La remplaçante : 991.2 Carrera S cabriolet
#21
Posté 29 September 2022 - 06:45 PM
#22
Posté 29 September 2022 - 07:52 PM
J’avais suivit ton topic sur la 991.1s cela sera avec plaisir de suivre celui là
Elle est superbe. mais bon je suis partie pris
Par contre configue particulière.
Pas de chrono… et plus je connais la 991 et plus je me dis que c’est bien plus qu’une belle horloge sur le tableau de bord
Pas les retro sport design
Les jantes de base en noire…
Alors que le rouge est un choix audacieux et qui lui va à ravir (j’adore les 991 rouge ou bleu).
Et l’option burnmachin vu son prix… dénote que le configurateur avec de la réserve financière….
tu as tout de même la caméra de recul…
Bref elle est superbe mais particulière en configue :/
Mais superbe
Après le comportement doit te changer de la 91.1
- jblr83 aime ceci
#23
Posté 29 September 2022 - 08:03 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- jblr83 aime ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
#24
Posté 29 September 2022 - 08:38 PM
Félicitations.
J’avais suivit ton topic sur la 991.1s cela sera avec plaisir de suivre celui là
Elle est superbe. mais bon je suis partie pris
Par contre configue particulière.
Pas de chrono… et plus je connais la 991 et plus je me dis que c’est bien plus qu’une belle horloge sur le tableau de bord
Pas les retro sport design
Les jantes de base en noire…
Alors que le rouge est un choix audacieux et qui lui va à ravir (j’adore les 991 rouge ou bleu).
Et l’option burnmachin vu son prix… dénote que le configurateur avec de la réserve financière….
tu as tout de même la caméra de recul…
Bref elle est superbe mais particulière en configue :/
Mais superbe
Après le comportement doit te changer de la 91.1
Merci.
Le sport chrono sur une occasion, je l’avais déjà expliqué pour la précédente, je trouve ça pas plus mal. Je ne veux pas d’une voiture dont le précédent propriétaire aurait abusé des launch control…
Et comme je ne fais pas de circuit avec, je m’en passe volontiers. Le sport + étant je trouve inadapté à la route.
Bien sûr, ce n’est que mon avis.
Quant au Burmester, je ne le prendrais sans doute pas sur une neuve, mais là je prends avec plaisir !
- Kabroumiman, Sergio67 et Jazznet2004 aiment ceci
#25
Posté 29 September 2022 - 09:27 PM
Tu as raison de dire ce que tu préfèresMerci.
Le sport chrono sur une occasion, je l’avais déjà expliqué pour la précédente, je trouve ça pas plus mal. Je ne veux pas d’une voiture dont le précédent propriétaire aurait abusé des launch control…
Et comme je ne fais pas de circuit avec, je m’en passe volontiers. Le sport + étant je trouve inadapté à la route.
Bien sûr, ce n’est que mon avis.
Quant au Burmester, je ne le prendrais sans doute pas sur une neuve, mais là je prends avec plaisir !
On discute et il n’y a pas de jugement de mon côté
D’autant plus qu’elle est superbe
Pour les options qu’on a en plus …. c’est rarement mauvais à prendre
Perso je ne voulais pas forcément les fauteuils à 18 réglages.
J’ai eu la chance d’avoir une occasion avec… maintenant ayant essayer les simple sièges sport… j’ai senti la différence… au point que je veux avoir ce genre de siège si je change.
Pareil pour le pdls+. C’était pas ma priorité. Mais quelle confort…
Bref tout option en plus est souvent intéressante.
Là je trouvais juste particulier de mettre autant d’argents dans de la hifi… et ne pas prendre le pack chrono…
Rien que pour l’horloge… je le prendrai
Mais ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi
Absolument pas une critique…
C’est amusant que le pack chrono représente pour toi le launchcontrol … j’en voit même pas l’intérêt… j’ai due essayer 2 fois. Une pour ma connaissance et une pour faire tester à un amis…
J’aime pas cela. Non pas car cela fatigue un peu la boîte/embrayage (car c’est pas si violant sur pdk… que cela l’est sur une boîte F1 de Ferrari ou sur une aisin de bmw). Mais surtout car sur route… c’est vraiment ps utile.
