La 991.2 Carrera S de jcl
#1
Posté 30 October 2022 - 09:57 PM
Je viens de troquer mon 718 Boxster S contre une 991.2 Carrera S.
C'est une configuration de lancement. Elle est de fin 2015 et totalise 51'000 km.
J'ai craqué sur la ligne du coupé, la couleur et les équipements.
Elle est rouge indien avec l'intérieur gris quartz.
Coté technique elle est dotée du PSE, du pack sport chrono, des roues arrières directrices, du PDCC, du PASM sport, du lift et du PCCB.
Coté confort, elle a les sièges sport plus adaptatifs et chauffants, le volant sport GT et le sound system Bose.
Je n'étais pas sur d'aimer la couleur du cuir mais ça rend super bien.
Côté conduite, le delta de puissance ne me semble pas significatif par rapport a 718 qui allait déjà très bien, on retrouve les bienfaits de la suralimentation lors des dépassements. Niveau puissance c'est bien suffisant. C'est beaucoup plus ferme par contre. La conduite est différente du 718 mais c'est quand même très nerveux dans les réactions. La gros plus c'est le son, quel que soit le mode, c'est top. C'était le point faible du 718.
Place à quelques photos, la suite lors de prochaines aventures !
PXL_20221027_163303283.jpg 81.79 Ko 49 téléchargement(s) PXL_20221030_153449342.jpg 106.34 Ko 46 téléchargement(s) PXL_20221030_153501896.jpg 74.05 Ko 47 téléchargement(s)
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
- Guido, Pierrot225, Taxicayenne et 6 autres aiment ceci
#2
Posté 30 October 2022 - 10:35 PM
#3
Posté 30 October 2022 - 11:15 PM
Très belle, félicitations !
#4
Posté 30 October 2022 - 11:17 PM
#5
Posté 30 October 2022 - 11:22 PM
#6
Posté 30 October 2022 - 11:57 PM
#7
Posté 31 October 2022 - 06:06 AM
#8
Posté 31 October 2022 - 06:38 AM
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#9
Posté 31 October 2022 - 06:46 AM
Super belle configuration et superbe 991.2 carrera S
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#10
Posté 31 October 2022 - 06:57 AM
Étonnant que tu ne sentes pas le delta de puissances.
Tu es aller titiller la zone rouge. ?
Car sur la 91.2s tu as une deuxième poussée passer les 5000/5500tr
#11
Posté 31 October 2022 - 07:04 AM
#12
Posté 31 October 2022 - 07:19 AM
Superbe, tu l'as trouvé ou et a cb si ce n'est pas indiscret?
Je suis en train de chercher aussi pour faire là même chose, idéalement pour une 991.2 cab ou CS...le reste GTS/4S ou 992 c'est hors de prix ^^
#13
Posté 31 October 2022 - 07:24 AM
Certaines montent à 137/138 si pas beaucoup de km et pas mal d’options
A 120 maintenant tu n’as plus grand chose… fort km ou très peu d’option.
Les prix ont grimper et dans 2 mois cela va grimper encore plus :/
#14
Posté 31 October 2022 - 07:43 AM
#15
Posté 31 October 2022 - 08:45 AM
#16
Posté 31 October 2022 - 08:49 AM
Je ne l'ai visiblement pas encore assez titillée.Félicitation
Étonnant que tu ne sentes pas le delta de puissances.
Tu es aller titiller la zone rouge. ?
Car sur la 91.2s tu as une deuxième poussée passer les 5000/5500tr
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
#17
Posté 31 October 2022 - 08:52 AM
Je l'ai touchée à moins que la côte annoncée et c'est la reprise de ma 718 qui m'a décidé.La cote de la 991,2s est entre 120 et 135 suivant le km et les options.
Certaines montent à 137/138 si pas beaucoup de km et pas mal d’options
A 120 maintenant tu n’as plus grand chose… fort km ou très peu d’option.
Les prix ont grimper et dans 2 mois cela va grimper encore plus :/
Elle vient d'un indépendant donc pas de PA.
J'ai une garantie mais avec des plafonds assez bas pour ce genre de véhicule.
Je pense souscrire une PA pour rouler sereinement.
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
- Guido aime ceci
#18
Posté 31 October 2022 - 08:59 AM
Je l'ai touchée à moins que la côte annoncée et c'est la reprise de ma 718 qui m'a décidé.
Elle vient d'un indépendant donc pas de PA.
J'ai une garantie mais avec des plafonds assez bas pour ce genre de véhicule.
Je pense souscrire une PA pour rouler sereinement.
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
C'est normale tu as une coupé, et j'ai zappé de dire que c'était pout la cab, y a entre 10 et 15k de différence...
Regardes le prix de la PA. c'est relativement chère...
#19
Posté 31 October 2022 - 09:12 AM
Je ne l'ai visiblement pas encore assez titillée.
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Tu verras elle a 2 visages la 991.2s
Plutôt cool, en mode balade, ou tu roules entre 1000 et 2000tr... comme un bon diesel, mais en pouvant être plus bas dans les tours.. merci le calage des 6 cylindres.
après 2500tr tu as une première envollée, déjà largement suffisante pour rouler très très dynamiquement sur nos route
puis passer les 5000/5500 tu as la 2ème... ce n'est pas au niveau d'une 991.1 mais c'est présent.
y a aussi un revers au couple... on a tendance a être sur 1 ou 2 rapport au dessus... et on va forcément pas tout le temps chercher le rapport de poussée optimal.
j'ai vu souvent des amis ne jamais mettre la 1ère... alors que vu sa longueur, dans les épingles c'est pas déconnant,
ou même la seconde dans des épingle un peu large...
Bref ils sont plus souvent en 3 ou 4 a 1500/2500tr qu'en 1 ou 2 a 5000...
Evidement je te parle uniquement de la conduite dynamique... car en balade cool... ou légèrement dynamique... on profite tous du couple pour enroulé.
Comme tu le faisais avec la 718S je suppose... la différence sur la 991.2s sera que tu pourras monté en régime et trouvé plus de puissance en haut...
meme le son change passer les 5500tr... plus métallique, plus "atmo"...
le soucis, c'est que sur route ouverte, c'est un peu déraisonnable vu la performance qu'elle developpe a ce moment la
#20
Posté 31 October 2022 - 09:21 AM
Le plus déroutant est de rouler parfois à 1'000 trs/mn, la 718 ne le faisait pas.
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)