Aller au contenu

Photo

En quête de la bonne 997, nouveau depart


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#41
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Oui...
La mienne a 216000km!
Je n'ai pas de pb de synchro, moi ! :-)
  • CharlyPoTTer aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#42
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
La PDK de Luc (Ofstring) a aussi eu un gros problème à 50.000km si je ne m'abuse.

@Arnaud : comparer une 997.2 C2, non 's', PDK avec une 997.1 C4S, BVM pour te dire laquelle sera la plus liquide à terme c'est virtuellement impossible, les prix ont beau être les mêmes, les acheteurs seront différents.

Ce qui est sûr, c'est que plus une voiture est optionnée, plus son historique est clair et plus son état est bon et plus elle est liquide.

Comme je le disais plus tôt, je pense qu'il faut que tu te fixes un cahier des charges plus strict (et non influencé par les préférences des uns ou des autres sur C2/C4, bvm/pdk/ph.1/ph.2), quitte à faire des essais parce que là, le seul truc que les dernières voitures ont en commun c'est que ce sont des 997.
  • Davcbr et millenofx77 aiment ceci

#43
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

La manuel est en effet plus fiables, mais les changement d'embrayages et butée, font que au final à durée de vie égal, je pense que le prix est identique.

 

Ceci dis on as vus des manuel cassée a 50 k km aussi ;=).

 

Perso j'ai une PDK, à l'époque je voulais absolument une manuel, je déteste els automatique de base, ben au final super ravis, quel agrément et confort en plus, et les reprises sont excellentes, juste que le drift est plus dur (mais bon en même temps je ne fait plus cela depuis quelques année)



#44
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Franchement la PDK est inégalable en performance et agrément je ne comprends même pas trop l'intérêt qu'on peut trouver à une manuelle après avoir goûté la pdk.

Après je parle pour la 997.2 et générations suivantes avant c'était une autre mayonnaise et j'aurais pris une manuelle.

#45
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

PDK moins fiable? Ah oui??

Tu as bien sûr des éléments te permettant d'affirmer ça?

Quelques éléments, mais ce n'est pas l'objet de lancer un débat et ne me demande pas non plus des éléments statistiques chiffrés ...

Je n'ai pas non plus dit qu'elle n'était pas fiable, seulement moins fiable que la BVM

 

D 'un point de vue purement théorique la PDK est plus complexe, il y a de l'électronique, c'est juste factuel

 

Sur Rennlist les posts épinglés dans la section 997 sont IMS / Scoring / PDK

Flat69 dit qu'il commence à en voir pas mal en réparation (info qui m'a été rapportée, je ne suis pas client chez eux)

sur google si tu tapes PDK bloquée / Problème PDK ou PDK qui patine tu trouves des résultats

alors qu'une recherche de problèmes sur la BVM des 996 ou 997 ne donne pas grand chose.



#46
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Franchement la PDK est inégalable en performance et agrément je ne comprends même pas trop l'intérêt qu'on peut trouver à une manuelle après avoir goûté la pdk.

Après je parle pour la 997.2 et générations suivantes avant c'était une autre mayonnaise et j'aurais pris une manuelle.

Je confirme, ayant eu une 911, puis une 993 et une 996 (toutes en BM et non en tiptronic) enfin une 997 S PDK ! 



#47
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Franchement la PDK est inégalable en performance et agrément je ne comprends même pas trop l'intérêt qu'on peut trouver à une manuelle après avoir goûté la pdk.

Après je parle pour la 997.2 et générations suivantes avant c'était une autre mayonnaise et j'aurais pris une manuelle.

 

 

Désolé pour l'auteur du topic, je ne vais pas pouvoir ajouter quoi que ce soit à ce qui a été dit.

Cependant, je comprends qu'on préfère la BVM à une PDK.

 

Inégalable certes en performance et en agrément.

Mais on peut tout à fait attendre autre chose d'une boite de vitesse que la performance et l'agrément 

;)

Cela a même des noms : l'amusement et l'interaction avec l'auto. 