Après je comprend que ne faisant pas de piste… l’intérêt est en effet que esthétique.
Pas de chrono. Pas de sélecteur au volant. Tu ne perd que cela… et autant d’argent pour ça ….
Pour le côté intérêt du sport + sur route. T’es pas le seul à remonter cela… j’avoue ne pas comprendre…
Peut être car je roule 99% en manuel avec la pdk. Je ne vois aucune différence avec le mode sport…
Soit je ne suis pas asses fin pour le sentir… soit on parle du mode drive en sport + ou là on est d’accord. Avoir la caisse en haut des tours tout le temps… sur route c’est pénible
Mais je te rejoint. Sur route le sport + n’a pas de réel intérêt, le sport fait pareil avec le retour à l’échappement en plus
Pour moi le sport + je l’ai compris que sur la piste… avec la gestion du patinage et de esp… bien plus fin que de esp sport (pasm ? Je ne me souvient plus du nom ).
Cela permet pour ceux qui veulent connaître les limites de l’auto.. de les dépasser… connaître le comportement en glisse… mais d’être rattraper quand tu exagères un peu.., sur route c’est un peu limite à faire.. sur piste c’est dommage de pas en profiter
Donc je te rejoint totalement dans ton analyse… t’en a pas le besoin car tu n’as pas du tout l’envie de faire de la piste
Bref trêve de bavardage…
Je le redis…. Elle est vraiment superbe.
Encore félicitation
- P@t., jblr83 et Acti93 aiment ceci
#26
Posté 29 September 2022 - 09:37 PM
Ahhhhhhhh je suis vert , coiffé au poteau par un caribou qui mange de la paella:lol:
elle est superbe , je repasserai sur une 991 bientôt je l’espère , le choix est fait mais reste le budget …
tu es un homme de goût c’est indéniable.
- Robinwood et jblr83 aiment ceci
#27
Posté 29 September 2022 - 09:42 PM
Fini la gts ?Ahhhhhhhh je suis vert , coiffé au poteau par un caribou qui mange de la paella:lol:
elle est superbe , je repasserai sur une 991 bientôt je l’espère , le choix est fait mais reste le budget …
tu es un homme de goût c’est indéniable.
Tu partiras sur quoi en 91 dû coups ?
#28
Posté 29 September 2022 - 09:47 PM
Mon Cayman GTS a été vendu début juillet.
une 991.2 si je veux respecter le budget sinon en étant totalement déraisonnable une 991 GTS rouge carmin ou une 991 turbo.
- Acti93 aime ceci
#29
Posté 29 September 2022 - 10:30 PM
Mince j’avais pas suivis que tu avais déjà vendu la 981Mon Cayman GTS a été vendu début juillet.
une 991.2 si je veux respecter le budget sinon en étant totalement déraisonnable une 991 GTS rouge carmin ou une 991 turbo.
Bon pour ton choix… je ne peux que plussoyer… je visais une 991.2 gts… mais elles dépassaient de 10k€ mon budget maxi que je m’étais fixé…
Je pouvais mettre plus.. mais j’en étais pas prêt…
J’adore ma 991.2 s soyont clair… mais avec le recule et l’expérience… j’aurai due mettre les 10k€ de plus.
Cela aurai été plus en adéquation avec mon besoin.. pas une gt3 tappe cul pour le passager
Mais plus ferme que la S… c’est pas énorme… mais j’ai testé une 991.2 gts y a pas longtemps et cela en sortant de ma 991.2s
Bah y a un côté mieux tenu dans la direction.
C’est même pas dit que je ne changerai pas un jour si je trouve l’occasion de faire reprendre la 91.2s avec rajout de ma part pour une 91.2 Gts (et cela même si la différence de puissance est plutôt peu perceptible…
Là turbo… ahhhh là aussi… cela donne envie, mais en 991.2… c’est 170k€ (en s)
Seules les 991.1 turbo et turbo S sont bien tombée.
Limite elles sont au prix d’une 991.1 gts :/
Par encore testé mais j’ai une petite idée en ayant déjà une bi turbo… cela sera juste plus puissant encore
C’est dingue qu’ont puisse voir autant de différences entre les models quand on rentre dans le monde porsche…
La plus part des gens ne le comprenne pas… j’ai même des amis qui ont explosé de rire quand je leur ai dit que j’ai limite l’entrée de gamme dans la 911 avec la S
En tout cas beau projet que tu as.
