Aller au contenu

Photo

Agressivité envers les Porschistes en cette période rareté et de prix élevé du carburant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
512 réponses à ce sujet

#1
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Salut les gars ,

 

J'habite dans une petite commune limitrophe à Marseille , agréable , plutôt bourgeoise , pourtant lorsque je sors en Porsche ( 991.2 ) depuis quelques temps , je ressens l'agressivité , la colère des gens ; je ne devrais pas avoir le droit de sortir en Porsche , de consommer autant d'essence , bref, les signes de tension , d'agressivité se multiplient.

Plus que lors des gilets jaunes je trouve ( Fin 2019 une bande de gilets jaunes , peu inspirés , ont voulu déboulonner ma 911 d'un rond point car je refusais de mettre le gilet jaune présent dans ma voiture ) .

Hier par exemple , lorsque je suis allé faire mes courses au supermarché du coin ( j'y vais depuis 2017 avec la 911 et je n'ai presque jamais eu de remarques ), une femme en partant avec sa voiture ( un SUV en plus ) m'a dit que je devrais avoir honte de rouler en 911 en ces temps incertains.

 

Et vous , vos avis vos expériences ? avec la crise ressentez vous ce que je perçois ?

 

A vous lire les gars



#2
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Les gens sont cons... C'est juste qu'en temps de tensions certains ont plus de mal à le cacher et donc on le remarque un peu plus...

Mais c'est pour ça que j'ai toujours peur de laisser la 997 sans surveillance.

Un acte gratuit d'un hypoxié du cerveau serait si vite fait...
  • Monéger, Kris, Taxicayenne et 3 autres aiment ceci

#3
BART

BART

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 167 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Bart
  • Localisation:Normandie - Le Havre
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Regard méprisant d'une cycliste hier soir depuis sa piste cyclable à 14M Euros ... 1ère fois


  • christian aime ceci
GIF 911

 


#4
Manuade

Manuade

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 51 messages
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Porsche 911 T
  • Kilométrage:1000 km
  • Couleur:Gris

 je pense qu'il y en a toujours eu, mais effectivement je pense qu'il y en a + maintenant.

pas plus tard que mercredi j'ai un client qui a décidé de revendre son Macan, car il en avait marre de s'entendre dire auprès des clients: ah bah on sait comment vous roulez en Porsche maintenant qu'on voit votre facture.

il va donc reprendre un utilitaire

 

Personnellement, je préfère avoir un artisan qui vient en Porsche, signe de réussite et de goût, qu'en kangoo (je n'ai rien contre les kangoo) mais c'est effectivement


  • christian, Fisico, Ayrton 01 et 1 autre aiment ceci

#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C’est une des raisons qui m’a fait quitter le monde Porsche, c’est triste mais en france l’adage « pour vivre heureux vivont cachés » est encore bien plus vrai qu’ailleurs. 


  • f3d73, Guido, Monéger et 3 autres aiment ceci

#6
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ça le fera toujours malheureusement… on est en France. En Suisse et Allemagne les gens ne sont ni jaloux ni regardant.
Une 911 reste une voiture et peut tres bien aller au supermarché pour remplir son coffre avant!
Les gens me font rire quand ils me regardent avec jalousie quand ils sont au volant de leur déplaçoir neuf à 30/35000e… alors qu’ils peuvent se payer 2 boxster comme la mienne! :(

Maintenant c’est sur que le climat societal se noircit et les gens comme avant une guerre se protègent et dénigrent voir collaborent comme pendant la dernière guerre… les dénonciations et autres bassesses populistes (urssaf, impôt etc.) explosent :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Monéger, christian, frizou51 et 4 autres aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#7
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Regard méprisant d'une cycliste hier soir depuis sa piste cyclable à 14M Euros ... 1ère fois

et je pense que ce n'est que le début .... je pense que je vais prendre ma 208 toute pourrie maintenant et que je ne sortirai plus la 911 ; mes sorties étaient déjà rares ...bref notre société devient vraiment bizarre



#8
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10025 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Hélas ! triste réalité et triste France (du moins se qu'il en reste) :(


  • Guido et christian aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#9
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

 je pense qu'il y en a toujours eu, mais effectivement je pense qu'il y en a + maintenant.

pas plus tard que mercredi j'ai un client qui a décidé de revendre son Macan, car il en avait marre de s'entendre dire auprès des clients: ah bah on sait comment vous roulez en Porsche maintenant qu'on voit votre facture.

il va donc reprendre un utilitaire

 

Personnellement, je préfère avoir un artisan qui vient en Porsche, signe de réussite et de goût, qu'en kangoo (je n'ai rien contre les kangoo) mais c'est effectivement

idem pour moi , il y a 2 ans , j'ai eu droit à une remarque et des comportements bizarre d'une caissière d'un petit supermarché où j'achète ma bouffe depuis 15 ans ...bref pas cool , surtout lorsqu'on a bossé comme unfou pour pouvoir se payer la voiture de nos rêves d'enfants ! souvent les gens pensent que les proprios de Porsche peuvent en avoir 2 , 3 , 4, 5 et qu'ils vivent comme des pachas ; c'est tellement cliché !


