100 messages, ça se travaille...
Ahhhhhh je vais spammer alors lol
Christian a tout dit !
Cette "modification" je l'ai faite sur mes deux derniers C981 GTS, c'est ici : https://www.boxster-...phic-magniphic/
Guido,
Peux-tu me faire un retour s-du coup stp ? Niveau son ça change quoi ? Pas de problème au CT ? Merci
Tu vas dans Technique-Boxster-Cayman-996-997--991 ensuite Moteur enfin Echappement: Tu auras toutes les réponses détaillées à tes questions.
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Malheureusement je n'ai toujours pas accès, encore 60 messages
Je te conseille de remplacer tes cata par des 200 cellules
c'est l'occasion
Tu vas gagner en sonorité et en puissance
ça passe au contrôle technique
Il faut choisir des Cargraphics ou similaires
C'est la meilleure modif à faire sur n'importe quelle voiture
Je confirme à nouveau !
Je vois souvent revenir les Cargraphics mais je n'entends pas parlé des Scart il y a des promo durant le black friday qui approche ça ferait le tout à 3000 €, vous en pensez quoi ?
Niveau bruit ça reste supportable à vitesse stabilisé pour faire de l'autoroute ?
Quitte à changer tes catalyseurs, monte des CARGRAPHIC tu n'auras aucun soucis, le jour ou tu revendras ton Boxster, tu pourras revendre tes collecteurs séparément, ainsi tu perdras moins d'argent !
Pour plus d'info. me contacter en MP....Quand tu auras une centaine de messages.
Quitte à changer tes catalyseurs, monte des CARGRAPHIC tu n'auras aucun soucis, le jour ou tu revendras ton Boxster, tu pourras revendre tes collecteurs séparément, ainsi tu perdras moins d'argent !
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Scart est super cher et je vais me faire des ennemis, est pas equipee pour tester les Echappement lors de la conception, au mieux une copie les autres, au pire c’est comme n’importe quel concepteur deEchappement que tu trouves maintenant partout
Je ne dis pas que c’est mauvais je dis que c’est super cher pour ce que c’est et qu’à ce prix je préfère largement prendre une marque qui est investi dans la conception, Qui ont des chambres de test etc. etc.
Je te l'accorde, les Cargraphic sont plus chers que les Scart mais la qualité est supérieure !
Quand au démontage, montage tu peux le faire aisément, je l'ai fais plusieurs fois, compter entre trois et quatre suivant l'état des vis, boulons.
Il suffit d'un pont élévateur, des clés adéquates (Dynamométrique aussi...) de la graisse au cuivre, du dégrippant et un peu de courage
NB: Il faut être deux, surtout pour dévisser la sonde lambda.
Quitte à changer tes catalyseurs, monte des CARGRAPHIC tu n'auras aucun soucis, le jour ou tu revendras ton Boxster, tu pourras revendre tes collecteurs séparément, ainsi tu perdras moins d'argent !
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Le Cargraphic est beaucoup plus chère que le Scart, 4200€ pièce vs 3000 pièce et MO pour le Scart…
Comme Porsche est plus cher que Peugeot; Cargraphic travaille avec la Rolls des catalyseur réputée chez tous les connaisseur et dans tous les pays , mais bon peut être tu ne verras pas la différence, et si tu compte pas la garder tu t'en tape un peut
Je te l'accorde, les Cargraphic sont plus chers que les Scart mais la qualité est supérieure !
Quand au démontage, montage tu peux le faire aisément, je l'ai fais plusieurs fois, compter entre trois et quatre suivant l'état des vis, boulons.
Il suffit d'un pont élévateur, des clés adéquates (Dynamométrique aussi...) de la graisse au cuivre, du dégrippant et un peu de courage
NB: Il faut être deux, surtout pour dévisser la sonde lambda.
Carnewall utilise le même cata Sport 200 de chez HJS.
Si mon cata d'origine était HS, je n'hésiterais pas à aller chez lui, vu la différence et prix et sa bonne réputation.
Extrait de sa réponse par email quand j'avais pris mes renseignements chez lui:
"Nous utilisons toujours la version la plus chère de HJS et que nous utilisons toujours l'élément le plus grand possible.
L'utilisation de l'élément le plus grand réduit la pression sur la surface de l'élément.
C'est un peu plus cher, mais vous avez un meilleur résultat et plus de fiabilité."
Pour le passage au CT, il y a beaucoup de personnes qui ignorent encore qu'il faut rouler un peu fort avant d'y aller, et pas simplement faire 10 bornes et faire le test moteur froid.
Un pote s'est encore fait recalé pour ça.
Il habite à 5 min du CT et n'a pas pensé à ça. Il n'a rien fait et s'est représenté après avoir roulé un peu fort, et est passé crème
J’ai un de mes deux cata HS donc revendre après c’est pas l’idéé.
En résumé j’ai :
Scart collecteur cata 3000 € pièce & MO au black Friday
Cargraphic collecteur cat 4200 € pièce + au moins 250 € pour la MO
Carnewal 200 Cell cat upgrade 1200 €
Porsche remplacement un catalyseur standard 2330 €
Les normes CT sont les mêmes en France et chez nos amis Belge ? Parceque le Carnewal passe au CT Belge mais en France ?
Gert (Carnewal) monte aussi des cata HJS sur sa modif des 400 d origine, le coût est de 1220€ HT (rajouter la TVA et prévoir 750€ de caution pour vos collecteurs à lui renvoyer)
Pas possible c'est que autre soucis, sur quel page?
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