Aller au contenu

Photo

718 GTS, 2.5l turbo ou 4l atmo ?


65 réponses à ce sujet

#41
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Didier, je partage à 99 % ton résumé, le 1 % manquant c'est la PDK...Je pense que je suis devenu fainéant en vieillissant et je ne pourrai plus me passer de la boite auto.

Je trouve un atout majeur, ce sont ces deux coffres ( celui avant étant le même sur les Boxster Cayman, 911)en revanche celui à l'arrière est très pratique, il suffit de ne pas mettre une tablette de chocolat ou une plaquette de beurre ! :D.



#42
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

non, sur club911.net...celui de fred30

 

 

Envoyé 18-10-2022 à 10:05
[Vends] Boxster Spyder 981 bleu saphir
Région où le bien est disponible : NIMES

Prix de vente : 98 000 €

Contact : MP

Bonjour à tous smile.gif

Partant sur un nouveau projet, je mets en vente ici mon magnifique Boxster Spyder 981.
Attention elle ne sera disponible que 3 semaines environ à partir d'aujourd'hui, puisque le pro qui me vend la nouvelle auto me fait une reprise dessus.

Date de 1ère immatriculation 23/03/2016
Moteur = 3.8L atmosphérique de 375 ch
Boîte mécanique 6 vitesses
Aucune modification, tout est d'origine.

C'est une auto connue du club avec quelques sorties à son actif. Je l'ai depuis un peu plus de 4 ans et ai fait 15000kms à son volant.

Origine France Centre Porsche Clermont Ferrand (une des 70 vendues neuves en France).
Je suis la 2ème main, voiture achetée au Centre Porsche Clermont-Ferrand en juin 2018
km = 29 800 à ce jour

Couleur extérieure bleu saphir
Intérieur cuir / alcantara noir / supiqûres jaunes
Elle a les sièges baquets carbone P0 avec surpiqûres jaunes, le pack cuir étendu surpiqûres jaunes sur le tableau de bord et les portes, ainsi que des inserts bleus couleur carrosserie (voir photos)

OPTIONS PORSCHE :
Réservoir 64L
Sièges chauffants
Jantes "Boxster Spyder" 20 pouces
Enjoliveurs de roue
Régulateur de vitesse
Sangles d'ouverture des portières en couleur jaune
Pare-brise teinté dégradé
Climatisation bi-zone
Pack fumeur (mais véhicule non fumeur)
Système audio CDR
Coutures décoratives en couleur
Jantes peintes en noir, finition satinée

NB : elle n'a ni la caméra de recul (l'option radar de recul n'était pas dispo) ni le module GPS/téléphone.

Entretien : elle a eu ses 3 entretiens en centre Porsche, le dernier (petit entretien) en mars 2022.
4 pneus Michelin PS4S de 1 an et environ 3000 kms.
Garantie Porsche Approved jusqu'au 6 juin 2024
La capote est nickel et marche parfaitement bien
J'ai toutes les factures et le carnet en ma possession.

En défauts, elle a un peu de gravillonnage mais franchement rien de méchant. La lame plastique noir sous le pare choc avant a frotté de temps en temps (j'ai décidé de ne pas la changer, ça ne sert à rien).
L'intérieur n'a pas souffert du temps, l'alcantara sur le volant a perdu son aspect neuf mais je pense que c'est normal.
Le prix tient compte de tout ça.

Je n'ai fait qu'une seule fois du circuit avec, lors d'une sortie club911.net à Lédenon en 2019. Avec un instructeur pour m'apprendre, et franchement au rythme où la plupart des autres autos me dépassaient je ne pense pas avoir abîmé l'auto.

Le dernier CT date de mars 2022, le contrôleur très pointilleux qui m'a été recommandé par des membres du club a trouvé l'auto vraiment parfaite thumbup.gif

A la conduite, c'est une tuerie mais ça vous le savez déjà bigsmile.gif

Jamais un souci en 4 ans, jamais un voyant ou autre panne à part une crevaison.

