Aller au contenu

Photo

La 991.2 Carrera S de jcl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61
JYG06

JYG06

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 188 messages
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:991.1
  • Kilométrage:78500 km
  • Couleur:Rouge

J'ai oublié magnifique 991.2!! La mienne en phase 1, se rapproche de ta configuration sans les options modernes comme les roues arrières directrices.



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu peux aussi compter un capteur de pression car il est hs maintenant que tu as mis la bombe antivcreuvaison.
Et chez Porsche c’est toujours plus chère qu’ailleurs lol.

Sinon dans ta malchance cela se fini pas trop mal.

La 91 est vraiment basse et les pneus tres taille basse.
Passer dans les routes avec de la petites caillasse tomber sur le bas côté est asses risquer.

J’ai des potes en 987 voir 986 qui eux passaient sans avoir la sensation de risque sur ce genre de route ou moi j’étais obliger de rouler bien au centre et pas très vite… alors que eux avionnaient…

Bref la 91 se rapproche plus des super car que d’une GT point de vue état de la route


Pour le capteur… ça dépend du type de bombe… ils ne sont pas systématique HS… l’arrière gauche mon 718S a survécu à une bombe anti crevaison Holtz…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#63
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Salut les amis,

Je vous livre quelques impressions de conduite sur l'auto au retour du Spain Tour.

Comme je l'ai dit à Thierry, il y avait des moments où je sentais l'auto et d'autres où je la sentais moins.

Sur les routes très sinueuses et sèches (lundi matin par ex.), j'étais en confiance totale, le fait de freiner fort à chaque virage donne du grip au train avant. Les roues arrières directrices sont un régal. L'auto vire à plat grâce au PDCC. Le couple est très appréciable mais il faut quand même rester au dessus de 2'500 trs/mn pour être dynamique. Sur le mouillé (dimanche matin, c'est délicat si la route n'est pas plate, le faible débattement de la suspension fait qu'on a parfois l'impression de rouler sur trois roues et de perdre beaucoup d'adhérence.

Sur terrain plus roulant c'est plus perturbant. On prend de la vitesse et il faut vraiment freiner fort pour inscrire le train avant ce qui est contre intuitif sur du roulant. Là c'est difficile de savoir à combien ça passe là ou avec le 718 je me posais 0 question. De plus à la sortie de courbes rapides, il faut vraiment doser. L'arrière aime prendre les devants, surtout sur le mouillé. La puissance est largement suffisante sur route ouverte, je pense même qu'une carrera standard suffirait mais on n'a pas accès aux mêmes options chassis.

Pour le freinage, rien à dire, c'est parfait.

Niveau confort, le PASM sport est très ferme.

Niveau son, le sujet sui fait tant débat, PSE ouvert ou fermé, ça fait un son de Porsche comme je l'aime.

Un gros avantage de la 911 par rapport aux Boxster et Cayman, vous pouvez vraiment incliner le siège passager pour faire la sieste en liaison, avis aux passagers et copilotes.

J'espère que ça aidera certains dans leurs choix.

Au plaisir d'échanger






Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
  • stef01 aime ceci

#64
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 550 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Salut les amis,
Je vous livre quelques impressions de conduite sur l'auto au retour du Spain Tour.
Comme je l'ai dit à Thierry, il y avait des moments où je sentais l'auto et d'autres où je la sentais moins.
Sur les routes très sinueuses et sèches (lundi matin par ex.), j'étais en confiance totale, le fait de freiner fort à chaque virage donne du grip au train avant. Les roues arrières directrices sont un régal. L'auto vire à plat grâce au PDCC. Le couple est très appréciable mais il faut quand même rester au dessus de 2'500 trs/mn pour être dynamique. Sur le mouillé (dimanche matin, c'est délicat si la route n'est pas plate, le faible débattement de la suspension fait qu'on a parfois l'impression de rouler sur trois roues et de perdre beaucoup d'adhérence.
Sur terrain plus roulant c'est plus perturbant. On prend de la vitesse et il faut vraiment freiner fort pour inscrire le train avant ce qui est contre intuitif sur du roulant. Là c'est difficile de savoir à combien ça passe là ou avec le 718 je me posais 0 question. De plus à la sortie de courbes rapides, il faut vraiment doser. L'arrière aime prendre les devants, surtout sur le mouillé. La puissance est largement suffisante sur route ouverte, je pense même qu'une carrera standard suffirait mais on n'a pas accès aux mêmes options chassis.
Pour le freinage, rien à dire, c'est parfait.
Niveau confort, le PASM sport est très ferme.
Niveau son, le sujet sui fait tant débat, PSE ouvert ou fermé, ça fait un son de Porsche comme je l'aime.
Un gros avantage de la 911 par rapport aux Boxster et Cayman, vous pouvez vraiment incliner le siège passager pour faire la sieste en liaison, avis aux passagers et copilotes.
J'espère que ça aidera certains dans leurs choix.
Au plaisir d'échanger
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Salut JC
Merci pour le retour sur cette belle et longue escapade.
As tu déjà eu l’occasion d’essayer une 991 4S?
Bonne route
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

Image IPBImage IPB

#65
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Non je n'ai pas essayé de 4s, je suppose que cela aide grandement sous la pluie ou en sortie de virage, moins en entrée à mon avis.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#66
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Tu découvres le soucis d’avoir le moteur en sac à dos :D
Il faut faire du transfert de masse pour mettre de l’appui sur l’avant en cas de conduites très sportive.

Ce qui n’est pas utile en conduite dynamique.

