turbo ou 718 gts flat 6 atmo …
Bah…. Les 2 sont avec le fap et muselle le son du flat6…
J’aurai tendance à dire que le 2.5 est sûrement bien plus facile à emmener.

Pour la question de l’allonge d’un flat 6 atmo… c’est clairement un faux débats.
Car honnêtement c’est plutôt creux en bas… donc on est obligé de monté dans les tours pour compenser.
Un turbo… tu peux rouler sur le couple à 2500/3000tr voir moins… il reste une allonge de 3500 tour voir 4500 tours sur une 991.2 :D
L’allonge est sûrement plus grande…

Bref y a pas de mauvais choix si on amène les sujets sans rentrer dans la pseudo guerre de « flat4 » « flat6 »

Surtout que si on les amènes sur piste… c’est même pas leur perf qui fera la différence mais l’âne qui est au volant :D
  • frizou51, RUF911 et Acti93 aiment ceci

#55
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci JEFF,
En termes d'équipements le "T "est interessant.
Et en effet, ... je fuis les 718 de base mal équipé.
Pour le cayman : Pour moi, c'est une question de ligne ... 
Le 981 bien que superbe ne m'apportera plus maintenant la même tranquilité qu'un modèle recent.
 
Merci en tous cas pour ton engagement dans ma quête !!! :)

Je t’en prie

Je suis sure que tu vas trouver la 718 à ton goût :)
  • VAL aime ceci

#56
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Allez je vais être vraiment honnête avec vous, personnellement, 4, 6, 8, 12 cylindres je m'en tape littéralement...
Ce qui m'importe, c'est que dès que je monte dans ma voiture, je KIFFE comme un dingue ce moment à 1000% et çà c'est primordial.
 
Pour parler conso, c'est vrai que ce 718 me laisse admiratif car dimanche j'ai fais 530 kms sur Autoroute entre 120 et un peu plus .... avec un petit 50 kms de petites routes sinueuses avec qqes appuis prolongés du métatarse droits, et bien l'odb m'indique encore une autonomie de 180 kms. 
Un vrai chameau à 4 bosses  
:D

Clairement y a des 4 pattes qui savent te faire tourner la tête… et des 12 cylindres dont le son est plutôt mauvais… on les met sur un pieds destal… mais peu de v12 ont un son incroyable…

Le but est en effet de se faire plaisir. Mais avec l’offre de porsche… on a limite trop de choix :D
Flat 4 turbo, flat 6 atmo, flat 6 bi turbo… aucune ne se conduit pareil… et aucune n’a le même son…
Et je parle même pas du fap où s’en fap…

Ce qui m’amuse tout de même c’est que tu vends ton flat 4 turbo (qui est top ;) )
Mais tu dis idéalement aimerai avoir une 991.2 :D

Moi qui ai une 991.2 … c’est une huracan ou une f458 atmo… qui me boterai… :D
On aime ce qu’on a mais on veut autre chose :D

#57
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Notez qu'on peut avoir un youngtimer flat 6 avec deux gros turbos... Qui ne fait pas de bruit. :)

#58
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6389 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Ce qui m’amuse tout de même c’est que tu vends ton flat 4 turbo (qui est top ;) )
Mais tu dis idéalement aimerai avoir une 991.2 :D

Moi qui ai une 991.2 … c’est une huracan ou une f458 atmo… qui me boterai… :D
On aime ce qu’on a mais on veut autre chose :D

 

Je parlais de voiture encore "abordable" sinon on peut partir sur une Targa et mieux une AMG-GT par exemple.... et si on s'enflamme, une F12 TDF... en autre ;)

On est pas mal là, hein Tintin. :P


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#59
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ce qui m’amuse tout de même c’est que tu vends ton flat 4 turbo (qui est top ;) )
Mais tu dis idéalement aimerai avoir une 991.2 :D
Moi qui ai une 991.2 … c’est une huracan ou une f458 atmo… qui me boterai… :D
On aime ce qu’on a mais on veut autre chose :D

 
Je parlais de voiture encore "abordable" sinon on peut partir sur une Targa et mieux une AMG-GT par exemple.... et si on s'enflamme, une F12 TDF... en autre ;)
On est pas mal là, hein Tintin. :P

Soyons clair oui tu as raison :D

C’est sûrement aussi pour ça que j’ai une 991.2 ;)
Elle coche le son d’un flat 6 un peu enroué… la puissance des turbo
Et pas de fap :D

Bon le soucis c’est que c’est pas le prix d’une 718 :( et que la 718 n’a que 2 places … sinon j’adore la 718 :D
  • Acti93 aime ceci

#60
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5369 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Notez qu'on peut avoir un youngtimer flat 6 avec deux gros turbos... Qui ne fait pas de bruit. :)

Oui on peut :D
C’est comme avoir un v12 et pas l’entendre ;)

C’est dommage… si on cherche du sport…





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 718, 997, 981

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)