Aller au contenu

Photo

Conseils avant achat Boxster 987.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1496 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
En fait je n’utilise pas le mode sport plus. Plutôt le mode sport avec passage manuelle des vitesses.
Oui Sport plus est un peu violent et n’apporte au final pas grand chose pour mon usage en tout cas, même sur piste.
Cette génération ne fait pas le joli coup de gaz au rétrogradage mais elle reste tout à fait efficace et ne bride pas le plaisir.
Je suis ravi du 2.9l qui ne connaît aucun problème majeur. On peut lui reprocher son manque de couple mais il permet quand même une conduite souple, et si besoin on joue un plus dans les tours. Un vrai atmosphérique dans toute sa splendeur!
On profite des qualités du châssis sans peur de se faire surprendre par la puissance ;)
  • Rafa aime ceci

#22
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Je n'avais pas connaissance du mode sport "simple". Merci bien pour ce retour et tes impressions générales ;)



#23
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Bonjour :),

 

Je regarde les offres en ce moment et on ne peut pas dire que ce soit la folie ! L'année dernière il me semblait que les offres étaient plus nombreuses et que les prix étaient un peu moins zinzin. Peut-être l'offre s'étoffera avec l'arrivée des beaux jours. 

 

J'aimerai bien un intérieur tout cuir (je l'avais dans ma 4S). Mais sans cette option est ce que les plastiques intérieurs présentent quand même bien ? 

 

Merci pour votre retour,



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40685 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour :) ,

Je regarde les offres en ce moment et on ne peut pas dire que ce soit la folie ! L'année dernière il me semblait que les offres étaient plus nombreuses et que les prix étaient un peu moins zinzin. Peut-être l'offre s'étoffera avec l'arrivée des beaux jours.

J'aimerai bien un intérieur tout cuir (je l'avais dans ma 4S). Mais sans cette option est ce que les plastiques intérieurs présentent quand même bien ?

Merci pour votre retour,

Sur 987 c’est pas mal du tout!

Ça se gâte sur 981 et 718 avec des assemblages un poil laches car les jeux sont calculés pour les modèles avec tableau de bord cuir…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Merci Alex pour ton retour :)!! Et sur 987.2 c'est bien aussi ? C'est celui que je vise. 



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40685 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex pour ton retour :) !! Et sur 987.2 c'est bien aussi ? C'est celui que je vise.


Autant pour moi je voulais dire 987… oui sur 987 l’intérieur plastique est très correct et c’est mousse partout


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Rafa aime ceci

#27
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso;content de la qualité de mon croco 987.2


  • Rafa aime ceci

#28
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Merci à tous les 2 pour vos retours :)



#29
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Questions du jour :) ! Pour un 987.2 PDK est ce que le résultat du PIWI est utile uniquement pour prendre compte la vitesse moyenne et le nombre éventuel de launchcontrol effectué (si pack chrono) ? Si j'ai bien compris l'électronique protège des surrégimes "dangereux"et ne permet pas d'aller au delà des plages 1 et 2.

 

Et finalement est ce que le test PIWI est indispensable si le véhicule n'est pas équipé d'un pack chrono ? 

 

Merci pour votre aide,



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40685 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Questions du jour :) ! Pour un 987.2 PDK est ce que le résultat du PIWI est utile uniquement pour prendre compte la vitesse moyenne et le nombre éventuel de launchcontrol effectué (si pack chrono) ? Si j'ai bien compris l'électronique protège des surrégimes "dangereux" et ne permet pas d'aller au delà des plages 1 et 2.

Et finalement est ce que le test PIWI est indispensable si le véhicule n'est pas équipé d'un pack chrono ?

Merci pour votre aide,


C’est toujours mieux en effet… des PDK avec des plages 4 ça existe même sans pack chrono…
Pour le reste ne pas faire non plus une fixette sur le test mais regarder l’ensemble du véhicule…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Guido, djelinfame et Rafa aiment ceci

#31
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour :),

Je regarde les offres en ce moment et on ne peut pas dire que ce soit la folie ! L'année dernière il me semblait que les offres étaient plus nombreuses et que les prix étaient un peu moins zinzin. Peut-être l'offre s'étoffera avec l'arrivée des beaux jours.

