Petit hs Jeff
j'ai cru lire que tu remplaçais la 330e (voiture de fonction)
par quoi ?
Ou la commande date de novembre
mais les délais sont devenu debil.
Le choix ne fut pas simple, même si on a une enveloppe sympa…
Bmw a énormément monté ses loa. Et les voitures ont aussi vu leur prix grimper.
La même que notre 330e… nous coûterai 80 à 100€ de plus par mois :/ … et la boîte à rajouter pourtant 50€ de plus dans le budget… dément ces hausses de tarif.
Après la 330e Msport avec nos options… nous coûtais 100€ de plus que l’enveloppe (on a droit de le faire c’est top si on veut mieux).
A ce moment je n’avais pas la 91… donc il me fallait une auto agréable et un peu sportive.
La 3 est top dans pas mal de domaine. Et 100€ c’est pas grand chose pour le plaisir que cela apportait
Donc le 30e pour avoir 300cv était une bonne option
Mais là cela demanderai 200€ mensuel… en plus de lemveloppe …
Maintenant que j’ai la 91… honnêtement là 330e devient « normal » donc l’intérêt de prendre un « gros » moteur
plus besoin non plus d’avoir une voiture qui tiens grave le pavè…
Si je veux me faire plaisir je prend la 91.
Tout de suite l’intérêt de rajouter ne devient plus du tout intéressant.
On a regarder la i4… car elle avait un gros coffre et 100% électrique…
Mais le locatier est hyper gourmand et met une valeur de 45% du neuf en 3ans… alors qu’on sait que si elle est à 60% cela sera le bout du monde.
Bref un peu galère pour rentrer dans l’enveloppe budgétaire… pas envie non plus de rajouter des masses… car encore une fois j’ai la 91 pour compenser lol.
Donc on a regarder ce qui se fait en hybride car pas de tvs. Afin de rester dans l’idée de la 330e
Et étant plutôt bm/mini… mais rien n'était reelement a notre goût/besoin et surtout budget.
Puis le declic
le x1 c’est bien… on avait été content du f48 qu’on avant avant.
Bon dans les virages c’était un petit tank. Mais c’était relativement grand dedans (pas besoin de plus).
On regarde si bm a fait des progrès sur l’hybridation…
Mais oui… alors que la 330e phase 2 ne fait aucune amélioration. :/
Là on passe un wltp à 91km à comparer à 61km pour la 330e.
pour moi 45km quand la 330e était neuve (moins maintenant).
Donc le x1 devrait, même s’il est moins gourmand en batterie… arriver à un 65 réel. Peut être même avec clim ou chauffage…
20km ne paraît pas énorme en soit. C’est même risible en faite.
Mais le but de l’hybride est de rouler 100%, en vie quotidienne, en électrique.
Bah je fais maintenant entre 50 et 60km par jours (tous les soirs de là semaines… mes gosses ont une activité extra scolaire)
Donc c’est ps énorme. Mais cela permet un 100% électrique…
Et autant pour une sportive… cela me donne pas envie. Mais pour le dayli… une electrique c’est agréable à conduire. Pas de vibration. Peu d’utilisation du frein. Couple bien présent pour la ville… pas de soucis de zfe…
Bref cela commence a nous titiller …
L’intérieur est moderne (la nouvelle génération chez bm. Donc cela change de la 330e).
Un gros coffre qu’on avait perdu avec celui de la 330e (de moitier amputer par les batteries).
Et pas mal d’option…
Bon pas possible de la prendre en 30e sans rajouter. Pas grave le 25e suffira.
Voilà tu as notre parcours pour changer la 330e
Toujours en Msport avec des gros pack pour avoir
hud
caméra 360
entrée sans clé
Les feux qui vont bien
La suspatte reglable
La boule de remorcage.
…
Après marre d’avoir les sièges noire d’origine en Msport… c’est notre 3eme en Msport…. On voulait changer donc on a pris le faux cuir en marron…
Bm n’ayant pas la mauvais idée comme porsche de faire les intérieur complet de la couleur de leur siège.,, cela passe bien…
Cela sera un beau petit camion…