Aller au contenu

Photo

Doute post réservation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#21
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Perso ces jantes sont magnifiques et je lorgne les mêmes en 18 pour la mienne …

Une 997 ph1… demande une endoscopie des cylindres même si le 3,6 a meilleure réputation que son frangin de la S en 3,8.

Ensuite si ils te font ims, remplace embrayage et volant moteur en même temps…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#22
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Et ims c’est LNE ou origine Porsche voir FVD céramique uniquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#23
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Et ims c’est LNE ou origine Porsche voir FVD céramique uniquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A priori, céramique.



#24
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a céramique et céramique … tu demanderas à Jean Jacques alias 750machiv…
Ims FVD double rangée cage classique éclaté et moteur down :(
Les céramiques c’est pareil , il faut vraiment que le fabriquant du roulement utilise des sources fiables et pas des chinoiseries …

LNE ou FVD. Sinon un 12mm Porsche mais Porsche ne détaille pas le roulement, c’est l’arbre entier.


bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#25
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Il y a céramique et céramique … tu demanderas à Jean Jacques alias machiv750…
Ims FVD double rangée cage classique éclaté et moteur down :(
Les céramiques c’est pareil , il faut vraiment que le fabriquant du roulement utilise des sources fiables et pas des chinoiseries …

LNE ou FVD. Sinon un 12mm Porsche mais Porsche ne détaille pas le roulement, c’est l’arbre entier.

L'IMS et l'embrayage sont dans la négociation du prix. Mais je n'ai pas eu l'a possibilité de donner mes consignes....



#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le prix d'un IMS "aftermarket" varie de 1 à 10!!

Bcp de saloperies à la vente...

Bien souvent, l'IMS original, bien que décrié, est le plus résistant.

 

LNe fait de bons produits, mais à des prix...:wacko:

Leur best seller consiste en un palier lubrifié depuis le filtre à huile.

 

Après reste les solutions "personnalisées" basées sur un roulement de bonne qualité.

 

Va faire un tour sur le topic de la réfection du moteur à Antoine (lien ci-dessous) pour plus de renseignements.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

ok, merci



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le carnet est allemand mais les premiers tampons sont CP italie ( 2007-2008-2009-2011). Puis importation en France en 2013 à 70000 kms par "Type 911" st laurent du var et le même propriétaire depuis (qui habite ma région). Entretien par independant de mon secteur


L’origine Italie explique l’absence de tableau de bord en cuir… rien de très choquant sur ce véhicule à part le manque d’options en fait…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

L’origine Italie explique l’absence de tableau de bord en cuir… rien de très choquant sur ce véhicule à part le manque d’options en fait…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui sur les options c'est rudimentaire. Mais c'est aussi ce qui m'a permis de rentrer dans le budget d'une 997.

le plus important c'est qu'elle ait l'option FLAT6:)

 

Bon me voila rassuré, je vais mieux dormir lol.

Je me renseigne demain sur l'IMS

 

Merci


  • Davcbr aime ceci

#30
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

On as dû tous quasi faire des concessions lors de l'achat, mois c'était acceptée les 145k km et la couleur noir ;=)



#31
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Et ims c’est LNE ou origine Porsche voir FVD céramique uniquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai contacté le garage ce matin, V.Performance à Courtrai Belgique.

Il montera un Kit FVD céramique, il attend de voir le type d'IMS car il dit que même si la grande probabilité est une simple rangée, rien n'est gravé dans le marbre.

J'en ai profité pour lui demander de me faire, à mes frais, une inspection caméra des cylindres pour s'assurer que tout soit OK.

Voila , je pense que j'aurai mis le maximum de précaution de mon coté.



#32
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Euuh...
Alors FVD bonne nouvelle MAIS, sur le gravage dans le marbre on est plutôt sur le fourrage de doigt dans l'oeil.
Toutes les 9x7 sont en simple rangée. La question sur 9x7 c'est axe 8mm ou 12mm. Si 9x7 produit avant mars 2005 = 8mm, si après = 12mm.
Si 12mm on ne touche à rien.
Si 8mm on peut remplacer avec du matos de qualité, avec les réserves mentionnées ci-dessus.
Je te conseille par ailleurs d'avoir une facture qui affiche bien le remplacement et la marque, pour ton futur potentiel acheteur, la question ne manquera pas d'être posée.

Tu as un excellent récap de ces sujets sur le site du non moins excellent Atelier Palmers.

Pour les cylindres rayés, l'endo c'est parfait et surtout surveille bien ta conso d'huile au début. Si tu vois que tu dois en remettre au bout de 1000km, c'est pas terrible et il vaut mieux contacter le garage tout de suite.

Cela étant, rassure-toi, j'ai fait 23.000km en 997.1 C2 comme la tienne, avec un embrayage neuf et un roulement céramique LN engineering montés peu après l'achat, j'ai eu 0 problème et la voiture ne mangeait pas d'huile.

#33
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Je te conseille par ailleurs d'avoir une facture qui affiche bien le remplacement et la marque, pour ton futur potentiel acheteur, la question ne manquera pas d'être posée.
 

Je l'ai effectivement demandé ce matin;)



#34
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Merci à tous de vos interventions. 

Les doutes sont lévés, et n'étaient pas forcement rationnels.

Quand j'aurai pris possession du véhicule, j'aurai l'occasion d'en faire une présentation sur un post dédié.


  • Alex aime ceci

#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On est sur une voiture de 17 ans (peu kilométrée pour son âge il est vrai, mais je suppose que tu as cherché le pourquoi du comment sur ce point).