J'aimerai bien un intérieur tout cuir (je l'avais dans ma 4S). Mais sans cette option est ce que les plastiques intérieurs présentent quand même bien ? 

Merci pour votre retour,

Il y a surement moins d'offres en ce moment, et c'est vrai que si tu n'es pas prêt à faire l'impasse sur une ou deux options que tu as en tête, c'est rédibitoire.

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'au retour des beaux jours, les prix n'en seront que plus "zinzin" :(

Bonnes recherches et bonne pioche en tout cas ;)

 


  • Rafa aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#32
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Toujours d'une réactivité sans faille Alex :)! Bien sûr ce test n'est qu'un élément parmi d'autres et la décision d'achat s'appui sur un ensemble. Pour ma culture générale comment est ce possible de faire une plage 4 ? C'est l'électronique qui ne joue pas son rôle de garde fou ? 



#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40685 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Toujours d'une réactivité sans faille Alex :) ! Bien sûr ce test n'est qu'un élément parmi d'autres et la décision d'achat s'appui sur un ensemble. Pour ma culture générale comment est ce possible de faire une plage 4 ? C'est l'électronique qui ne joue pas son rôle de garde fou ?


L’électronique fait ce qu’elle peut au rétrogradage… à un moment elle doit choisir entre une situation que se termine mal et un surregime…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • SESSIONNER et Rafa aiment ceci

#34
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Il y a surement moins d'offres en ce moment, et c'est vrai que si tu n'es pas prêt à faire l'impasse sur une ou deux options que tu as en tête, c'est rédibitoire.

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'au retour des beaux jours, les prix n'en seront que plus "zinzin" :(

Bonnes recherches et bonne pioche en tout cas ;)

 

Pas beaucoup d'offres en ce moment selon mes critères ... 

 

Pour ce qui est de mes critères actuels. Ils sont les suivant : Pas de couleur noire et pas de gris (par ordre de préférence jaune vitesse, rouge indien, blanc, pourquoi pas un beau bleu), soit un intérieur tout cuir ou un pack chrono. Je ne me trouve pas trop exigeant sauf sur la couleur extérieure. Des sièges beiges j'aime bien aussi:wub:! Mais ce n'est pas obligatoire. 

 

Et puis je trouve que mettre (en faisant un effort) plus que 41 / 42 K pour 987.2 2.9 ça ne les vaut pas. Et si les prix devaient s'envoler davantage. Ce que je n'espère pas ! Je pourrai mettre fin à ce joli projet considérant qu'il faut garder une certaine cohérence avec la vraie valeur des choses.

 

Patience donc ...:rolleyes:



#35
Darche

Darche

    porsche le kiff

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 166 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:987.2
  • Kilométrage:52 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:rear cam

je suis proprietaire d un 987.2 2.9L les sieges et le volant chauffant sont a prendre top,

 

pas besoin de pasm pour une utilisation quotiedien

le cuire etendu est top vraiment je te le conseil

 

 

si tu veux je te montre la mienne une vraix merveille

 

 

me manque que le volant et les siege chauffant pour etre top vraiment et le siege tout electrique pour entrer et sortir facilement du vehicule parce que etant petit j avance et recule tout le temps le siege en entrant et sortant du vehicule.

 

 

https://www.boxster-...69197-U4567.jpg

 

 

IMG_4760.JPG

 


  • Chadnel et Rafa aiment ceci

Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...

Image IPB


#36
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Ta préférence de couleur réduit considérablement le choix .

 

Le covering peut être la solution !