C'est une bonne opportunité je pense pour celui qui recherche un Spyder 981 : prix correct voire intéressant, PA pendant 1 an et demi, superbe couleur recherchée. Si la reprise est faite par le pro elle reviendra en annonce pour plus cher et sans la PA puisqu'elle ne peut pas être conservée par un professionnel.

Voilà, je suis à votre dispo avec plaisir pour échanger.

Place à quelques photos :

bc911-1666947306-U433.jpg

bc911-1666947346-U433.jpg

 

Très beau ton spyder, je vais le montrer à mon pote... ;)



#43
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Il faut faire vite
Il est repris par le garage

#44
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6471 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Je suis aussi dans la réflexion, je possède une 991.2 carrera S en vente.
Après avoir possédé en autre 996turbo, 981S, 981 gt4
Je confirme que la performance de la 991 phase 2 est très élevée (3 secondes de mieux à la Bresse en pneus route par rapport au GT4 avec le même âne au volant )

J'hésite entre 718 Spyder bm6 ou GTS 4.0 pdk (les budgets sont très proches en fait) même si les gts sont plus rares que les spyders

Le spyder est beaucoup plus beau que le GTS, c'est indéniable
En revanche le GTS a une boîte pdk, une vraie capote, un confort bien meilleurs et est plus performant grâce à la pdk.

J'hésite vraiment et je pense que c'est la configuration que je trouverai qui fera le choix...


Hello Jean-Luc…. Tu vas bien? Tu revends déjà ton 991?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#45
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Le spyder se démarque en effet...

par son nom

par son histoire

par ses bosses

par ses pc....

 

Pour sa capote

Oui elle insonorise moins bien mais ce n'est pas l'enfer sur autoroute...mieux que sur une lotus en tout cas

le decpaotage/capotage est rapide....mais en effet à l'arret :P

 

Confort

je ne sais pas

je le trouve confortable...j'ai des sièges sport plus

 

pdk

sans doute plus rapide que l'homme :D...y compris sur 718 spyder pdk:P

 

En effet très bon résumé de ce qu'est le spyder Frisou, bravo



#46
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Didier, je partage à 99 % ton résumé, le 1 % manquant c'est la PDK...Je pense que je suis devenu fainéant en vieillissant et je ne pourrai plus me passer de la boite auto.
Je trouve un atout majeur, ce sont ces deux coffres ( celui avant étant le même sur les Boxster Cayman, 911) en revanche celui à l'arrière est très pratique, il suffit de ne pas mettre une tablette de chocolat ou une plaquette de beurre ! :D .

Je comprends parfaitement ton point de vue, je deviens moi aussi de plus en plus paresseux toutefois mes véhicules daily sont boîte automatique depuis bien longtemps aussi j’aime retrouver le plaisir de la boîte manuelle quand j’utilise la voiture pour le plaisir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#47
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Je suis aussi dans la réflexion, je possède une 991.2 carrera S en vente.
Après avoir possédé en autre 996turbo, 981S, 981 gt4
Je confirme que la performance de la 991 phase 2 est très élevée (3 secondes de mieux à la Bresse en pneus route par rapport au GT4 avec le même âne au volant )

J'hésite entre 718 Spyder bm6 ou GTS 4.0 pdk (les budgets sont très proches en fait) même si les gts sont plus rares que les spyders

Le spyder est beaucoup plus beau que le GTS, c'est indéniable
En revanche le GTS a une boîte pdk, une vraie capote, un confort bien meilleurs et est plus performant grâce à la pdk.

J'hésite vraiment et je pense que c'est la configuration que je trouverai qui fera le choix...

Tu as raison pour la comparaison factuelle entre GTS et Spyder.
L’idéal pour toi serait le Spyder PDK mais étant plus récent il est beaucoup plus cher ( merci malus).
Garde à l’esprit que le Spyder est et restera une exclusivité dans la gamme.
Pour le confort, j’ai les baquets et je le trouve pas si inconfortable que ça.
Avec les sièges sports ont pourrait presque dire qu’il est confortable !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#48
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Tu as raison pour la comparaison factuelle entre GTS et Spyder.
L’idéal pour toi serait le Spyder PDK mais étant plus récent il est beaucoup plus cher ( merci malus).
Garde à l’esprit que le Spyder est et restera une exclusivité dans la gamme.
Pour le confort, j’ai les baquets et je le trouve pas si inconfortable que ça.
Avec les sièges sports ont pourrait presque dire qu’il est confortable !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Après un essai des deux autos ce matin sur route de montagne , j'ai craqué pour le Boxster GTS qui correspond mieux à mon besoin
Le Spyder est plus beau et sportif, sans aucun doute (le son est bof bof surtout après avoir possédé un 981 GT4)

