Aller au contenu

Photo

Conseils avant achat Boxster 987.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc
Bonjour à tous :) , 
 
Comme évoqué dans ma présentation, cet hiver je vais m'acheter un nouveau véhicule plaisir :D . Par le passé j'avais une 996 4S et là mon budget (38K) me permet de m'orienter vers un boxster 987 phase 2 en boite PDK. Dans ce budget Je peux accéder au 2.9 voir peut-être un 3.4 mais rien de sûr ...
 
Je me tourne vers ce modèle car en plus d'être un joli bolide. C'est un véhicule qui semble bien né et ne connaît pas semble t-il de faiblesses particulières (si je ne me trompe pas). 
 
En terme de tarif je suis dans les clous ? 
 
Question "options" quelles sont celles qui semblent importantes à votre avis pour un 987.2 ? Certaines sont sûrement désuettes et d'autres peuvent être cool ! Le mode sport plus inclu dans le pack chrono donne t-il un réel agrément de conduite en mode conduite énervée ? 
 
Bien sûr je ferai des compromis si nécessaire (enfin pas sur tout) car en occasion pas toujours facile de trouver celle qui serait parfaite à nos yeux.
 
Peut-on trouver quelque part les entretiens classiques à réaliser tout le long de la vie du véhicule ? 
 
Je suis ouvert à tous bons conseils avant l'achat de ce modèle. 
 
Merci pour votre aide et votre bienveillance :) , 


#2
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Hello;PASM c est top;car meme en 20 pouces ca reste confortable.Sieges full electriques;c est bien aussi;car a la manivelle a l ancienne.....volant multifonction pas mal aussi.Apres des gadgets comme sur la mienne;home link;logo porsche dans les appuies tete..Pack multimedia;;pack confort;sieges chauffants;parc assist



#3
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Bonjour,

Dans ton budget tu devrais trouver une 3.4 après la négo finale.

sur un cab les sieges chauffants bien sur.

La clim auto aussi 

en PDK le volant sport Design pour avoir de vrais palettes

Les roues 20 pouces n'existent pas en 987 !

donc 19 plutot que 18

Le cuir étendu et les sieges sport rajoutent de l'exclusivité.

Le PSE est très décevant sur ce modèle (beaucoup ont donc reçu des échappements inox)

 

PASM ? ça dépend de ton profil : c'est confort mais moins sport que le chassis sport sans PASM

Pour info PASM c'est -10mm et chassis sport -20 barres anti rouli plus fortes (le chassis du cayman R et Spyder)

J'ai eu le PASM sur mon ancienne 987.2 S et j'aurai préféré le chassis sport (on n'a pas forcement le même profil)

 

Si tu roules la nuit avec, alors les bi xenon

Si tu aimes rouler en musique, alors le Bose est un minimum... en dessous (ASK) c'est vraiment mauvais

L'interface audio dans l'accoudoir,

Le bluetooth

Le PCM 3.0

Super auto, très fiable. Bonne recherche


  • duduche60 aime ceci

#4
Vfrg7

Vfrg7

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Meulan
  • Modèle Porsche:981 GTS
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour Raphael et bonne recherche

 

en voici une sympathique.

 

https://www.leboncoi.../2176540562.htm



#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je crois que la teinte (si d'origine ?), est " Or nordique ".

Suis ton coup de coeur si un 987 te plait même si il n'y a pas toutes les options que tu cherches.



#6
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 142 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Pour les options, ça dépend vraiment de ton usage et des tes gouts :

J'adore le PASM par exemple, confortable sur route et verrouillé sur circuit.

Le sport plus, si tu ne fais pas de circuit, ça ne sert à rien (ça bloque les rapports jusqu'au rupteur).

Le PSE est un plus à mon avis, car d'origine cette génération est très silencieuse, et sur les échappement aftermarkets, il y a souvent des résonances.

Sièges chauffants pour un cab c'est pas mal.

Pour le look intérieur, ITC, console peinte, c'est joli.

Pour les sièges, les sports plus adaptatifs, c'est le top. Réglables dans tous les sens.

En tous cas c'est un très bon choix : mécanique du 981 pour moins cher.



#7
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Un grand merci à tous pour votre réactivité ! Et vos conseils éclairés et avisés qui vont me permettre d'éclairer mon choix :) !! Mon achat est prévu pour février. Patience donc ... 

 

En tous cas il y a pléhores d'options dont certaines auxquelles je ne pensais pas. C'est agréable de voir une communauté aussi dynamique que la vôtre ! 

 

 

 

 

 

 



#8
olivb13

olivb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:bouche du rhone
  • Modèle Porsche:987S ph2 3.4 310cv
  • Couleur:Blanc

Bonjour raphael,

 

Pour les options, je rejoint les postes ci-dessus.

Dans la 987 tu as les phase 1 et phase 2. Pour moi la phase 1 a l’intérieur plus ancien que la ph2.

