Aller au contenu

Photo

Doute post réservation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous ,

Après 7 ans à lire les infos et consulter les annonces, je suis allé voir une 996 4s il y a 15 jours pour finalement réserver un 997.1 apres essai des deux voitures.

 

Je dois prendre possession du véhicule dans15 jours.

https://www.motorly....ra-bvm6-325-ch/

 

L'accueil au garage a été excellent.

 

 

*edit 11/10/22: 

Doutes non justifiés. mode parano "off" *

 

 

Quelque jours après la réservation je réalise que les jantes ne sont pas d'origine. 

Cela n'est pas gravissime , mais j'aurais aimé qu'on me le dise. Et je pense que personne ne l'a remarqué chez ce garage de ma région.

 

De fait je passe en mode "méfiance" et ce qui me chagrinait me fait douter...

 

Par exemple: l'usure des siège que je trouve vraiment marquée comparé aux autres véhicules de 95000kms, alors que le piwis est à 49.1km/ de moyenne. Donc les propriétaires ont passé un temps "standard" au volant.

 

Ca me gâche un peu le plaisir de l'attente ( L'embrayage et l'IMS sont en attente deréalisation avant prise de possesion du véhicule.

 

Pensez vous que mes doutes soient justifiés ?

merci



#2
Poucks

Poucks

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 Carrera S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

Pour les jantes non d'origine tu veux dire des répliques ? Ou bien simplement des jantes qui ne correspondent pas au code option de la voiture (sport design VS carrera Classic)?

 

Pour l'usure des sièges je ne vois rien de choquant, ça reste une voiture de 17 ans et si pas d'entretien ou faire attention en montant/descendant c'est plutôt normal.

 

Pour l'IMS tu es sur ? Car après Mars 2005 normalement c'est la version renforcé déjà. Après ne pas confondre date de première mise en circulation et date de production de la voiture.



#3
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

Pour les jantes non d'origine tu veux dire des répliques ? Ou bien simplement des jantes qui ne correspondent pas au code option de la voiture (sport design VS carrera Classic)?

 

Pour l'usure des sièges je ne vois rien de choquant, ça reste une voiture de 17 ans et si pas d'entretien ou faire attention en montant/descendant c'est plutôt normal.

 

Pour l'IMS tu es sur ? Car après Mars 2005 normalement c'est la version renforcé déjà. Après ne pas confondre date de première mise en circulation et date de production de la voiture.

Les jantes ne correspondent pas au code options. J'attends les photos de l'interieur des jantes qui me seront envoyées par motorly avec le changement des pneumatiques. Ils me garantissent que ce sont de OEM.

La mise en circulation est de octobre 2005, mais je crois que la date de production c 'est 14/12/2004



#4
Poucks

Poucks

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997 Carrera S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Gris

Si jantes OEM je ne vois pas de problème. C'est juste une question de gouts et couleurs. Tu pourras toujours changer et/ou en profiter pour te faire un jeu été et un hiver.

 

Pour l'IMS c'est juste être sur qu'il remplace bien quelque chose et qu'ils ne font pas genre on vous fait une fleur alors qu'ils ne font rien ;) Mais ça paraitrait très étonnant de leur part, ils ont plutôt bonne presse.



#5
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Euh c'est une 997 pas une classic en Fusch, à un certain moment faut arrêter le psychose (dis gentiment et avec humour), énormément de gens change les jantes sur 997, du moment que OEM ou marque de qualité aucun soucis.

 

 

Encore une fois les seul ou cela pose un problème sont les Targa, les classic, ou modèle limitée.

