Aller au contenu

Photo

Que fait le mode Sport Plus sur un Cayman 981 GTS en boîte méca ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬

Le PSE peut s'activer automatiquement avec le mode Sport, c'est paramétrable.

PASM je ne sais pas si c'est paramétrable mais effectivement en sport+, elle se met en sport.

 

Sur le GTS le pack chrono est de série ; je comprends qu'en boite méca, on puisse se passer du mode sport.

Tout comme en PDK on peut se passer du sport+ sur route ouverte.

 

Personnellement avec la boîte méca je voudrais plutôt absolument me passer du mode Sport+ pour déconnecter le "rev matching" automatique, mais sans que ce soit au détriment de trucs sympathiques... (PADM, pétarades au lever de pied...)



#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Le S+ reste un mode violent, même pas agréable !!
Je me contente de l'activer à vitesse stabilisée sur petite route tranquille, juste histoire de l'activer régulièrement.

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬

Le S+ reste un mode violent, même pas agréable !!


En PDK, oui, mais pas en boîte méca...



#24
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬

Extrait de la brochure commerciale du Cayman 981 GTS :

"En association avec la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung) optionnelle, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en course. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course.

La seconde, Cartographie course, règle la boîte PDK sur des rapports très courts qui optimisent les changements de vitesses et augmentent le couple moteur en conséquence afin de vous procurer des accélérations phénoménales. Rétrogradez tout en procédant à un double débrayage et ressentez plus vivement que jamais les passages de rapport – pour un plaisir maximal de conduite, sans compromis."


Avec la boîte méca, il n'y a donc pas ces 2 fonctions supplémentaires.



#25
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1296 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

De plus, le mode roue libre, s'il est désagréable sur route, me semble carrément dangereux en montagne !

 

J'ai effectivement découvert ce mode roue libre sur le 981 PDK, quelle horreur ! Je n'aimais déjà pas sur mon daily BVA mais sur la Popo beurk !

J'ai remarqué qu'en désactivant simplement le Stop/Start avec le bouton de la console, elle ne fait plus ce Free Wheeling même en mode Normal



#26
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Intéressant à savoir, car c'est une plaie ce truc !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#27
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Personnellement avec la boîte méca je voudrais plutôt absolument me passer du mode Sport+ pour déconnecter le "rev matching" automatique, mais sans que ce soit au détriment de trucs sympathiques... (PADM, pétarades au lever de pied...)

tu peux desactiver le rev match en S+, en desactivant le psm


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#28
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬

tu peux desactiver le rev match en S+, en desactivant le psm


Vraiment ??

Je ne retrouve pas cette info dans la brochure du véhicule.



#29
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Intéressant à savoir, car c'est une plaie ce truc !

 

Le mode roule libre ? Vous parlez du débrayage automatique en mode normal ?

ça c'est juste pour la conso.

 

Je n'ai jamais constaté de roue libre en descente, toujours du frein moteur même en mode normal. (léger coup de frein, ça rétrograde et ça reste en frein moteur non?)

 

Le mode normal en montagne, je ne vois pas trop l'intérêt...



#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
C'est exact ! Une pression sur le frein ré embraye le moteur.
Mais ça oblige à freiner à chaque fois !
Pas top en montagne.
Mais j'essaierai la desactivation du mode start/stop pour voir si la roue libre est désactivée.
  • Lono25 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Le mode roule libre ? Vous parlez du débrayage automatique en mode normal ?
ça c'est juste pour la conso.
 
Je n'ai jamais constaté de roue libre en descente, toujours du frein moteur même en mode normal. (léger coup de frein, ça rétrograde et ça reste en frein moteur non?)
 
Le mode normal en montagne, je ne vois pas trop l'intérêt...


Faudra un jour qu'on m'explique comment on économise du carburant en roue libre ? Car le moteur continue de tourner et consommer de l'essence.
Alors qu'en mode frein moteur il y a coupure d'injection et donc conso zéro...et du frein moteur !

#32
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Faudra un jour qu'on m'explique comment on économise du carburant en roue libre ? Car le moteur continue de tourner et consommer de l'essence.
Alors qu'en mode frein moteur il y a coupure d'injection et donc conso zéro...et du frein moteur !

Le but de ce mode roue libre est de consommer moins mais surtout de ne pas ralentir, donc pas de frein moteur souhaité.

Par contre en mode roue libre la consommation est minimum, je ne sais pas si la consommation instantanée est affichable mais c'est de l'ordre de moins d'un litre à l'heure.



#33
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Ben en montagne le frein moteur est indispensable ! Et économise les freins !!

#34
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Faudra un jour qu'on m'explique comment on économise du carburant en roue libre ? Car le moteur continue de tourner et consommer de l'essence.
Alors qu'en mode frein moteur il y a coupure d'injection et donc conso zéro...et du frein moteur !

Moi c'est surtout le start& stop soit disant économique pour lequel je voudrais une démonstration serieuse et chiffrée de l'économie, car j'ai toujours du mal à comprendre comment, en ville en s'arretant/redemarrant le moteur toutes les 3 mins à un feu, on consomme moins qu'en restant arreté au ralenti Oo

 

PS: je passe sur le fait que la fct en elle-même est insupportable et non pratique



#35
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Vraiment ??

Je ne retrouve pas cette info dans la brochure du véhicule.

ah oui je confirme...

2.5 ans que je n'ai plus le gts mais j'ai fait 40000km avec:)


  • Max aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#36
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬

ah oui je confirme...
2.5 ans que je n'ai plus le gts mais j'ai fait 40000km avec :)


Du coup sais-tu si c'est pareil sur le 981 GT4 ? Est-ce qu'il suffit de désactiver le PSM ?

#37
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Du coup sais-tu si c'est pareil sur le 981 GT4 ? Est-ce qu'il suffit de désactiver le PSM ?

pas de PSM sur le gt4 et pas de mode sport+, les 'GT' ont esc et/ou tc.

il y a un bouton qui s'appelle sport sur les 981 gt4 only qui ne fait qu'activer/desactiver l'autoblip.

sur les 718 gt4/spyder, ce bouton s'appelle autoblip


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#38
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬
PSM/ESC ce n'est pas la même chose ? (À savoir l'ESP)

Le bouton Sport du 981 GT4 propose un refroidissement plus important du moteur aussi je crois.

#39
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

psm = esc (esp) + tc

 

on peut alors gerer 2 niveaux d'aide, contrôle de trajectoire et motricité

 

le gts a l'instar du S a deja un 3e radiateur qui facilite le refroidissement et celui-ci s'active des le bouton sport de mémoire


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#40
Max

Max

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 61 messages
  • Localisation:Paris, Dordogne
  • Modèle Porsche:Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250 😬
Et donc en désactivant ESC et TC sur le 981 GT4 en mode Sport, on a quand même toujours le rev matching automatique c'est ça ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)