Aller au contenu

Photo

Tuto - Comment vidanger votre moteur - 996/986/987/997

Vidange huile IMS filtre à huile moteur jauge

  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

A oublier oui sur un moteur à plat. Déjà que par gravité, ça coule encore au bout d'une heure :(



#22
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Bien d'accord avec Alex, la vidange par aspiration, c'est bon pour les centres autos.... Rien ne vaut la gravité, qui emmènera avec une huile tiède, bien plus d'impuretés du moteur ;)


Image IPB


#23
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Super Tuto, merci !

 

Pour ma part, j'ai tenté de vidanger par aspiration... (Juste histoire de ne pas me taper le nettoyage du bac à vidange) Bon, j'ai dû pomper 3 litres maxi...

Donc, pas le choix, faut dévisser le bouchon...

 

C'est pas une C1 de belle mère , hein.. ! :rolleyes:;)



#24
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bonjour,

 

Ayant fait ma vidange ce jour sur la 996. 

 

Concernant la cloche pour démonter facilement le filtre à huile je vous conseille cet outil à acheter là : 

 

https://www.mecatech...des_UO20105.htm

 

9,5 € TTC. Il fait super bien le job et est carrément moins cher que le Porsche vendu chez Passion auto ou FVD. C'est le même pour ainsi dire mais au 1/4 du prix. 

 

Je vous en parle car le précédent mécano qui a fait la vidange avait serré comme un débilos (on était loin des 25 NM recommandés) et impossible de dévisser ce foutu filtre avec un clé à sangle ou à griffes ou même avec une cloche noire KS tools (de vrai merde ces trucs) bien trop fine et dont la portée n'est pas suffisante. 

 

Bref ça c'est top. épais, costaud (fonte d'alu) et le carré est impec pour mettre un cliquet et une rallonge digne de ce nom. Le filtre est venu tout seul. 


  • Iceman 29 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#25
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour  , je me permet de remonter le sujet car j aimerais votre avis  concernant la vidange que je viens de faire sur mon 987 S . 

 

Je n en suis pourtant pas à mon coup d essais mais la quantité d huile me parrait bizarre . 

 

J ai donc vidanger cet apres midi , huile bien chaude , et bien laisser gouté presque 2 heures , j ai ensuite remis mon filtre neuf et mon bouchon pui fait le plein d huile . 

 

J ai mis 7L , mis le contact pour faire tourner la pompe à huile et voir le niveau , il en manquait un peu mais normale . 

 

j ai remis 0,5l , remis le contact , niveau 1 barre sous le nieau recommander . 

 

je demarre , laisse tourner , je roule 5/10 minutes et je met la voiture au garage . 

 

je retourne un peu plus tard et remet le contact pour voir le niveau , et la la jauge est au mini !! la barre sous le mini clignote , bizzare non ? Aucun voyant au tableau de bord , et aucune fuite . 

 

je remet 0,5L , ce qui fait donc 8L ! je verifie le niveau , et il me manque encore 2 barres pour etre bien ..... 

 

Ca commence a faire beaucoup d huile je trouve ???

 

Un avis ? 

 

MErci 


Image IPB


#26
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
As tu le carter cloisonné FVD?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La capacité totale filtre inclus est de 8L... ça a donc du bien coule a chaud...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv aime ceci

#28
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

As tu le carter cloisonné FVD?

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

 

Non , capacité du carter classique 

La capacité totale filtre inclus est de 8L... ça a donc du bien coule a chaud...


Sent from my iPhone using Tapatalk

c est aussi l info que j avais , 7,75l + 0,25L filtre inclu , c est pour ca que je suis surpris de ne pas encore avoir un niveau correct avec mes 8L .... 

 

Mesure faite sur un sol bien plat et à l endroit habituel . je verrais plus tard , je referais un check demain .... j etais pas tres chaud pour mettre plus de 8L .... je vais y aller petit à petit car théoriquement j aurais encore 20 à 30 cl a ajouter :ph34r:


Image IPB


#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non , capacité du carter classique
c est aussi l info que j avais , 7,75l + 0,25L filtre inclu , c est pour ca que je suis surpris de ne pas encore avoir un niveau correct avec mes 8L ....

Mesure faite sur un sol bien plat et à l endroit habituel . je verrais plus tard , je referais un check demain .... j etais pas tres chaud pour mettre plus de 8L .... je vais y aller petit à petit car théoriquement j aurais encore 20 à 30 cl a ajouter :ph34r:


Je te conseille d’aller rouler un peu d’abord et de refaire une check à froid et à plat...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#30
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6346 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je te conseille d’aller rouler un peu d’abord et de refaire une check à froid et à plat...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Ça m'a fait exactement pareil l'été dernier quand j'ai vidange...à la différence près que j'avais oublié la contenance du carter FVD. Je suis à plus de 9L, contrôle niveau manuel à la tirette, pilé poil au trait Supérieur du max et jauge électronique au max.
Controle régulier et rien ne bouge, et ce après presque 5000 kms parcourus.
Pour moi tu n'as pas d'inquiétude à avoir

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#31
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça m'a fait exactement pareil l'été dernier quand j'ai vidange...à la différence près que j'avais oublié la contenance du carter FVD. Je suis à plus de 9L, contrôle niveau manuel à la tirette, pilé poil au trait Supérieur du max et jauge électronique au max.
Controle régulier et rien ne bouge, et ce après presque 5000 kms parcourus.
Pour moi tu n'as pas d'inquiétude à avoir

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk


Il n y pas de tirette pour un controle manuel sur un cayman .
Je fais mes entretiens depuis toujours et je ne me souviens pas d avoir eu ce genre de questionnement la dernière fois .
Mon croco n a jamais consommé une goutte d huile entre chaque vidange , controle electronique a chaque demarrage et niveau parfait a chaque fois .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#32
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

8.2L sur ce type de moteur...

Isn't it?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Vidange, huile, IMS, filtre à huile, moteur, jauge

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)