On entre dans la frontière occasion/youngtimer donc je dirais que les critères "classiques" lié à la traçabilité des entretiens, aux modifs etc ne s'appliquent plus trop. (J'en parle en connaissance de cause après avoir cherché de nombreux mois une 993 dans les années 2010, ce qui faisait 17 ans d'âge aussi).

 

Ce qui doit primer c'est l'état du véhicule après une inspection serrée, idéalement fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait bien pour éviter toute mauvaise surprise,

A bon entendeur !:818725:


  • jpp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

On est sur une voiture de 17 ans (peu kilométrée pour son âge il est vrai, mais je suppose que tu as cherché le pourquoi du comment sur ce point).

On entre dans la frontière occasion/youngtimer donc je dirais que les critères "classiques" lié à la traçabilité des entretiens, aux modifs etc ne s'appliquent plus trop. (J'en parle en connaissance de cause après avoir cherché de nombreux mois une 993 dans les années 2010, ce qui faisait 17 ans d'âge aussi).

 

Ce qui doit primer c'est l'état du véhicule après une inspection serrée, idéalement fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait bien pour éviter toute mauvaise surprise,

A bon entendeur !:818725:

En fait c'est en cherchant depuis 7 ans le loup dans toutes les occasions qui se présentaient..... que je suis resté 7 ans à regarder les occasions!

 

De toute façon à un moment si on en veut une il faut assumer la part de risque de ses 17 ans, et si je veux l'éviter, alors je n'ai qu'a m'en acheter une neuve, et comme je n'en ai pas les moyens.... CQFD

Lâcher mon ordi pour me présenter physiquement dans des garages qui ont pignon sur rue, ça a tout changé.

 

-J'ai acheté dans un garage qui ne fait que du véhicule de sport et 90% de 911. Et qui a ce jour a bonne presse. En cas de souci, je prends ma voiture (celle qui roule lol) et en 10 minutes je suis chez eux.

-le Piwi est très bon, et la moyenne kilométrique juste en dessous de 50 km/h est dans la norme

-l'entretien de la voiture est tracé depuis le début.

-la voiture est dans ma région depuis 9 ans, j'ai appelé l'indépendant qui la suit, et il me dit qu'il n'avait rien à redire sur le véhicule , ni sur son propriétaire.

-j'ai pu essayer tranquillement le véhicule alors que je suis venu à l'improviste . On a discuté, et 20 minutes plus tard, il check la météo et me dit on peut y aller si vous voulez

-j'ai demandé un dernier piwi avant de partir et ça ne pose aucun souci.

 

voila ces choses la mettent en confiance, plus que ce qu'un ami à moi pourrait dire.

 

L'état du véhicule, est extérieurement très bien et intérieurement moyen. Mais non préparé, et rien qui ne soit pas gérable avec un peu d'attention.

La voiture va faire l'objet d 'un détailling poussé avant la livraison, et même si les promesse n'engagent que ceux qui les croient, je suis confiant au vu des véhicules en livraison qui était la le jour de mon passage.

Le véhicule a LA couleur que je préfère, les jantes sont parmi mes préférées.

 

Il n'a pas d'option, mais il a la principale : le Flat 6:D


  • JéJé3.4, clitis et Rom aiment ceci

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Donc c'est tout bon, parfait !:)


  • millenofx77 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

En fait c'est en cherchant depuis 7 ans le loup dans toutes les occasions qui se présentaient..... que je suis resté 7 ans à regarder les occasions!

De toute façon à un moment si on en veut une il faut assumer la part de risque de ses 17 ans, et si je veux l'éviter, alors je n'ai qu'a m'en acheter une neuve, et comme je n'en ai pas les moyens.... CQFD
Lâcher mon ordi pour me présenter physiquement dans des garages qui ont pignon sur rue, ça a tout changé.

-J'ai acheté dans un garage qui ne fait que du véhicule de sport et 90% de 911. Et qui a ce jour a bonne presse. En cas de souci, je prends ma voiture (celle qui roule lol) et en 10 minutes je suis chez eux.
-le Piwi est très bon, et la moyenne kilométrique juste en dessous de 50 km/h est dans la norme
-l'entretien de la voiture est tracé depuis le début.
-la voiture est dans ma région depuis 9 ans, j'ai appelé l'indépendant qui la suit, et il me dit qu'il n'avait rien à redire sur le véhicule , ni sur son propriétaire.
-j'ai pu essayer tranquillement le véhicule alors que je suis venu à l'improviste . On a discuté, et 20 minutes plus tard, il check la météo et me dit on peut y aller si vous voulez
-j'ai demandé un dernier piwi avant de partir et ça ne pose aucun souci.

voila ces choses la mettent en confiance, plus que ce qu'un ami à moi pourrait dire.

L'état du véhicule, est extérieurement très bien et intérieurement moyen. Mais non préparé, et rien qui ne soit pas gérable avec un peu d'attention.
La voiture va faire l'objet d 'un détailling poussé avant la livraison, et même si les promesse n'engagent que ceux qui les croient, je suis confiant au vu des véhicules en livraison qui était la le jour de mon passage.
Le véhicule a LA couleur que je préfère, les jantes sont parmi mes préférées.

Il n'a pas d'option, mais il a la principale : le Flat 6 :D


Top et venir chez Porsche sans flat6 ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#39
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 233 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

j'ai des news du garage qui fait l'intervention, tout est démonté et apres inspection et passage caméra : le moteur et cylindres sont sans soucis.

voila qui finit de me rassurer.


  • Rom aime ceci

#40
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Demande à avoir les photos de l'endo dans ton dossier d'achat, tu pourras ainsi également rassurer ton futur acheteur, so futur acheteur il y a !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)