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Tuto - Comment vidanger votre moteur - 996/986/987/997

Vidange huile IMS filtre à huile moteur jauge

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23 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

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A noter que sur 997/987, le control du remplissage ne peut se faire qu'à l'aide la seule jauge électronique.

Il est conseillé de découper l'ancien filtre à huile à chaque vidange pour vérifier la présence de plastique noir ou de paillettes métalliques (IMS).

115106VidangedumoteurPage1.jpg
 
272157VidangedumoteurPage2.jpg
 
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#2
Iceman 29

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Quasi identique sur Boxster/Cayman:

 



#3
yvan52

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Super le forum prend forme!

#4
Olivier_TFE

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Pour info, c'est pareil sur les 981: le filtre à huile, les quantités d'huile et la qualité d'huile est la même que sur 987 Phase II.

 

Mais sur les 981, il est un peu plus délicat de retirer le filtre à huile, car la traverse principale (noire) du train arrière gène un peu, mais rien de grave. L'astuce consiste à faire en sorte que le filtre sorte en même temps que son carter plastique.

 

Sur 987 II et 981: 7,5 L d'huile. Je préfère mettre env. 7L et je complète plus tard si besoin, après avoir roulé.


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#5
Knarf

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Merci pour ce tuto essentiel. 

 

Juste 2 questions

- est ce que le filtre s’enlève bien avec une clé à filtre à huile normale (comme celle de la photo) ? ou est ce qu'il faut l'empreinte exacte Porsche ?

- est ce que vous utiliser une clé dynamo pour resserrer le filtre et le bouchon ? ou un serrage manuel est suffisant ?



#6
J-C

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Pour ma part filtre enlevé avec une clé à sangle et serrage sans clé Dynamometrique pour le bouchon

#7
Olivier_TFE

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Pour ma part, j'ai trouvé une clef "empreinte" sur Internet.

On peut serrer le filtre et le bouchon à la main ... si on a la main "mécanique".


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

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#8
osmose

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Sans clé dynamo, il faut procéder à un serrage "intelligent" .. C'est à dire, 1/4 de tour avant que la vis ne casse :D :D


Image IPB


#9
Iceman 29

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Il se peut que le chapeau de filtre ne se desserre pas facilement avec la sangle, car trop serré en général, précédemment.
 
Dans ce cas, cet outil, que tu peux trouver chez Norauto, est efficace.

71mHvregeEL._SL1070_.jpg

#10
Guest_Nicozenith_*

Guest_Nicozenith_*
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Salut à tous,

 

Merci pour ce tuto mais j'ai un doute qui m'envahit ! Pouvez-vous m'aider pour être bien certain :

 

J'ai trouvé diverses informations sur le formum concernant la quantité d'huile à mettre dans mon boxster 3.4s de 2007 :

 

- Sur la doc technique : 7,5 litres sans le filtre à huile / 7,75 avec le filtre à huile : j'en déduis donc qu'il faut mettre au total 7,75 quand tout est vidangé et que le filtre est remplacé.

 

- Sur le tuto ci dessus (très sympa au passage) : 7,75 sans le filtre à huile/ 8,25 avec filtre.

 

Du coup je fais quoi ?

 

Merci pour votre aide



#11
Guest_Nicozenith_*

Guest_Nicozenith_*
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Petite précision,

 

J'apparais comme Newbie, j'avais fait la présentation sur le site d'en face, et je m'étais créer un compte ici pour continuer à vous suivre. Faut-il que je repasse par la case présentation ?

 

Merci pour votre aide.



#12
Alex

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Petite précision,

J'apparais comme Newbie, j'avais fait la présentation sur le site d'en face, et je m'étais créer un compte ici pour continuer à vous suivre. Faut-il que je repasse par la case présentation ?

Merci pour votre aide.

Oui comme tout le monde tu te representes c'est la moindre des choses.

Quant à la quantité tu verse 7.5L Puis,tu contrôles. Ensuite tu laisse tourner pour remplir le filtre à huile puis tu recontroles et tu complètes...

...

#13
Edelrot

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Oui comme tout le monde tu te representes c'est ma moindre des choses.

 

C'est juste que depuis le lancement, il y a eu beaucoup de nouvelles têtes, qui ne te connaissent pas forcément.  ;)



#14
Alex

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C'est juste que depuis le lancement, il y a eu beaucoup de nouvelles têtes, qui ne te connaissent pas forcément. ;)

Tu veux vraiment que je me représentes? :)


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#15
Edelrot

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Je ne parlais pas de toi alex.  Tu es connu dans le monde entier !  ;)


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#16
Guest_Nicozenith_*

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Salut,

 

Merci pour vos réponses, je vais me re-présenter dans ce cas :wacko:

 

C'est bien normal !

 

Bon après pour la vidange, si quelqu'un veut se faire une session de vidange à plusieurs (d'huile) , ça pourrait être pas mal ! Je ne suis pas un grand manuel, j'hésite tout de même pas mal à faire cela tout seul avec mes clés bricolex et ma litière pour chat !

 

Merci en tout cas,



#17
Alex

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Salut,

Merci pour vos réponses, je vais me re-présenter dans ce cas :wacko:

C'est bien normal !

Bon après pour la vidange, si quelqu'un veut se faire une session de vidange à plusieurs (d'huile) , ça pourrait être pas mal ! Je ne suis pas un grand manuel, j'hésite tout de même pas mal à faire cela tout seul avec mes clés bricolex et ma litière pour chat !

Merci en tout cas,



Merci a toi.
Pour la vidange, c'est un peu tard pour moi. Comme déjà expliquer, l'hiver on entretient les voitures et l'été on les sort... Mes prochaines vidanges seront en février...


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#18
Guest_ailys_*

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Merci pour ce tuto :)



#19
JF Summer

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Super Tuto, merci !

 

Pour ma part, j'ai tenté de vidanger par aspiration... (Juste histoire de ne pas me taper le nettoyage du bac à vidange) Bon, j'ai dû pomper 3 litres maxi...

Donc, pas le choix, faut dévisser le bouchon...



#20
Alex

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Vidanger un flat 6 par aspiration... Faut etre malade!!!







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