 

Les 997 on souvent eu les jantes dites Homard remplacée rapidement, en plus tu as les Carrera classic superbe, m'étonnerais que elle avais lescarre ra sport, je pense était pas encore dispo

 

Pour les cuir cela vient de la taille de l'ancien poprio et aussi de son style vestimentaire, mais bon 150€ et on voit plus rien du tout, voir 50€ si fait par toi même, mais pas évident


  • Viking et RUF911 aiment ceci

#6
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Sur une 997.1 Carrera il est vraisemblable que les jantes d'origine soient les jantes en 18 qui font vraiment petites sur une 997.
Je vois qu'elles ont été remplacées par des jantes en 19.
Si elles sont effectivement OEM (regarde sur les photos s'il y a l'inscription du déport sur le côté des valves), je ne vois pas le problème ?
J'avais d'ailleurs fait exactement la même chose sur mon ex 997.1 C2.
Sur l'usure des cuirs.. c'est un bon indicateur mais cela dépend aussi du soin apporté par les propriétaires précédents.
Tu as des photos en tête en particulier que tu peux montrer ?

#7
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Euh c'est une 997 pas une classic en Fusch, à un certain moment faut arrêter le psychose (dis gentiment et avec humour), énormément de gens change les jantes sur 997, du moment que OEM ou marque de qualité aucun soucis.

 

 

Encore une fois les seul ou cela pose un problème sont les Targa, les classic, ou modèle limitée.

 

Les 997 on souvent eu les jantes dites Homard remplacée rapidement, en plus tu as les Carrera classic superbe, m'étonnerais que elle avais lescarre ra sport, je pense était pas encore dispo

 

Pour les cuir cela vient de la taille de l'ancien poprio et aussi de son style vestimentaire, mais bon 150€ et on voit plus rien du tout, voir 50€ si fait par toi même, mais pas évident

Les jantes me vont très bien , je dirai même que la combinaison Gris kerguelen/ Carrera classic est une de mes préférée.

Je ne connais pas les codes options par coeur, quand j'ai remarqué de retour chez moi qu'elles n' étaient pas d'origine, je me suis dit que j'aurai aimé que le garage me le précise , c'eût été une marque de transparence. Et s'il ne l'a pas vu lui même, il a pu passer à coté d'autres choses.



#8
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Sur une 997.1 Carrera il est vraisemblable que les jantes d'origine soient les jantes en 18 qui font vraiment petites sur une 997.
Je vois qu'elles ont été remplacées par des jantes en 19.
Si elles sont effectivement OEM (regarde sur les photos s'il y a l'inscription du déport sur le côté des valves), je ne vois pas le problème ?
J'avais d'ailleurs fait exactement la même chose sur mon ex 997.1 C2.
Sur l'usure des cuirs.. c'est un bon indicateur mais cela dépend aussi du soin apporté par les propriétaires précédents.
Tu as des photos en tête en particulier que tu peux montrer ?

le code option pécise sportdesign 19. MAis je préfère les CC , donc ça ne me gêne pas.

Les photos des sièges que j'ai sont celle du lien de l'annonce. La voiture était "brut" non préparée.



#9
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Oui, mais comme dis c'est tellement commun que changée, aucun intérêt de le dire, je pense que tu est trop difficile, et dis avec respect.

 

Maintenant si toi aussi tu ne fait jamais au grand jamais d'oublis ou d'erreur, tu est non seulement unique, mais surtout je comprend que cela dérange (je précise que c'est de l'humour, cela ne passe pas à l'écrit)

 

Plus sérieusement,cela fait partie des charmes de la découverte, ce qui est plus dérangeant c'est d'avoir des jantes de 991 par exemple, j'ai déjà vus et suis pas fan


  • RUF911 aime ceci

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Elle et de quelle origine cette voiture?

Je ne suis pas trop choque vu son âge…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#11
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

J'ai relu l'annonce et c'est bien indiquée que les jantes d'origine sont les Sportdesign, mais par contre pas indiquée que non fournie, mais c'est visible donc je pense que le gars ne connais pas la différence ou n'as pas été voir, l'annonce est pas contractuelle.

 

Ceci dis les tienne sont bien plus belle

 

bc911-1664987747-U4661.jpg

 

Comparé au autres

 

 

bc911-1664987728-U4661.jpg



#12
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Oui, mais comme dis c'est tellement commun que changée, aucun intérêt de le dire, je pense que tu est trop difficile, et dis avec respect.

