Aller au contenu

Photo

La remplaçante : 991.2 Carrera S cabriolet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1725 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Très belle cette voiture

bc911-1613141369-U2144.jpg


#22
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Félicitations.

J’avais suivit ton topic sur la 991.1s cela sera avec plaisir de suivre celui là ;)

Elle est superbe. mais bon je suis partie pris :D

Par contre configue particulière.
Pas de chrono… et plus je connais la 991 et plus je me dis que c’est bien plus qu’une belle horloge sur le tableau de bord
Pas les retro sport design
Les jantes de base en noire…

Alors que le rouge est un choix audacieux et qui lui va à ravir (j’adore les 991 rouge ou bleu).
Et l’option burnmachin vu son prix… dénote que le configurateur avec de la réserve financière….

tu as tout de même la caméra de recul…

Bref elle est superbe mais particulière en configue :/
Mais superbe :D

Après le comportement doit te changer de la 91.1
  • jblr83 aime ceci

#23
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6143 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Superbe et je ne parle même pas de la couleur mais la je ne suis pas impartial


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • jblr83 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#24
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 570 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Félicitations.
J’avais suivit ton topic sur la 991.1s cela sera avec plaisir de suivre celui là ;)
Elle est superbe. mais bon je suis partie pris :D
Par contre configue particulière.
Pas de chrono… et plus je connais la 991 et plus je me dis que c’est bien plus qu’une belle horloge sur le tableau de bord
Pas les retro sport design
Les jantes de base en noire…
Alors que le rouge est un choix audacieux et qui lui va à ravir (j’adore les 991 rouge ou bleu).
Et l’option burnmachin vu son prix… dénote que le configurateur avec de la réserve financière….
tu as tout de même la caméra de recul…
Bref elle est superbe mais particulière en configue :/
Mais superbe :D
Après le comportement doit te changer de la 91.1


Merci.
Le sport chrono sur une occasion, je l’avais déjà expliqué pour la précédente, je trouve ça pas plus mal. Je ne veux pas d’une voiture dont le précédent propriétaire aurait abusé des launch control…
Et comme je ne fais pas de circuit avec, je m’en passe volontiers. Le sport + étant je trouve inadapté à la route.
Bien sûr, ce n’est que mon avis.
Quant au Burmester, je ne le prendrais sans doute pas sur une neuve, mais là je prends avec plaisir !
  • Kabroumiman, Sergio67 et Jazznet2004 aiment ceci

#25
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci.

Le sport chrono sur une occasion, je l’avais déjà expliqué pour la précédente, je trouve ça pas plus mal. Je ne veux pas d’une voiture dont le précédent propriétaire aurait abusé des launch control…
Et comme je ne fais pas de circuit avec, je m’en passe volontiers. Le sport + étant je trouve inadapté à la route.
Bien sûr, ce n’est que mon avis.
Quant au Burmester, je ne le prendrais sans doute pas sur une neuve, mais là je prends avec plaisir !

Tu as raison de dire ce que tu préfères ;)
On discute et il n’y a pas de jugement de mon côté ;)
D’autant plus qu’elle est superbe :)

Pour les options qu’on a en plus …. c’est rarement mauvais à prendre :D
Perso je ne voulais pas forcément les fauteuils à 18 réglages.
J’ai eu la chance d’avoir une occasion avec… maintenant ayant essayer les simple sièges sport… j’ai senti la différence… au point que je veux avoir ce genre de siège si je change.
Pareil pour le pdls+. C’était pas ma priorité. Mais quelle confort…

Bref tout option en plus est souvent intéressante.

Là je trouvais juste particulier de mettre autant d’argents dans de la hifi… et ne pas prendre le pack chrono…
Rien que pour l’horloge… je le prendrai :D

Mais ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi ;)
Absolument pas une critique…

C’est amusant que le pack chrono représente pour toi le launchcontrol … j’en voit même pas l’intérêt… j’ai due essayer 2 fois. Une pour ma connaissance et une pour faire tester à un amis…
J’aime pas cela. Non pas car cela fatigue un peu la boîte/embrayage (car c’est pas si violant sur pdk… que cela l’est sur une boîte F1 de Ferrari ou sur une aisin de bmw). Mais surtout car sur route… c’est vraiment ps utile. ;)

Après je comprend que ne faisant pas de piste… l’intérêt est en effet que esthétique.
Pas de chrono. Pas de sélecteur au volant. Tu ne perd que cela… et autant d’argent pour ça ….