Il y a dix ans mon choix aurait été différent, mais avec l'âge le châssis et les baquets du Spyder sont trop raides pour mon usage (70% route de montagne)
  • frizou51, gr3g, Acti93 et 1 autre aiment ceci

#49
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Super
Donc un nouveau 4.0
Bientôt une description ?

#50
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Hello Jean-Luc…. Tu vas bien? Tu revends déjà ton 991?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et oui Laurent, j'aime rouler les cheveux aux vents dans nos jolies montagnes

#51
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Super
Donc un nouveau 4.0
Bientôt une description ?

Oui bientôt 😁😁😁

#52
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6471 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Et oui Laurent, j'aime rouler les cheveux aux vents dans nos jolies montagnes

Je vois çà :D

il sera jaune ce futur GTS? 


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#53
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Excellent, on attend des photos de la bête. je confirme que le 718 Spyder avec les sièges sport n'est pas du tout inconfortable...



#54
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je le vois gris avec une déco..sauf à la retirer

#55
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Il faut bien choisir et c'est un choix de raison Jean Luc. 

Vivement les photos ! 



#56
Jeanluc74

Jeanluc74

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien 🙃

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:911 GTS (991.2)
  • Couleur:Orange

Je le vois gris avec une déco..sauf à la retirer


Elle va rester... Cela lui va bien 😉👍

#57
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4904 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Jean luc,

ton retour sera intéressant....par rapport à ton actuelle....et sur tes belles routes :)



#58
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Nous sommes en weekend prolongé et il y en a un au même hotel que nous

l'occasion peut-être d'échanger avec le proprio voir son retour ;) 



#59
PatBoxster

PatBoxster

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 123 messages
  • Prénom:PATRICE
  • Localisation:64
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive Manufaktur

Bonsoir, Si cela peut éclairer ta réflexion : Je suis allé rouler à Nogaro vendredi avec mon 718 boxster 2.5 GTS pdk. J'étais avec un pote en 718 GT4 bm 420 ch. Ca roulait pareil (une petite seconde de moins en faveur du Boxster en se crachant dans les mains). On a échangé nos caisse et même résultat. Le Boxster plus facile mais malgré tout très efficace et le GT4 plus rigide et soudé mais plus délicat à piloter car l arriere est plus mobile au levé le pied.

Donc dans ton cas je choisirai le 2.5 pour la facilité et l efficacité diabolique et un 981 GTS si le bruit est le premier critère de choix (à savoir que j aime beaucoup le bruit de mon 2.5 mais c est ma première Posche donc le bruit du 6 cyl ne me manque pas). 


  • frizou51, JYH67, NC black 80 et 2 autres aiment ceci

#60
Ninos13

Ninos13

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Frejus
  • Modèle Porsche:718 spyder
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir, Si cela peut éclairer ta réflexion : Je suis allé rouler à Nogaro vendredi avec mon 718 boxster 2.5 GTS pdk. J'étais avec un pote en 718 GT4 bm 420 ch. Ca roulait pareil (une petite seconde de moins en faveur du Boxster en se crachant dans les mains). On a échangé nos caisse et même résultat. Le Boxster plus facile mais malgré tout très efficace et le GT4 plus rigide et soudé mais plus délicat à piloter car l arriere est plus mobile au levé le pied.

Donc dans ton cas je choisirai le 2.5 pour la facilité et l efficacité diabolique et un 981 GTS si le bruit est le premier critère de choix (à savoir que j aime beaucoup le bruit de mon 2.5 mais c est ma première Posche donc le bruit du 6 cyl ne me manque pas). 

 

Merci pour ton retour, très interessant...





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)