[Résolu] 991.2 - Remplacer réservoir 64L par 90L
#1
Posté 15 October 2022 - 09:59 PM
J’espère que vous allez bien ? J’ai besoin de l’avis de connaisseur.
Savez vous si il est possible chez Porsche de changer le réservoir d’origine ( 64 L ) pour un réservoir de 90L ( option initialement facturée 192€ chez Porsche )
J’envisage l’achat d’un véhicule d’occasion, tout est parfait sauf le fameux réservoir. Il y a peu être un moyen de faire changer le réservoir ?
J’attends l’avis de spécialiste
En vous remerciant
#2
Posté 16 October 2022 - 07:25 AM
J’aurai bien pris aussi le 90L
Mais dans l’utilisation cela ne m’a jamais emmerder.
Donc si tu as une occasion qui coche tout … sauf ça. N’hésites pas trop.
#3
Posté 16 October 2022 - 07:29 AM
C’est faisable uniquement sur une deux roues motrice. Mais c’est une opération lourde qui nécessite pas mal de démontage, et une recalibration de la jauge ensuite.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Viking aime ceci
#4
Posté 16 October 2022 - 07:59 AM
#5
Posté 16 October 2022 - 08:04 AM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#6
Posté 16 October 2022 - 08:14 AM
#7
Posté 16 October 2022 - 08:51 AM
Cette opération demande sans doute beaucoup de travail, et des frais, en revanche tu vas perdre beaucoup de volume du coffre.
Depuis 25 ans que je roule en Porsche (Pour le plaisir) je n'ai jamais manqué d'autonomie, il suffit d'anticiper pour faire l'appoint de carburant.
Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
- Alex et 750machiv aiment ceci
#8
Posté 16 October 2022 - 08:58 AM
C’est une option à moins de 200€ chez Porsche. Je pense pas que la facture soit si élevé
Faut se méfier chez Porsche...
@+
Spasma
#9
Posté 16 October 2022 - 09:09 AM
L’option ne coûte pas si chère car ils déduisent le prix du réservoir de 60l..
Sur RP ils ne proposent qu’un modèle de réservoir.. qui vaut 2500€.
#10
Posté 16 October 2022 - 01:44 PM
Il doit pas y avoir une grosse différence
#11
Posté 16 October 2022 - 01:53 PM
#12
Posté 16 October 2022 - 04:30 PM
#13
Posté 16 October 2022 - 11:08 PM
C’est une option à moins de 200€ chez Porsche. Je pense pas que la facture soit si élevé
Tout comme le volant SD qui était facturé 420€ en option a l'époque ... versus dans les 1700€ aujourd'hui il me semble (il y a 3 ans, ils étaient a 1200€ et se trouvaient avec de la patience, et un peu de chance, a moitié prix en occasion)
#14
Posté 17 October 2022 - 10:23 AM
Option 082: 9P1 201 075F.
Prix2433€ TTC
Aïe!!!
- Viking aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#15
Posté 17 October 2022 - 07:05 PM
Tu m’étonnes qu’ils peuvent donner une prime de 7k à tout les bleus en fin d’année
Comme souvent chez Porsche. Impossible de changer un truc sans partir dans des tarifs démentiels
#16
Posté 17 October 2022 - 07:08 PM
Il y a beaucoup de technologie dans un réservoir d’essence… et il faut aussi voir ce qui est inclus avec la pièce… noPorsche aura toujours la capacité à me faire sourir vu les prix pratiqué.
Tu m’étonnes qu’ils peuvent donner une prime de 7k à tout les bleus en fin d’année
Comme souvent chez Porsche. Impossible de changer un truc sans partir dans des tarifs démentiels
Sent from my iPhone using Tapatalk
#17
Posté 17 October 2022 - 07:09 PM
Je veux bien que cela ne soit pas « que » un truc en plastiqueIl y a beaucoup de technologie dans un réservoir d’essence… et il faut aussi voir ce qui est inclue avec la pièce…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais clairement cela vaut pas 100€ de pièce
#18
Posté 17 October 2022 - 07:38 PM
Je veux bien que cela ne soit pas « que » un truc en plastique
Mais clairement cela vaut pas 100€ de pièce
Vu les normales d’homologation le 90 L étant une petite série ça vaut déjà un peu de sous en coût de R&D et homologation faut répercuter. Ensuite il arrive probablement équipe, avec filtre, mise à l’air libre et même jauge…
Ensuite comme c’est une pièce peu changée son stockage coûte cher car elle est volumineuse et ça aussi c’est répercuté sur le prix…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#19
Posté 17 October 2022 - 08:05 PM
T’as pas l’impression de te faire l’avocat du diableVu les normales d’homologation le 90 L étant une petite série ça vaut déjà un peu de sous en coût de R&D et homologation faut répercuter. Ensuite il arrive probablement équipe, avec filtre, mise à l’air libre et même jauge…
Ensuite comme c’est une pièce peu changée son stockage coûte cher car elle est volumineuse et ça aussi c’est répercuté sur le prix…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#20
Posté 17 October 2022 - 08:46 PM
Pas du tout!T’as pas l’impression de te faire l’avocat du diable
Je suis directeur (global) Service d’une société (qui n’a rien à voire avec Porsche) et j’en définie la stratégie en matière de pièces détachés et de consommables. Et tous ces éléments entre dans le calcul du prix d’une pièce détaché… donc le gars qui fait le même job que moi chez Porsche doit appliquer les mêmes recettes…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Avus et Rom aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)