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[Résolu] 987 - Aspiration au niveau du bouchon de remplissage d’huile


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37 réponses à ce sujet

#1
Alex

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Moi je vais juste dire à notre nouvel ami que son AOS est HS!

Pour le reste, on fait de belles rencontres ici!


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#2
Bibi

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Stéphane, tu dois sacrement fumer au démarrage ? 



#3
Steph3.4S

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Merci pour l’accueil
Non Bibi ça ne fume pas au démarrage…

#4
Alex

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Merci pour l’accueil
Non Bibi ça ne fume pas au démarrage…


Change l’AOS et on en parle plus…


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#5
Damgreg

Damgreg

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Impressionnante cette dépression ! Il doit également y avoir une conso d'huile plus que normale...



#6
Steph3.4S

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Damgreg
Non il n’y a pas de consommation excessive d’huile…

#7
Steph3.4S

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Je possède une cayman 3.4S. J’ai constaté une forte aspiration au niveau du bouchon de remplissage d’huile. La durite est complètement rétractée (voir photo).
Je n’ai jamais vu un tel phénomène avant, c’est aussi mon premier flat6…
Après une balade d’environ 200km le voyant moteur s’est allumé. N’ayant pas encore un outil de diagnostic je ne connais pas le code d’erreur…
J’ai lu/vu sur internet que ça pourrait venir d’une prise d’air ou alors de la vanne ccv.
Si vous avez des infos..?..
Merci

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#8
Alex

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Tu as déjà posté et je t’ai déjà répondu!

La membrane de ton séparateur air huile est probablement totalement bloquée


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#9
Nikos

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Bonjour
Je m’appelle Stéphane
Je possède une cayman 3.4 S
Je suis novice en matière de forum
Je souhaite partager avec des passionnés et des personnes ayant des connaissances en mécanique
Voilà pour ce qui est des présentations
Alex, tu peux être plus précis s’il te plaît ?

 

c est difficile d etre plus précis ....  :icon_scratch:  il faut que tu remplace la pièce qui s appelle AOS en anglais ( Air Oil Separator ) ou plus communément appeler deshuileur ou séparateur d huile ... ca sert a récupérer les vapeurs d huile non brulé . 

ca ne coute pas bien chère mais je te prévient d avance , c est une sacrée galère a remplacer:o il faut avoir les mains d un enfant de 5 ans. :lol:


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#10
Flat25

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Et une fois réparer, on ne le verra plus sur le forum :ph34r:

J'espère me tromper


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
Alex

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c est difficile d etre plus précis .... :icon_scratch: il faut que tu remplace la pièce qui s appelle AOS en anglais ( Air Oil Separator ) ou plus communément appeler deshuileur ou séparateur d huile ... ca sert a récupérer les vapeurs d huile non brulé .
ca ne coute pas bien chère mais je te prévient d avance , c est une sacrée galère a remplacer :o il faut avoir les mains d un enfant de 5 ans. :lol:


Avec les bons outils sur 987 il faut compter 2 heures avec de l’habitude.


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#12
750machiv

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Une vrai galère sur certains modèles...


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
Alex

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Une vrai galère sur certains modèles...


Le pire étant pour moi le 718


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#14
Steph3.4S

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merci pour vos messages

Donc l'AOS et la CCV (crank case valve) c'est la même chose?

savez vous où elle se situe ?

merci



#15
Steph3.4S

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Bonjour
Ça y est c’est démonté. Je m’attendais à pire mais ce n’est pas bien compliqué. Pour info la petite difficulté c’est bien ces colliers…j’ai coupé une pince multiprise sur la longueur et c’est très efficace !
Je vais en commander un neuf mais si quelqu’un pouvait m’expliquer comment voir si il est hs ou pas et m’expliquer le fonctionnement…rien ne se démonte sur ce morceau de plastique…
J’aime bien comprendre et ne pas changer des pièces bêtement…
Je suis mécanicien automobile de formation je suis toujours mécanicien mais dans un autre domaine , d’où mon côté curieux sur un dysfonctionnement.
Merci
J’espère avoir démonté la bonne pièce 😂

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#16
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Il y avait la possibilité de faire un test moteur tournant.Une fois la piéce demontée;j aie un doute.



#17
Nikos

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Bonjour
Ça y est c’est démonté. Je m’attendais à pire mais ce n’est pas bien compliqué. Pour info la petite difficulté c’est bien ces colliers…j’ai coupé une pince multiprise sur la longueur et c’est très efficace !
Je vais en commander un neuf mais si quelqu’un pouvait m’expliquer comment voir si il est hs ou pas et m’expliquer le fonctionnement…rien ne se démonte sur ce morceau de plastique…
J’aime bien comprendre et ne pas changer des pièces bêtement…
Je suis mécanicien automobile de formation je suis toujours mécanicien mais dans un autre domaine , d’où mon côté curieux sur un dysfonctionnement.
Merci
J’espère avoir démonté la bonne pièce

C est effectivement la bonne pièce ! 

le demontage c est la partie facile. :ph34r:  la ou ca se complique c est pour aller remettre la durite qui est en dessous une fois la pièce remise en place ...

 

sinon , je ne l ai pas fait mais je crois que tu peux ouvrir la partie ronde ( en la découpant car pas prévu pour etre ouverte ) et il y a une membre a l intérieur , si celle ci est abimé/ troué/ déchiré c est qu elle ne faisait plus son boulot 


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#18
750machiv

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Oui, retirer le bouchon de remplissage d'huile et voir si le ralenti bouge ou pas !

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Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
Steph3.4S

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Oui c'est fait j'ai ouvert et effectivement la membrane est morte...

Rose Passion c'est de la bonne pièce ou direct chez Porsche?

Savez-vous si cette pièce est souvent remplacée, si c'est un consommable à changer régulièrement ou alors on attend la panne?

merci

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#20
Lorenzolamasse

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Si çà peut te faire avancer, j'ai pris le mien chez passionauto avec la petite durite du bas c'est mieux et collier serflex en magasin auto ?






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