  • Rom et Chadnel aiment ceci

#48
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C'est très personnel..
Pour moi les boîtes semi-auto c'est pour chasser le chrono sur piste ou pour les déplaçoirs.
Avec une bvm j'ai tout simplement l'impression d'être plus impliqué et de plus conduire, c'est ce que je recherche dans une voiture plaisir.

Mais comme je le disais plus haut cela témoigne d'une philosophie de conduite propre à chacun et il faut que notre camarade se fasse sa propre idée.
  • duduche60 et Davcbr aiment ceci

#49
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Toute la doc sur la 997 4s recue.

https://pros.lacentr...ce/87102471882/

 

Pas facile car tout est en suedois. Il y a un classeur de 60 pages, avec le porsche approved 2019 et un cahier carfax ok. des tampons tous les 2ans. le dernier chez porsche en avril 2022. La voiture a fait 5000kms depuis et a été poussée recemment comme le montre le piwi 

 

test piwi:

bc911-1666703626-U5185.jpg

 

Drivart me propose avant la livraison: test piwi+test compression+endocopie+test bobines et bougie 

 

LA voiture est magnifique (combo couleur/jantes parfaitement à mon goût) et les options parfaites ( sans toit ouvrant pour moi c 'est mieux sur ce genre de voiture).

 

A l'essai j'ai adoré la simple C2 et pas aimé la 996S tiptronic, mais je ne pense pas pouvoir jumeler le ressenti que m'a donné la 996 4S tip avec celle ci, donc un peu l'inconnu pourmoi.

Je ne suis pas un pilote du tout, j'aime les belle voiture, j'habite le nord de la France ou la météo peut être capricieuse, peut être qu'une 4RMn'est pas une mauvais idée.

 

Sur le papier la seule chose qui ne me plait pas c 'est le chassis sport surbaisser. je n'en ai pas besoin et mon garage est en pente donc je devrais un peu galérerpour la rentrer sans frotter.

 

Resteque comme suggéré ici, une phase 2 pdk serai peut etre aussi un bon choix compte tenue de mes attentes qui ne sont pas celle d'un as de la route. Mais il y aura des sacrifices à faire sur les options



#50
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1624 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Toujours le même débat…tout dépend de ce que l on recherche et de l utilisation principale.
J ai essayé 2 fois la pdk..amusant mais déroutant pour moi. Bien sûr si demain je fais un euro millions la 992 gt3 rs en sera pour aller chercher le chrono.
Sur mes routes de montagne de l arrière pays quel plaisir de jouer du manche et du compte tour.
La BVM est en voie de disparition, ce qui est rare est recherché car en plus des restrictions routières le plaisir est pour moi ailleurs.
Je n ose faire une cote de mon auto pour me tenter de passer un step dans la gamme

Pour ta recherche, privilégié l état, le suivi, carnet , origine, dans ton budget…le reste ne sera que bonus et tout peut se modifier au fil du temps…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Après quelques nouvelles lectures, je pense que mon côté "stréssé de la panne" devrait m'inciter à partir sur:

 

-une phase 1, C2 3.6l à 50 k avec un budget emmerdes au cas ou

-une phase 2 C2 Méca ou pdk avec des concessions options /kms, genre celle là https://www.mcg-prop.../997-carrera-2/

 

 

Je prefere l'esthetique de la phase 1 sans aucun doute, et la 4S citée ci dessus est en ce sens un "top" esthetique pour moi, mais 60k sans tireleire en cas de souci, c'est peut etre pas une bonne idée, bien que le risque zéro ne soit pas de ce monde.



#52
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Au niveau esthétique intérieur / extérieur normalement les gens charchent plus la phase 2... Tu es à contre courant
  • djelinfame aime ceci

#53
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Au niveau esthétique intérieur / extérieur normalement les gens charchent plus la phase 2... Tu es à contre courant

🫣j’ai l’habitude…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#54
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Après quelques nouvelles lectures, je pense que mon côté "stréssé de la panne" devrait m'inciter à partir sur:

 

-une phase 1, C2 3.6l à 50 k avec un budget emmerdes au cas ou

-une phase 2 C2 Méca ou pdk avec des concessions options /kms, genre celle là https://www.mcg-prop.../997-carrera-2/

 

 

Je trouve que tu as bien résumé le problème, la phase 2 est plus fiable mais il y a un écart de budget ou des concessions à faire.