 

Maintenant si toi aussi tu ne fait jamais au grand jamais d'oublis ou d'erreur, tu est non seulement unique, mais surtout je comprend que cela dérange (je précise que c'est de l'humour, cela ne passe pas à l'écrit)

 

Plus sérieusement,cela fait partie des charmes de la découverte, ce qui est plus dérangeant c'est d'avoir des jantes de 991 par exemple, j'ai déjà vus et suis pas fan

Aucun problème, je suis pas susceptible et fréquente depuis longtemps divers forum donc rompu aux pièges de "l'écrit".

Vos réactions me rassure.

Je suis du genre à bien peser les choses en général, et dans cette affaire j'ai passé 7 ans à tout verifier et finalement j'ai craqué sur une voiture que je n' avais pas cochée sur ma liste avant de la voir. Et ca je ne le fais jamais:o .

L'accueil concession a été éxcellent, et c 'est ce qui m'a mis en confiance.


  • Davcbr aime ceci

#13
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Au plus je regarde ton annonce au plus je la trouve superbe avec ces jantes


  • millenofx77 aime ceci

#14
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Elle et de quelle origine cette voiture?

Je ne suis pas trop choque vu son âge…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Le carnet est allemand mais les premiers tampons sont CP italie ( 2007-2008-2009-2011). Puis importation en France en 2013 à 70000 kms par "Type 911" st laurent du var et le même propriétaire depuis (qui habite ma région). Entretien par independant de mon secteur 



#15
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Carnet Allemand et tampon Italie? c'est un duplicata? ou la voiture livrée en Allemagne pour l'avoir vite, et envoyée en Italie, à l'époque certain achetait en Allemagne car de stock et ou moins cher 

 

Mais plus souvent car de stock en Allemagne



#16
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Le top est d'avoir un carnet à jour avec les factures correspondantes, mais plus le véhicule est vieux et plus c'est difficile !

En revanche si le suivi (Italien et Français) te semble correct, il y a aucun souci !

Par ailleurs j'aurai opter pour une 997 S (Phase 1) mais c'est tout une histoire de budget.


  • JéJé3.4 aime ceci

#17
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Carnet Allemand et tampon Italie? c'est un duplicata? ou la voiture livrée en Allemagne pour l'avoir vite, et envoyée en Italie, à l'époque certain achetait en Allemagne car de stock et ou moins cher 

 

Mais plus souvent car de stock en Allemagne

Non c 'est le carnet d'origine.

Sur la première page il ya un tampon porsche Konigsbrunn du 16/03/2015. (d'ailleurs, ca ne colle pas avec la date de mise en circulation je suppose qu'elle est resté en concession 7 mois avant de trouver acquéreur)

puis le premier tampon entretien est italien 03/2007



#18
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Le top est d'avoir un carnet à jour avec les factures correspondantes, mais plus le véhicule est vieux et plus c'est difficile !

En revanche si le suivi (Italien et Français) te semble correct, il y a aucun souci !

Par ailleurs j'aurai opter pour une 997 S (Phase 1) mais c'est tout une histoire de budget.

J'ai les factures 2015-2018-2021 des entretiens . J'ai appelé le garage indépendant qui n' a pas noté de souci. 

la 3.8, effectivement pas le même budget et il m'a semblé que pour une première porsche une 997.1 C2 c'est une belle porte d'entrée.


  • Guido et Davcbr aiment ceci

#19
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

 

 

Pour les cuir cela vient de la taille de l'ancien poprio et aussi de son style vestimentaire, mais bon 150€ et on voit plus rien du tout, voir 50€ si fait par toi même, mais pas évident

Suis preneur de conseils sur le sujet ;-)



#20
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

la 3.8, effectivement pas le même budget et il m'a semblé que pour une première porsche une 997.1 C2 c'est une belle porte d'entrée.


Tout à fait, j'ai ouvert la même ;)
En termes de perf c'est très proche. Seul le PASM manque parfois (quand on ne l'a pas eu en option sur Carrera) mais elle va déjà très bien comme ça.
  • millenofx77 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)