Pour le côté intérêt du sport + sur route. T’es pas le seul à remonter cela… j’avoue ne pas comprendre…
Peut être car je roule 99% en manuel avec la pdk. Je ne vois aucune différence avec le mode sport…
Soit je ne suis pas asses fin pour le sentir… soit on parle du mode drive en sport + ou là on est d’accord. Avoir la caisse en haut des tours tout le temps… sur route c’est pénible :D

Mais je te rejoint. Sur route le sport + n’a pas de réel intérêt, le sport fait pareil avec le retour à l’échappement en plus :)
Pour moi le sport + je l’ai compris que sur la piste… avec la gestion du patinage et de esp… bien plus fin que de esp sport (pasm ? Je ne me souvient plus du nom :D ).
Cela permet pour ceux qui veulent connaître les limites de l’auto.. de les dépasser… connaître le comportement en glisse… mais d’être rattraper quand tu exagères un peu.., sur route c’est un peu limite à faire.. sur piste c’est dommage de pas en profiter

Donc je te rejoint totalement dans ton analyse… t’en a pas le besoin car tu n’as pas du tout l’envie de faire de la piste :)


Bref trêve de bavardage…
Je le redis…. Elle est vraiment superbe. :)
Encore félicitation ;)
  • P@t., jblr83 et Acti93 aiment ceci

#26
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Ahhhhhhhh je suis vert , coiffé au poteau par un caribou qui mange de la paella:lol:

elle est superbe , je repasserai sur une 991 bientôt je l’espère , le choix est fait mais reste le budget …

tu es un homme de goût c’est indéniable.


  • Robinwood et jblr83 aiment ceci

#27
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ahhhhhhhh je suis vert , coiffé au poteau par un caribou qui mange de la paella:lol:
elle est superbe , je repasserai sur une 991 bientôt je l’espère , le choix est fait mais reste le budget …
tu es un homme de goût c’est indéniable.

Fini la gts ?
Tu partiras sur quoi en 91 dû coups ?

#28
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Mon Cayman GTS a été vendu début juillet.

une 991.2 si je veux respecter le budget sinon en étant totalement déraisonnable une 991 GTS rouge carmin ou une 991 turbo.


  • Acti93 aime ceci

#29
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Mon Cayman GTS a été vendu début juillet.
une 991.2 si je veux respecter le budget sinon en étant totalement déraisonnable une 991 GTS rouge carmin ou une 991 turbo.

Mince j’avais pas suivis que tu avais déjà vendu la 981

Bon pour ton choix… je ne peux que plussoyer… je visais une 991.2 gts… mais elles dépassaient de 10k€ mon budget maxi que je m’étais fixé…
Je pouvais mettre plus.. mais j’en étais pas prêt…
J’adore ma 991.2 s soyont clair… mais avec le recule et l’expérience… j’aurai due mettre les 10k€ de plus.
Cela aurai été plus en adéquation avec mon besoin.. pas une gt3 tappe cul pour le passager
Mais plus ferme que la S… c’est pas énorme… mais j’ai testé une 991.2 gts y a pas longtemps et cela en sortant de ma 991.2s
Bah y a un côté mieux tenu dans la direction.

C’est même pas dit que je ne changerai pas un jour si je trouve l’occasion de faire reprendre la 91.2s avec rajout de ma part pour une 91.2 Gts (et cela même si la différence de puissance est plutôt peu perceptible…


Là turbo… ahhhh là aussi… cela donne envie, mais en 991.2… c’est 170k€ (en s)
Seules les 991.1 turbo et turbo S sont bien tombée.
Limite elles sont au prix d’une 991.1 gts :/

Par encore testé mais j’ai une petite idée en ayant déjà une bi turbo… cela sera juste plus puissant encore :D

C’est dingue qu’ont puisse voir autant de différences entre les models quand on rentre dans le monde porsche…
La plus part des gens ne le comprenne pas… j’ai même des amis qui ont explosé de rire quand je leur ai dit que j’ai limite l’entrée de gamme dans la 911 avec la S :D

En tout cas beau projet que tu as.
Je te souhaite une bonne recherche
  • Taxicayenne aime ceci

#30
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Très belle cette voiture

Je dirai même plus...Très belle cette Porsche ! ;) .