Si tu tapes une ph2 en 3.4l ton budget sera un peu serre surtout si tu veux quelques options.

Après il y a tellement de critères entre le modele, les km, le suivi, la couleur , les options......... qu'il est difficile de te dire si ton budget est suffisant.

Tu vas t'en apercevoir quand tu compareras les offres en fonction du marche du moment.

Bonne recherche



#9
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Hello Olivier , 

 

Merci pour ta réponse :) . Je pense que tu as raison pour le budget. A choisir, je pense que je favoviserai un 2.9 (donc phase 2) avec quelques options sympa (cuir étendu, etc ...) . 


  • RUF911 aime ceci

#10
bruno78

bruno78

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:27 NORMANDIE
  • Modèle Porsche:boxster 987 2.9
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:D'origine

  • MR-0 Team

Bonjour Raphael 

Très bonne voiture avec ou sans be



#11
bruno78

bruno78

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:27 NORMANDIE
  • Modèle Porsche:boxster 987 2.9
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:D'origine

  • MR-0 Team

Oups ! sans beaucoup d'options c'est un vrai plaisir, très fiable bonne recherche 



#12
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

j'ai adoré mon 987-2 surtout la sonorité après modifications de la ligne.

bonne recherche



#13
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

j'ai adoré mon 987-2 surtout la sonorité après modifications de la ligne.

bonne recherche

 

Quelles modifs avait tu fait?Homologuée ou pas?Merci



#14
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

modification cata d'origine par carneval passage en 200 cellules.

puis montage d'un silencieux à valves de la marque Evox.

un ensemble discret valves fermés, une vraie symphonie valves ouvertes;)


  • RUF911 aime ceci

#15
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1428 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Hello,
Si tu pars sur une boîte pdk, le pack chrono est important pour dynamiser un peu la réactivité de la boîte.
Il faut avoir en tête que c’était la première génération de PDK.
Volant sport design à palettes est largement mieux que le volant d’origine dont l’ergonomie pour les passages de vitesse est discutable.
Sièges chauffants pour profiter de la moyenne saison.
Je ne peux pas me prononcer pour le PASM.
Pour l’échappement le PSE c’est bien mais il existe plein de solutions aftermarket.
Je conseille le cuir étendu car les plastiques d’origine sont fragiles.
Après pour le reste c’est un choix de configuration personnel avec le possible coup de cœur que tu peux avoir.
Je ne pense pas qu’il faut trop se concentrer sur le système audio / multimédia. Il existe là aussi plein de solutions aftermarket bien plus efficaces que les systèmes d’origine.
  • Rafa aime ceci

#16
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1428 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Bonjour Raphael et bonne recherche
 
en voici une sympathique.
 
https://www.leboncoi.../2176540562.htm


Config originale entre la couleur et les baquets. Pas mal du tout.

#17
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Attention aux baquets : à essayer avant d'acheter. Perso, mon manque de souplesse au niveau des lombaires m'empeche de rouler dans ce genre de sieges plus de 15 minutes. Dommage car le ressenti de route est meilleur. Et ils sont superbes. 



#18
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Plutôt que des baquets peu réglables, prenez les sièges sport adaptatifs réglables en tous sens y compris la largeur...

#19
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Attention aux baquets : à essayer avant d'acheter. Perso, mon manque de souplesse au niveau des lombaires m'empeche de rouler dans ce genre de sieges plus de 15 minutes. Dommage car le ressenti de route est meilleur. Et ils sont superbes. 

Pareil ; l'inclinaison du dossier non réglable m’empêche de profiter de ces superbes sieges ...



#20
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Hello,
Si tu pars sur une boîte pdk, le pack chrono est important pour dynamiser un peu la réactivité de la boîte.
Il faut avoir en tête que c’était la première génération de PDK.
Volant sport design à palettes est largement mieux que le volant d’origine dont l’ergonomie pour les passages de vitesse est discutable.
Sièges chauffants pour profiter de la moyenne saison.
Je ne peux pas me prononcer pour le PASM.
Pour l’échappement le PSE c’est bien mais il existe plein de solutions aftermarket.
Je conseille le cuir étendu car les plastiques d’origine sont fragiles.
Après pour le reste c’est un choix de configuration personnel avec le possible coup de cœur que tu peux avoir.
Je ne pense pas qu’il faut trop se concentrer sur le système audio / multimédia. Il existe là aussi plein de solutions aftermarket bien plus efficaces que les systèmes d’origine.

 

Hello,

 

Merci bien pour tes conseils :) ! Le mode sport plus n'est pas trop violent pour la boite / moteur ? J'ai parfois lu cela. Tu es content j'imagine de la motorisation en 2.9 ? Et une petite dernière question pour la route :D . Est ce qu'au rétrogradage le moteur donne un petit coup de gaz ? 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)