Je te souhaite une bonne recherche
- Taxicayenne aime ceci
#30
Posté 30 September 2022 - 02:12 PM
Très belle cette voiture
Je dirai même plus...Très belle cette Porsche ! .
- Micka22 aime ceci
#31
Posté 30 September 2022 - 02:35 PM
Mon Cayman GTS a été vendu début juillet.
une 991.2 si je veux respecter le budget sinon en étant totalement déraisonnable une 991 GTS rouge carmin ou une 991 turbo.
J’aurais bien voulu une .2 GTS mais c’était 25/30k de +, et encore, elles n’avaient même pas l’intérieur en alcantara, donc aucun intérêt.
Ce qui me plaît le plus dans une GTS, c’est l’intérieur.
Une seule l’avait, mais la c’était carrément le prix d’une 992 Carrera S cab…
Par contre, j’ai failli prendre une turbo cab de 2014, mais le garage qui la vendait n’a jamais su me dire si la pdk avait été vidangée, malgré un carnet complet, donc très peu pour moi.
- Taxicayenne et Jazznet2004 aiment ceci
#32
Posté 30 September 2022 - 02:37 PM
#33
Posté 30 September 2022 - 02:43 PM
#34
Posté 30 September 2022 - 03:34 PM
Après c’est pas la plus chère des interventions non plusJ’aurais bien voulu une .2 GTS mais c’était 25/30k de +, et encore, elles n’avaient même pas l’intérieur en alcantara, donc aucun intérêt.
Ce qui me plaît le plus dans une GTS, c’est l’intérieur.
Une seule l’avait, mais la c’était carrément le prix d’une 992 Carrera S cab…
Par contre, j’ai failli prendre une turbo cab de 2014, mais le garage qui la vendait n’a jamais su me dire si la pdk avait été vidangée, malgré un carnet complet, donc très peu pour moi.
Mais sur le principe ils devraient savoir
C’est d’ailleurs un point souvent fait tard. Même porsche font trainé
#35
Posté 30 September 2022 - 05:29 PM
Sur ma Carrera S 3.8 en PDK à la dernière révision le 8 septembre de cette année chez Porsche, j'ai demandé pour la vidange de boite PDK, réponse c'est 12 ans ou 180 000 KM
- Micka22 aime ceci
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#36
Posté 01 October 2022 - 07:23 AM
Sur ma Carrera S 3.8 en PDK à la dernière révision le 8 septembre de cette année chez Porsche, j'ai demandé pour la vidange de boite PDK, réponse c'est 12 ans ou 180 000 KM
Ils tiennent tous ce discours, puisqu'effectivement indiqué dans le carnet d'entretien.
Si ils interviennent sur une PDK avant l'échéance et que tu as un soucis tantôt, tu pourras toujours te plaindre qu'ils y ont touché... Alors que si tu t'en tiens à l'échéance mais que ta PDK fait des siennes, ils seront bien contents de t'indiquer qu'il te faut changer la boîte complète.
Donc, il faut faire comme beaucoup on fait: insister! C'est toi le client...
Au passage, très jolie cette 991 ! Félicitations !
- Alex, frizou51, Taxicayenne et 2 autres aiment ceci
#37
Posté 01 October 2022 - 11:06 AM
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
#38
Posté 01 October 2022 - 01:21 PM
porsche comme beaucouo de constructeur … on tendance a minimiser lentretien des boite auto :/
#39
Posté 01 October 2022 - 01:34 PM
Pour la partie boîte, oui, c’est ça.Sur ma Carrera S 3.8 en PDK à la dernière révision le 8 septembre de cette année chez Porsche, j'ai demandé pour la vidange de boite PDK, réponse c'est 12 ans ou 180 000 KM
Mais la partie embrayage, elle, c’est 6 ans ou 90.000km !
#40
Posté 01 October 2022 - 02:01 PM
Superbe, félicitations!
je pensais que le rouge Carmin n’etait accessible que sur les versions GTS?
il est vraiment superbe ce rouge:)
- jblr83 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)