  • frizou51 aime ceci

#10
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

C’est une des raisons qui m’a fait quitter le monde Porsche, c’est triste mais en france l’adage « pour vivre heureux vivont cachés » est encore bien plus vrai qu’ailleurs. 

je suis en train de me poser la question moi aussi ; même certains membres de ma famille font des remarques désobligeantes ces temps ci; bref vive la 208 bien pourrie et le vélo ;



#11
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Même quand je suis au volant du X5 les gens me dévisagent … je dois être un beauf pollueur et bourgeois!!??

Pfff… bref.

Je loue une grande maison avec ma femme, forcément les gens ne le sachant pas pensent que nous sommes propriétaires et forcément grande maison, 5 voitures dont une Porsche bah je suis forcément riche !!!
  • christian, Flat25, JM69 et 1 autre aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#12
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Hélas ! triste réalité et triste France (du moins se qu'il en reste) :(

Il ne reste quasiment plus rien de la France des années 1980 ...c'est une évidence , toutes les valeurs se perdent , la valeur travail , la justice économique , l'équité sociale , la famille , mais je m'étale trop et je vais etre hors sujet là ; mais je partage le même constat que toi Flat25  


  • Guido, Pibseb, cayman22 et 3 autres aiment ceci

#13
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6190 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il ne reste quasiment plus rien de la France des années 1980 ...c'est une évidence , toutes les valeurs se perdent , la valeur travail , la justice économique , l'équité sociale , la famille , mais je m'étale trop et je vais etre hors sujet là ; mais je partage le même constat que toi Flat25


Oui pour ainsi dire rien! Et je suis né en 1979…

Et dire que j’ai hésité pour aller vivre à Munich en 2013… j’aurai dû :(

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#14
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Que de la bienveillance de ce côté-ci de la frontière…

Au Luxembourg, les voitures de luxe circulent dans l’indifférence générale.
Ma voisine (3eme âge) m’a interpellé dans le parking pour discuter autour de la beauté Spyder (je m’entraînais à décapoter recapoter ).

En Belgique, je ne vois que des pouces levés et des sourires d’enfants.

La clé, c’est peut-être simplement voir le positif…
  • DAN006, Guido, frizou51 et 9 autres aiment ceci

#15
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10025 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Mais bon ! vivont notre passion et basta, car s'il faut maintenant s'occuper des regards des autres et ben nous sommes pas sorti de l'auberge :lol:


  • Fredo80 et Steph3.4S aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#16
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Oui pour ainsi dire rien! Et je suis né en 1979…

Et dire que j’ai hésité pour aller vivre à Munich en 2013… j’aurai dû :(

Nous sommes de la même génération alors mais lorsque je vois les futures générations qui arrivent , j'ai peur pour la France !  Quant à l'Allemagne , je ne sais pas ...elle est en train de se saborder pour des considérations qui la dépasse ( wokisme , lgbtisme , guerre en Urkrine , écologisme ) . Elle saborde son industrie.  


  • Kabroumiman aime ceci

#17
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Que de la bienveillance de ce côté-ci de la frontière…

Au Luxembourg, les voitures de luxe circulent dans l’indifférence générale.
Ma voisine (3eme âge) m’a interpellé dans le parking pour discuter autour de la beauté Spyder (je m’entraînais à décapoter recapoter ).

En Belgique, je ne vois que des pouces levés et des sourires d’enfants.

La clé, c’est peut-être simplement voir le positif…

Le Luxembourg , la Suisse ...des pays qui ne sont pas autant , selon moi , dans le marasme économique et moral que celui de notre belle France :(



#18
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

Désolé les gars , mes réponses sont bien tristes aujourd’hui , c'est "deprime time" , le temps n'aide pas , il fait un temps vraiment moche sur Marseille et ma 911 me regarde là à l'instant dans le Jardin , elle fait la tronche lol

 

Elle doit penser que je veux la revendre la pauvre :)


  • stef01 aime ceci

#19
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Les gilets jaunes ont brulé (à l'époque), une 986 achetée d'occasion par un cuisinier parisien 19000 € alors qu'eux roulent dans des voitures bien plus chères !

La connerie se niche partout.

C'est une des raisons qui m'a fait vendre mon 981 en 2019, cela commençait déjà .


  • f3d73 et christian aiment ceci

#20
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Le français est un raleur....se demande ce que l'on peut faire pour lui mais pas l'inverse....

Au boulot (secteur attaqué mais globalement "protégé")....c'est mon quotidien...un état d'esprit qui n'est pas le mien chez les plus jeunes.

Ma dernière auto de sport qui a vu mon boulot était une bmw335 i cab....que j'avais en loa...

quand mon patron l'a vu j'ai eu droit à une remarque.....mais à son niveau il ne se vantait pas d'avoir 7 appartements en location + baraque en calabre...

dernièrement il m'a demande ce que j'avais comme auto....je lui ai répondu une seat leon...il ne m'a pas cru et m'a dit ah bon...oh tu as dû investir dans l'immobilier

il gagne 2 à 3 fois ce que je gagne...sans enfants à charge....fait des voyages à l'autre bout du monde....et trouve le moyen de la ramener....je ne suis pas jaloux de lui ni d'autres....mais la décence et le respect des uns devraient dominer

 

je sais d'où je viens et comment j'ai pû m 'offrir une porsche.....ce n'est pas en braquant une banque ou une personne âgée....etje ne me plains pas


  • Guido, Monéger, christian et 3 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)