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[Résolu] 997 - Démarrage "paresseux" et tensions batterie


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73 réponses à ce sujet

#41
Steph3.4S

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Tester un alternateur moteur tournant==> il faut des consommateurs (plein phares, dégivrage...) si ta tension ne diminue pas...alternateur OK



#42
titi87

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Salut à tous, voici qq news :

 

J'ai reçu mon maintien de charge, ce qui m'a permis de charger la batterie.

Après 3 jours "branchés", j'obtiens 12,4V moteur éteint après avoir débranché le maintien de charge. C'est encore trop faible, je trouve. Surtout pour une batterie AGM qui, si j'en crois ces infos https://www.varta-au...atterie-voiture, devrait remonter 13V.

Après, la voiture démarre toujours donc je ne suis pas vraiment inquiet mais c'est toujours "poussif".

Pour illustrer, ma grenouille démarre comme au début de cette vidéo : https://www.youtube....h?v=9a6MT4I_YlA ou à ce moment là : https://youtu.be/9a6MT4I_YlA?t=56 mais sans avoir les fluctuations dans les affichages LCD.

Je dois refaire un point avec mon vendeur qui m'avait recommandé d'attendre le résultat du maintien de charge avant d'envisager autre chose...



#43
750machiv

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C'est effectivement très faible...
Plutôt qu'un maintien de charge, peut-être serait-il bon de déconnecter une borne de la batterie et de la recharger en bonne et due forme !
Si ton chargeur le permet, en mode régénération et agm, puisque c'est le type de ta batterie.
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#44
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moi ce qui me perturbe c'est que tu ais du mal avec 12.4v et que c'est poussif, 

 

je t'ai montré mon tableau de bord a 12.2 et je le vois de temps en temps a 11.9 /11.8V , je n'ai jamais eu de démarrage poussif,... 



#45
750machiv

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Là, la mesure a été prise après 3 jours de charge !
Définitivement, la tension devrait être plus élevée.

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#46
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Là, la mesure a été prise après 3 jours de charge !
Définitivement, la tension devrait être plus élevée.

Tu n’as pas dû suivre quand j’ai mis la photo,
C’était juste après un long trajets ;)
Donc rechargé à fond ;)
La tension d’une batterie auto c’est légèrement au dessus de 12v moteur arrêter.
Cela suffi largement à lancer le démarreur…

D’où mon questionnement… pourquoi c’est paresseux si la batterie donne du courant.

#47
lachutaie

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Maintenant la tension ne fait pas tout, il faut voir la capacité réelle de charge, elle peut être à 12.4 volts mais s'effondrer à la moindre sollicitation.



#48
Steph3.4S

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Il faut tester la charge avec des consommateurs pour s’affranchir que l’alternateur fait son boulot.

#49
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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12.4 V Ne veut rien dire.C est voir ce qu elle a dans le ventre réellement;les ampéres qu elle développe au demarrage. Et ca ;seul un bon testeur en régle peut le faire.Des clients;meme electricienj en depanne a la pelle.J aie mis le testeur elle est a 12 et des poussiéres et la batterie est nikée.1600 dépannages par an au minimum depuis 23ans.:)



#50
Steph3.4S

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RUF911 a raison, 12v aux bornes mais rien dans le sac !
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#51
RUF911

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Je vais m abstenir.Juste imagée;ta beau montée si rien.... :lol:



#52
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Sauf que si la batterie est morte… elle ne tiendra pas la tension longtemps et celle ci s’écroule rapidement sous les 11v

Évidement qu’une batterie c’est de la tension et dès ampères.

Par contre je suis curieux de savoir comment tu mesures lés ampères restant dans une batterie ?
Mesurer lés ampères consommées j’ai une petite idée :D et c’est pas un testeur qui le fera …

#53
RUF911

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Sauf que si la batterie est morte… elle ne tiendra pas la tension longtemps et celle ci s’écroule rapidement sous les 11v

Évidement qu’une batterie c’est de la tension et dès ampères.

Par contre je suis curieux de savoir comment tu mesures lés ampères restant dans une batterie ?
Mesurer lés ampères consommées j’ai une petite idée :D et c’est pas un testeur qui le fera …

Je t invite d investir dans un vrai testeur de batterie pro.Mais bon;vu le prix du testeur;le particulier ne chipote pas;il remplace sa batterie et coucouche panier.


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#54
Steph3.4S

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:)) RUF911
et quand on change une batterie on s’assure que l’alternateur fait son taf !

#55
RUF911

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RUF911
et quand on change une batterie on s’assure que l’alternateur fait son taf !

Ca c est le minimum syndical:lol::lol:



#56
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Je t invite d investir dans un vrai testeur de batterie pro.Mais bon;vu le prix du testeur;le particulier ne chipote pas;il remplace sa batterie et coucouche panier.


Tu ne connais pas trop mes équipements je me trompes ?
Et un testeur même très chère pour savoir combien y a d’ampère dans ta batterie… je demande encore comment…
C’est pas une question en l’air hein ;)

Car je connais les pinces ampèremètres. J’en ai 2/3… mais là on parle de conso et pas de capacité.

Bref très intéresser par ce testeur qui permet de savoir la capacité d’une batterie

#57
RUF911

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Et parfois;suivant les marques.En batterie AGM ;il faut parfois attendre quelques minutes ;vu que l alternateur est piloté.Sans parler;de mettre le PC pour encoder la batterie.:)



#58
RUF911

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Tu ne connais pas trop mes équipements je me trompes ?
Et un testeur même très chère pour savoir combien y a d’ampère dans ta batterie… je demande encore comment…
C’est pas une question en l’air hein ;)

Car je connais les pinces ampèremètres. J’en ai 2/3… mais là on parle de conso et pas de capacité.

Bref très intéresser par ce testeur qui permet de savoir la capacité d’une batterie

Ca y est;c est le moment;on recrute.Voila un nouveau dépanneur. :lol:


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#59
RUF911

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Et tu peut meme tester le nombre d ampàére que ton demarreur te pompe au demarrage.Pour ne pas remplacer une piéce alors que c est une simple masse.

 

 

https://www.rotronic...t-stop-efb.html



#60
RUF911

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Le notre est encore un carn au dessu

 

 


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