 

Tu te trouves la config-état-prix qui te convient et , APRÈS , tu te fais plais avec la couleur qui va bien .         :wub:


  • Rafa aime ceci

#37
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1175 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

Compliqué le choix ,en effet,les options et l'effet multiplicateur du choix de couleurs


  • Rafa aime ceci

#38
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Dire que l'an dernier je n'ai pas vendu la mienne car l'intérieur est beige sable et blanc extérieur. Et prix trop élevé paraît il...
40 kE une S première main de 2010.
Bon je ne pense plus la vendre sauf sur malentendu...
  • Darche et Yannouch aiment ceci

#39
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

je suis proprietaire d un 987.2 2.9L les sieges et le volant chauffant sont a prendre top,

 

pas besoin de pasm pour une utilisation quotiedien

le cuire etendu est top vraiment je te le conseil

 

 

si tu veux je te montre la mienne une vraix merveille

 

 

me manque que le volant et les siege chauffant pour etre top vraiment et le siege tout electrique pour entrer et sortir facilement du vehicule parce que etant petit j avance et recule tout le temps le siege en entrant et sortant du vehicule.

 

 

https://www.boxster-...69197-U4567.jpg

 

 

 

Très joli ce Box et le volant sport design fait son effet :wub:!

 

Ta préférence de couleur réduit considérablement le choix .

 

Le covering peut être la solution !

 

Tu te trouves la config-état-prix qui te convient et , APRÈS , tu te fais plais avec la couleur qui va bien .         :wub:

 

Le covering est en effet une option pour choisir la couleur de son choix. Par méconnaissance l'entretien me fait un peu peur. A réfléchir en tous cas :)

 

Dire que l'an dernier je n'ai pas vendu la mienne car l'intérieur est beige sable et blanc extérieur. Et prix trop élevé paraît il...
40 kE une S première main de 2010.
Bon je ne pense plus la vendre sauf sur malentendu...

 

L'année dernière on trouvait des beaux S à 38 / 39 K. Maintenant c'est plus compliqué pour un S et même un "non S" . Bon la période hivernale n'est sûrement pas la période la plus propice pour bénéficier d'une offre large pour les cab. Je vais être patient. Et parfois on a des idées et puis on tombe sur une belle config que l'on ne soupçonnait pas et on craque :D!!



#40
magic281

magic281

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 29 messages
  • Prénom:ROMAIN
  • Localisation:La Rochelle
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

L’électronique fait ce qu’elle peut au rétrogradage… à un moment elle doit choisir entre une situation que se termine mal et un surregime…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu parles de rétrograder la PDK en mode manuel? car en mode auto je ne vois pas dans quelle situation elle peut se louper?

 

 

Pas beaucoup d'offres en ce moment selon mes critères ... 

 

Pour ce qui est de mes critères actuels. Ils sont les suivant : Pas de couleur noire et pas de gris (par ordre de préférence jaune vitesse, rouge indien, blanc, pourquoi pas un beau bleu), soit un intérieur tout cuir ou un pack chrono. Je ne me trouve pas trop exigeant sauf sur la couleur extérieure. Des sièges beiges j'aime bien aussi:wub:! Mais ce n'est pas obligatoire. 

 

Et puis je trouve que mettre (en faisant un effort) plus que 41 / 42 K pour 987.2 2.9 ça ne les vaut pas. Et si les prix devaient s'envoler davantage. Ce que je n'espère pas ! Je pourrai mettre fin à ce joli projet considérant qu'il faut garder une certaine cohérence avec la vraie valeur des choses.

 

Patience donc ...:rolleyes:

 

L'offre ne devrait pas trop s'améliorer malheureusement, je travaille dans l'automobile et on le constate sur tous les marchés (neuf et occasion) il y a une pénurie.

Si on rajoute à cela que les modèles sportifs (mégane RS, Mustang GT, etc.) ont été tués en France par le malus, ne reste que le marché de l'occasion pour qui veut s'acheter un véhicule sportif et possède un budget de 40 à 50 k, d'où pénurie, d'où envolée des prix.

Habituellement sur le marché des cabriolet c'est justement en ce moment qu'on est censé avoir les meilleurs prix. Car dès que les beaux jours arrivent il y a généralement plus de demandes que d'offres.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)