[Résolu] 987 - Aspiration au niveau du bouchon de remplissage d’huile
#2
Posté 21 September 2022 - 05:28 PM
#3
Posté 21 September 2022 - 05:59 PM
#4
Posté 21 September 2022 - 06:40 PM
Merci pour l’accueil
Non Bibi ça ne fume pas au démarrage…
Change l’AOS et on en parle plus…
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- Bibi aime ceci
#5
Posté 21 September 2022 - 06:50 PM
Impressionnante cette dépression ! Il doit également y avoir une conso d'huile plus que normale...
#6
Posté 21 September 2022 - 06:52 PM
#7
Posté 21 September 2022 - 07:12 PM
Je n’ai jamais vu un tel phénomène avant, c’est aussi mon premier flat6…
Après une balade d’environ 200km le voyant moteur s’est allumé. N’ayant pas encore un outil de diagnostic je ne connais pas le code d’erreur…
J’ai lu/vu sur internet que ça pourrait venir d’une prise d’air ou alors de la vanne ccv.
Si vous avez des infos..?..
Merci
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#8
Posté 21 September 2022 - 08:03 PM
La membrane de ton séparateur air huile est probablement totalement bloquée
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#9
Posté 21 September 2022 - 11:30 PM
Bonjour
Je m’appelle Stéphane
Je possède une cayman 3.4 S
Je suis novice en matière de forum
Je souhaite partager avec des passionnés et des personnes ayant des connaissances en mécanique
Voilà pour ce qui est des présentations
Alex, tu peux être plus précis s’il te plaît ?
c est difficile d etre plus précis .... il faut que tu remplace la pièce qui s appelle AOS en anglais ( Air Oil Separator ) ou plus communément appeler deshuileur ou séparateur d huile ... ca sert a récupérer les vapeurs d huile non brulé .
ca ne coute pas bien chère mais je te prévient d avance , c est une sacrée galère a remplacer:o il faut avoir les mains d un enfant de 5 ans.
#10
Posté 22 September 2022 - 06:21 AM
Et une fois réparer, on ne le verra plus sur le forum
J'espère me tromper
- CharlyPoTTer et JYH67 aiment ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#11
Posté 22 September 2022 - 06:57 AM
c est difficile d etre plus précis .... il faut que tu remplace la pièce qui s appelle AOS en anglais ( Air Oil Separator ) ou plus communément appeler deshuileur ou séparateur d huile ... ca sert a récupérer les vapeurs d huile non brulé .
ca ne coute pas bien chère mais je te prévient d avance , c est une sacrée galère a remplacer il faut avoir les mains d un enfant de 5 ans.
Avec les bons outils sur 987 il faut compter 2 heures avec de l’habitude.
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#12
Posté 22 September 2022 - 09:38 AM
Une vrai galère sur certains modèles...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#13
Posté 22 September 2022 - 12:10 PM
Une vrai galère sur certains modèles...
Le pire étant pour moi le 718
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#14
Posté 22 September 2022 - 12:44 PM
merci pour vos messages
Donc l'AOS et la CCV (crank case valve) c'est la même chose?
savez vous où elle se situe ?
merci
#15
Posté 24 September 2022 - 11:35 AM
Ça y est c’est démonté. Je m’attendais à pire mais ce n’est pas bien compliqué. Pour info la petite difficulté c’est bien ces colliers…j’ai coupé une pince multiprise sur la longueur et c’est très efficace !
Je vais en commander un neuf mais si quelqu’un pouvait m’expliquer comment voir si il est hs ou pas et m’expliquer le fonctionnement…rien ne se démonte sur ce morceau de plastique…
J’aime bien comprendre et ne pas changer des pièces bêtement…
Je suis mécanicien automobile de formation je suis toujours mécanicien mais dans un autre domaine , d’où mon côté curieux sur un dysfonctionnement.
Merci
J’espère avoir démonté la bonne pièce 😂
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- Alex aime ceci
#16
Posté 24 September 2022 - 12:40 PM
Il y avait la possibilité de faire un test moteur tournant.Une fois la piéce demontée;j aie un doute.
#17
Posté 24 September 2022 - 12:49 PM
Bonjour
Ça y est c’est démonté. Je m’attendais à pire mais ce n’est pas bien compliqué. Pour info la petite difficulté c’est bien ces colliers…j’ai coupé une pince multiprise sur la longueur et c’est très efficace !
Je vais en commander un neuf mais si quelqu’un pouvait m’expliquer comment voir si il est hs ou pas et m’expliquer le fonctionnement…rien ne se démonte sur ce morceau de plastique…
J’aime bien comprendre et ne pas changer des pièces bêtement…
Je suis mécanicien automobile de formation je suis toujours mécanicien mais dans un autre domaine , d’où mon côté curieux sur un dysfonctionnement.
Merci
J’espère avoir démonté la bonne pièce
C est effectivement la bonne pièce !
le demontage c est la partie facile. la ou ca se complique c est pour aller remettre la durite qui est en dessous une fois la pièce remise en place ...
sinon , je ne l ai pas fait mais je crois que tu peux ouvrir la partie ronde ( en la découpant car pas prévu pour etre ouverte ) et il y a une membre a l intérieur , si celle ci est abimé/ troué/ déchiré c est qu elle ne faisait plus son boulot
#18
Posté 24 September 2022 - 12:51 PM
750mach4
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Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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#19
Posté 24 September 2022 - 03:11 PM
Oui c'est fait j'ai ouvert et effectivement la membrane est morte...
Rose Passion c'est de la bonne pièce ou direct chez Porsche?
Savez-vous si cette pièce est souvent remplacée, si c'est un consommable à changer régulièrement ou alors on attend la panne?
merci
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#20
Posté 24 September 2022 - 03:14 PM
Si çà peut te faire avancer, j'ai pris le mien chez passionauto avec la petite durite du bas c'est mieux et collier serflex en magasin auto ?
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