Aller au contenu

Photo

[Resolu] 981 - Avis collecteur/catalyseur 200 cellules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Gert (Carnewal) monte aussi des cata HJS sur sa modif des 400 d origine, le coût est de 1220€ HT (rajouter la TVA et prévoir 750€ de caution pour vos collecteurs à lui renvoyer)


Tu as fais la modification ? Je suis dans le 91 aussi au delas du cata ça m’intéresserait de voir ce que donne un Scart sur le 981s

#42
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Pour info, j’ai le témoignage d’un mec sur un groupe facebook qui a s’est fait recaler au CT avec un Cargraphic

Il faut que le "mec" change de CP !! Je suis passé deux fois au CT avec deux Porsche différentes mais toujours avec des Cargraphic sans aucun souci !


  • Viking et Guigz85 aiment ceci

#43
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sinon il y a des mecs comme moi qui ont des 200 cells dans le garage et qui ne les montent pas!!! :D :D :D


Je sors ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Bibi et Yannouch aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#44
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Sinon il y a des mecs comme moi qui ont des 200 cells dans le garage et qui ne les montent pas!!! :D :D :D


Je sors ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourquoi tu les monte pas ?



#45
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pourquoi tu les monte pas ?


Elle a un oiseau pour le moment dans le châssis, je lui enlève le nid à ce pu***n d’oiseau et je m’occupe du solfège arrière! ;)
  • Bibi et Davcbr aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#46
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1179 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Sinon il y a des mecs comme moi qui ont des 200 cells dans le garage et qui ne les montent pas!!! :D :D :D


Je sors ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu n'as pas honte Benjamin. ;):):D:lol::D


  • Viking aime ceci

#47
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

Tu as fais la modification ? Je suis dans le 91 aussi au delas du cata ça m’intéresserait de voir ce que donne un Scart sur le 981s

 

Non mais je viens de me renseigner auprès de Gert car cela me titille, mais il m annonce un bruit en hausse de 30% et j'ai peur qu en mode ON cela fasse beaucoup 



#48
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6319 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu n'as pas honte Benjamin. ;) :) :D :lol: :D


Un peu!

0da2e93750985f038cdaaa74df38c65a.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Bibi aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#49
Poucks

Poucks

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 Carrera S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

J'ai une 997.1 avec PSE et catalyseurs scart 200 cellules. Par contre c'est l'ancien proprio qui a fait l'installation et je n'ai donc connu que ça donc pas évident de te parler de point de comparaison.

 

Ce que je peux dire c'est que le son est magnifique et pas entêtant. Le vrai danger est de toujours appuyer plus pour l'entendre. Niveau CT, elle est passée les 2 fois sans problème avec cette configuration (2 centres différents).

 

Bref pas de stress pour le CT et niveau son c'est top (valves fermées dans mon cas a vitesse stabilisé c'est discret, valves ouvertes ça hurle  :wub:  )


  • Guigz85 aime ceci

#50
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Au final c'est vrai que la solution Carnewal est pas mal car ça "répare" mon catalyseur défectueux je pourrais toujours les revendre et c'est nettement moins chère, si pas de problème avec le CT ça me paraît pas trop mal... juste peur qu'ils durcicent les contrôles et qu'il fasse revenir dans les normes d'origines et là ça fait mal


  • Pilou.be aime ceci

#51
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Le principe du cata 200cc, c'est d'avoir un léger gain , tout en restant dans les normes de pollution ! Donc c'est fait pour passer au contrôle technique !


  • fredv2, seb02 et Guigz85 aiment ceci

#52
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris
Petite rectification :

Scart collecteur cata 3000 € pièce & MO au black Friday
Cargraphic collecteur cat 4200 € pièce + au moins 250 € pour la MO
Carnewal 200 Cell cat upgrade 1200 € => Total 1590 € pour le 981S d’après mes échanges avec Gert
Porsche remplacement un catalyseur standard 2330 €

#53
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Elle a un oiseau pour le moment dans le châssis, je lui enlève le nid à ce pu***n d’oiseau et je m’occupe du solfège arrière! ;)

 

Ca y est;il a dégainé sur le rossignol. :lol:


  • Viking aime ceci

#54
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à faire la modification Carnewal, je me posais quand même une question... Niveau assurance si jamais il y a un soucis, c'est considéré comme véhicule modifié, non ? c'est risqué ?

 

Merci à vous 



#55
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

J aie un doute que l assurance viendra te disquer ton echappement carnaval ;pour voir si il est modifié.Faut arreter d etre myto.


  • fredv2, duduche60, Chadnel et 3 autres aiment ceci

#56
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1179 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à faire la modification Carnewal, je me posais quand même une question... Niveau assurance si jamais il y a un soucis, c'est considéré comme véhicule modifié, non ? c'est risqué ?

 

Merci à vous 

En France : 
 
"Certaines modifications n'impliquent pas une mise à jour de la carte grise et du contrat d'assurance :
  • un changement de jantes (si celles-ci respectent bien les dimensions homologuées par le constructeur).
  • l'installation d'un échappement sport si ce dernier est homologué.
  • un nouveau pare-chocs avant.
  • ...
Il faudra donc prévenir la DREAL pour l'homologation et l'assureur si vous:
  • procédez à une reprogrammation électronique du moteur ;
  • ajoutez un turbo ;
  • élargissez les voies ;
  • modifiez la nature de la carrosserie ;
  • modifiez le nombre de portes et de places.
  • ..."

Quant à l'expertise en cas de sinistre, ça dépend des dégâts causés matériels et corporels.


  • JM69 aime ceci

#57
Guigz85

Guigz85

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 71 messages
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Couleur:Gris

En France : 
 
"Certaines modifications n'impliquent pas une mise à jour de la carte grise et du contrat d'assurance :

  • un changement de jantes (si celles-ci respectent bien les dimensions homologuées par le constructeur).
  • l'installation d'un échappement sport si ce dernier est homologué.
  • un nouveau pare-chocs avant.
  • ...
Il faudra donc prévenir la DREAL pour l'homologation et l'assureur si vous:
  • procédez à une reprogrammation électronique du moteur ;
  • ajoutez un turbo ;
  • élargissez les voies ;
  • modifiez la nature de la carrosserie ;
  • modifiez le nombre de portes et de places.
  • ..."
Quant à l'expertise en cas de sinistre, ça dépend des dégâts causés matériels et corporels.

Est-ce que le fait de modifier le catalyseur fait perde l’homologation ? J’imagine que oui sur le principe

#58
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1179 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
C'est pour cela que la modification, si elle n'est pas homologuée, doit être le plus invisible possible.

#59
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1100 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Je ne connaissais pas. Si j'ai un pb de cata j'y penserais.

D'ailleurs, un pb de cata ça intervient pour quelle raison ?



#60
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

J'ai cramé un cata sur une autre voiture, en fait juste parce que le calorstat était bloqué ouvert et que le moteur enrichissait toujours comme s'il était froid. Le Cata n'aime pas du tout d'avoir à éliminer trop d’essence d'un seul coup surtout si comme moi on insiste avant de réaliser que la température est juste un demi cran en dessous de la normal, mais ça a suffit..


  • SaxMachine aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)