  • Micka22 aime ceci

#31
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 570 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Mon Cayman GTS a été vendu début juillet.
une 991.2 si je veux respecter le budget sinon en étant totalement déraisonnable une 991 GTS rouge carmin ou une 991 turbo.


J’aurais bien voulu une .2 GTS mais c’était 25/30k de +, et encore, elles n’avaient même pas l’intérieur en alcantara, donc aucun intérêt.
Ce qui me plaît le plus dans une GTS, c’est l’intérieur.

Une seule l’avait, mais la c’était carrément le prix d’une 992 Carrera S cab…

Par contre, j’ai failli prendre une turbo cab de 2014, mais le garage qui la vendait n’a jamais su me dire si la pdk avait été vidangée, malgré un carnet complet, donc très peu pour moi.
  • Taxicayenne et Jazznet2004 aiment ceci

#32
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2337 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris
Superbe

Félicitations

L’option de l’audio est mortel !
  • jblr83 aime ceci

#33
alainchich

alainchich

    Même au volant, j'en rêve encore

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Éclose-Badinières
  • Modèle Porsche:996 Turbo Cab
  • Kilométrage:197700 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne EVOX - Collecteurs, Dump valve, intercoolers FORGE, durites renforcées - 511cv et 750 nm

Très très belle



#34
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J’aurais bien voulu une .2 GTS mais c’était 25/30k de +, et encore, elles n’avaient même pas l’intérieur en alcantara, donc aucun intérêt.
Ce qui me plaît le plus dans une GTS, c’est l’intérieur.
Une seule l’avait, mais la c’était carrément le prix d’une 992 Carrera S cab…
Par contre, j’ai failli prendre une turbo cab de 2014, mais le garage qui la vendait n’a jamais su me dire si la pdk avait été vidangée, malgré un carnet complet, donc très peu pour moi.

Après c’est pas la plus chère des interventions non plus ;)

Mais sur le principe ils devraient savoir

C’est d’ailleurs un point souvent fait tard. Même porsche font trainé

#35
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Sur ma Carrera S 3.8 en PDK à la dernière révision le 8 septembre de cette année chez Porsche, j'ai demandé pour la vidange de boite PDK, réponse c'est 12 ans ou 180 000 KM


  • Micka22 aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#36
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Sur ma Carrera S 3.8 en PDK à la dernière révision le 8 septembre de cette année chez Porsche, j'ai demandé pour la vidange de boite PDK, réponse c'est 12 ans ou 180 000 KM

Ils tiennent tous ce discours, puisqu'effectivement indiqué dans le carnet d'entretien.

Si ils interviennent sur une PDK avant l'échéance et que tu as un soucis tantôt, tu pourras toujours te plaindre qu'ils y ont touché... Alors que si tu t'en tiens à l'échéance mais que ta PDK fait des siennes, ils seront bien contents de t'indiquer qu'il te faut changer la boîte complète.

 

Donc, il faut faire comme beaucoup on fait: insister! C'est toi le client...

 

Au passage, très jolie cette 991 ! Félicitations !


  • Alex, frizou51, Taxicayenne et 2 autres aiment ceci

#37
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Superbe, l'association du rouge carmin et du noir lui va à merveille , félicitations !!!

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

#38
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
surtout que de memoire cest 6ans ou 60/80kkm
porsche comme beaucouo de constructeur … on tendance a minimiser lentretien des boite auto :/

#39
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 570 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Sur ma Carrera S 3.8 en PDK à la dernière révision le 8 septembre de cette année chez Porsche, j'ai demandé pour la vidange de boite PDK, réponse c'est 12 ans ou 180 000 KM

Pour la partie boîte, oui, c’est ça.
Mais la partie embrayage, elle, c’est 6 ans ou 90.000km !

#40
Sly999

Sly999

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:PASM -20mm PTV PADM

Superbe, félicitations!

je pensais que le rouge Carmin n’etait accessible que sur les versions GTS?

il est vraiment superbe ce rouge:)


  • jblr83 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)