Tout dépend donc du montant de cet écart ou de l'importance des concessions à faire, les 2 choix sont judicieux

La décision est à ta main ....les conseilleurs ne sont pas les payeurs

 

Par contre je pense que tu n'as pas encore pris assez de temps (ou d'essais) pour clarifier si tu préfères une BVM, une PDK ou une 4RM.

Ce sont des voitures au comportement très différent et il serait dommage que tu te trompes

Pour illustrer je prendrais sans hésitation un SUV en boite auto et 4x4 pour transporter ma famille et monter au ski

Mais pour la Porsche c'est propulsion et BVM ...

 

Prend encore un peu de temps la décision est aussi à ta main, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix mais c'est une affaire de gout.
 


  • Mat34 aime ceci

#55
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

je ne comprends même pas trop l'intérêt qu'on peut trouver à une manuelle après avoir goûté la pdk.
 

Peut être parce qu’il reste encore une clientèle pour la BVM même si cette clientèle est minoritaire....

 

J'ai cherché le pourcentage de Porsche encore vendues neuves en France en BVM, je n'ai pas trouvé.

Par contre je suis tombé sur cet article, intéressant car il donne quelques pourcentages et surtout il vient d'un pays ou la boite auto est reine depuis très longtemps (et depuis plus longtemps qu'ici) ....

 

https://www.motor1.c...nual-take-rate/


  • FIA aime ceci

#56
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris
Effectivement mes expériences sont limitées, et il n’est pas facile de les étoffer.
La 997 c2 bvm que j’avais signé m’avait totalement seduit.
Je partage totalement ton point de vue pour le SUV du quotidien qui à mon sens se doit d’être automatique.
ma 440i xdrive m’avais laissé de marbre et revendue vite. Pas « d’interaction » avec la voiture, je lui ai préféré largement mon Z4 3.0 bien que moins performant.

je remarque quand meme ,
que je regarde bcp plus les meca que les pdk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#57
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Sachant qu'il ne faut pas non plus se faire une montagne de la différence de comportement entre C2 et C4.
En conduite sportive, ma turbo (4rm) part même plus facilement du cul que ne le faisait ma C2.

#58
millenofx77

millenofx77

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Auparavant 997.2 C2S
  • Kilométrage:96000 km
  • Couleur:Gris

Sachant qu'il ne faut pas non plus se faire une montagne de la différence de comportement entre C2 et C4.
En conduite sportive, ma turbo (4rm) part même plus facilement du cul que ne le faisait ma C2.

et pour corser l’affaire, l’arriere de la C4 en phase 2 est magnifique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#59
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Peut être parce qu’il reste encore une clientèle pour la BVM même si cette clientèle est minoritaire....

 

J'ai cherché le pourcentage de Porsche encore vendues neuves en France en BVM, je n'ai pas trouvé.

Par contre je suis tombé sur cet article, intéressant car il donne quelques pourcentages et surtout il vient d'un pays ou la boite auto est reine depuis très longtemps (et depuis plus longtemps qu'ici) ....

 

https://www.motor1.c...nual-take-rate/

 au USA la boite manuel est le plus recherchée en sportive depuis toujours 



#60
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Effectivement mes expériences sont limitées, et il n’est pas facile de les étoffer.
La 997 c2 bvm que j’avais signé m’avait totalement seduit.
Je partage totalement ton point de vue pour le SUV du quotidien qui à mon sens se doit d’être automatique.
ma 440i xdrive m’avais laissé de marbre et revendue vite. Pas « d’interaction » avec la voiture, je lui ai préféré largement mon Z4 3.0 bien que moins performant.

je remarque quand meme ,
que je regarde bcp plus les meca que les pdk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comparé le SUV et la 997 faillais osé, en 997 on prend PDK car sportive, et le PDK est plus efficace, plus sportif que n'importe quel manuel et sans se faire ..... à devoir changer de vitesse dans les bouchons






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)