Aller au contenu

Photo

Choix d'une cire pour la carrosserie


33 réponses à ce sujet

#21
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Sinon céramique et plus besoin de cirer, d'ailleurs pas conseillée avec une céramique


  • Alex aime ceci

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sinon céramique et plus besoin de cirer, d'ailleurs pas conseillée avec une céramique


Je confirme ça change la vie!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

J'utilise les produits bc911-1664344221-U290.png, savon carrosserie , efface rayures bc911-1664344269-U290.png, chiffon bc911-1664344343-U290.png, produit vitres bc911-1664344309-U290.png et sur carrosserie céramic bc911-1664343963-U290.jpg.

Produits réguliérement en promo chez feu-vert et abordables.

Le produit céramic pro est particulièrement efficace, protection assurée, je m'en suis rendu compte au premier lavage aprés le traitement .


  • seb02 et RUF911 aiment ceci

#24
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Le concernant j’ai fait un essai de céramique sur ma tesla avec la DC60 de chez hendlex .. meilleur résultat depuis toutes ces années de pratique avec divers produits .. je compte réitérer celui ci sur la Porsche ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Enzo aime ceci

#25
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 181 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Le concernant j’ai fait un essai de céramique sur ma tesla avec la DC60 de chez hendlex .. meilleur résultat depuis toutes ces années de pratique avec divers produits .. je compte réitérer celui ci sur la Porsche ..

Je viens d'acheterce produit Hendlex et le "paint prepare" pour l'accroche.

La video du produit sur le site vendeur est assez élogieuse.
On verra.

 



#26
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

je ne sais pas comment tu fais Alain pour inclure un résumé dans mon texte ...? pas encore trouvé ... ?? ...mais  apparemment le DC60 est une vrai céramique a 100% .. j'ai bien sur commandé la totale .. avec nettoyage ferreux et le paint prépare avant la pose du DC60... finalement .. pas plus compliqué a appliquer que d'autres produits ... juste du temps ...!!  l'effet deperlant pluie en ce moment et nettoyage moustique cet été a ete une formalité ... pas mal du tout  .. !! ..j'ai suivi les tutos sur internet et me suis accordés quelques libertés pour la pose.. et top .. !!...  l'effet glissant au touché sur la carrosserie est dingue ..  .. le Budjet économisé par rapport a un pro ...( et je suis assez satisfait a mon niveau du résultat ) .. me permettra de changer tous les plastiques extérieurs sur mon Spyder pour les remplacer par du carbon complet .. ma petite touche de personnalisation a moi .. pour me démarquer un peu de tous ces beaux spyders !! 



#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'ai commandé de la Black Light Glazer pour notre Volvo noire.

 

Commandé sur un site avec de bons prix: https://www.revitalizshop.com/

 

Je ferai un retour après utilisation.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

je ne sais pas comment tu fais Alain pour inclure un résumé dans mon texte ...? pas encore trouvé ... ?? ...mais  apparemment le DC60 est une vrai céramique a 100% .. j'ai bien sur commandé la totale .. avec nettoyage ferreux et le paint prépare avant la pose du DC60... finalement .. pas plus compliqué a appliquer que d'autres produits ... juste du temps ...!!  l'effet deperlant pluie en ce moment et nettoyage moustique cet été a ete une formalité ... pas mal du tout  .. !! ..j'ai suivi les tutos sur internet et me suis accordés quelques libertés pour la pose.. et top .. !!...  l'effet glissant au touché sur la carrosserie est dingue ..  .. le Budjet économisé par rapport a un pro ...( et je suis assez satisfait a mon niveau du résultat ) .. me permettra de changer tous les plastiques extérieurs sur mon Spyder pour les remplacer par du carbon complet .. ma petite touche de personnalisation a moi .. pour me démarquer un peu de tous ces beaux spyders !! 

J'ai un amis qui as acheter le produit top de top, grosse marque pour +- 60 €, avec matos etc il est arrivée a +- 120 €, il avais un devis de 1500€, il en rigole encore, perso j'ai un artisan qui me demande pas trop,alors je me fatigue pas



#29
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

devis semblable minimum .. et pas d'autres bons artisants connus a l'horizon .. mais la curiosité d'essayer aussi ... c'est un peu un rituel 1 fois par an lors des beaux jours au printemps .. il faut que je compare et que ca brille ..!! 


  • Davcbr aime ceci

#30
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 181 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Je viens d'utiliser le produit céramique Hendlex DC60 et le "paint prepare" pour l'accroche acheté il y a quelques jours et je suis très satisfait.

Comme annoncé dans la vidéo du produit, le pulvérisateur du DC60 à tendance à se boucher après un certain temps d'utilisation (c'est pour cela qu'il y en a 3 livrés avec le produit).

 

Voici 3 photos du résultat :

 

bc911-1665912723-U4798.jpg

 

bc911-1665912765-U4798.jpg

 

bc911-1665912794-U4798.jpg


  • seb02 et GoFlat aiment ceci

#31
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

j'ai fait un essai avec le DC60 cet été .. paint prépare etc .... sur ma tesla pour me rendre compte .. tres content .. sauf que pour l'application sur la carrosserie je me suis permis de l'appliquer directement sur un bon chiffon.. changé régulièrement  et n'ai pas eu ce problème de bouchage de la buse ..  j'ai l'habitude tous les ans au printemps depuis de nombreuses années d'essayer différents produits .. prochaine étape mon spyder .. vraiment top .. félicitation .. 



#32
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

j'ai suivi vos conseilles avisés puis j'ai passé commande chez maniac du dc60 du paint prepare ainsi qu'un applicateur chemical ainsi que deux microfibres.

a suivre



#33
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Perso j’avais acheté sous les conseils d’Alex la swisswax de Zuffenhausen. Elle couvre vraiment bien. Je dois le refaire cet hiver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#34
ADX

ADX

    Member

  • Flat6-Club
  • 181 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris

Pour ceux que cela intéresse et suite au traitement céramique effectué avec le DC60, j'ai contacté "Maniac Auto" pour le choix d'un shampoing approprié.

Il m'a été conseillé le shampoing "Ceramic Bubble" de FICTECH.

Bonne journée.


  • seb02 et dav30 aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)