Pour le côté glisse de l’arrière c’est surtout dû à la puissance et couple bien supérieur à une 718…
Ce qui est amusant c’est que tu passes cela comme un soucis… alors que sur le principe on décroche du cul bien après une 718… justement car on a du poids sur les pneus arrières

Après quand cela part… c’est aussi un peu plus violant… donc un peu moins simple à récupérer…
Après c’est pas non plus difficile… je trouve la 911 plutôt facile à récupérer… une bm… cela part plus vite et plus fort en comparaison…

Après une 911 c’est un peu comme une ducati … quand tu n’as pas encore compris son fonctionnement… c’est pas terrible.
Quand tu as compris et que tu sais l’appliquer c’est ultra jouissif… :)

#67
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Selon cette expérience, le transfert de masse est nécessaire en conduite dynamique, y compris roulante et je trouve justement que ce n'est pas facile sur du roulant car tu dois justement freiner là où une autre voiture ne freinerait pas ou beaucoup moins.

Cela semble évident pour toi, pour moi cela ne l'est pas.

Pour les dérobades du train arrière, j'en ai eu sur ma 718 ou sur cette 991, je sais les rattraper mais il faut être vigilant. Ca ne décroche pas au mêmes vitesses que des voitures à moteur avant. C'est important de le dire.




Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

#68
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Loin de mois l'idée d’avoir un niveau de conduite pour….
Faire un peu de piste te prouve souvent qu’il y a toujours à apprendre et donc à rester humble,

Après pour du roulage dynamique sur route ouverte.
Perso je ne trouve pas qu’on atteints le moment où il faut impérativement passer par le transfert de masse.
Ou alors tu roules bien plus fort que moi :D

Après je comprend ou tu veux en venir sur du « roulant ».
Sur certains virages un peu rapide (j’ai connue cela au castelet).
Tu as le train avant qui a tendance à lâcher alors que le cul est en ligne… et faire un transfert de masse n’est pas forcément possible…

La y a pas 36 solutions. Si ce n’est changer le réglage du train pour un réglage plus agressif… mais bon… pas forcément le réglage pour être sur la route…

Après y a pas une solution technique parfaite. La plus équilibrée est quand le moteur est en central arrière… mais adieux les places à l’arrière et cela reste un compromis,
Le moteur à l’avant donne une direction génial mais une mise de la puissance au sol mauvaise
Et inversement pour la 911…

Rien n’est parfait. Il faut juste profiter de ce qu’on a :)
D’ailleurs là dessus ma femme qui a une traction sportive… a préférer la 911 pour son museau.., tout dépend aussi de son expérience précédente et un caym ou box… cela reste un compromis génial.., dommage que cela manque de puissance comparer à une 911.

#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Loin de mois l'idée d’avoir un niveau de conduite pour….
Faire un peu de piste te prouve souvent qu’il y a toujours à apprendre et donc à rester humble,

Après pour du roulage dynamique sur route ouverte.
Perso je ne trouve pas qu’on atteints le moment où il faut impérativement passer par le transfert de masse.
Ou alors tu roules bien plus fort que moi :D

Après je comprend ou tu veux en venir sur du « roulant ».
Sur certains virages un peu rapide (j’ai connue cela au castelet).
Tu as le train avant qui a tendance à lâcher alors que le cul est en ligne… et faire un transfert de masse n’est pas forcément possible…

La y a pas 36 solutions. Si ce n’est changer le réglage du train pour un réglage plus agressif… mais bon… pas forcément le réglage pour être sur la route…

Après y a pas une solution technique parfaite. La plus équilibrée est quand le moteur est en central arrière… mais adieux les places à l’arrière et cela reste un compromis,
Le moteur à l’avant donne une direction génial mais une mise de la puissance au sol mauvaise
Et inversement pour la 911…

Rien n’est parfait. Il faut juste profiter de ce qu’on a :)
D’ailleurs là dessus ma femme qui a une traction sportive… a préférer la 911 pour son museau.., tout dépend aussi de son expérience précédente et un caym ou box… cela reste un compromis génial.., dommage que cela manque de puissance comparer à une 911.


Disons juste que le Spain tour se rapproche plus de la piste que du simple roulage dynamique… :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Jmj08 et Jazznet2004 aiment ceci

#70
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 150 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Marron

Salut,

 

Je suis de l'avis de jeff, quand tu comprends à quel niveau ça décroche, une 991 c'est plus que sympa. Surtout sur les routes de montagnes, quand ça monte un peu.

Je retrouve les mêmes sensations de conduite quand je pilotais un kart 125 à vitesse.

 

Sur route mouillé, j'ai pas encore trop poussé .... je voudrais pas partir dans le décor. Déjà quand les pneus sont froids, ça chasse un peu de l'arrière quand tu es trop généreux sur la pédale de droite.

 

Je pense aller faire un stage de pilotage pour voir les limites de la voiture. Et surtout comprendre le passage des rapports avec la PDK.

J'ai pas les palettes, et les boutons sur le volant multi-medias sont pas top pour une conduite sportive. Il faut prendre le coup.

 

Mon frère a fait cela avec sa 997ph2 + boite meca, Maintenant en virage, il sort plus fort. Mouillé ou pas.

L'instructeur, lui a expliqué comment positionner la voiture en entrée de virage et ça change vraiment ton style de conduite.

 

Par contre, il faut prévenir ton copilote, car les première fois on se demande si ça va passer .... et puis ça passe. :D

 

Essai une 4S, et tu verras la différence c'est comme sur des rails. C'est pour cela que j'ai pris une carrera S en propulsion.



#71
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
La solution a été vite trouvée, freiner, ralentir et se faire distancer par des Boxster

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#72
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 150 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Marron

Avec une 991.2 tu as des turbos, peut être que ça joue aussi sur le comportement de la voiture.



#73
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bien sûr que les turbos changent la donne.

Et bien sûr qu'il me faut changer ma conduite, justement à cause du passage à la 911.

Comme ça a été dit, transfert de masse et passager cohabitent assez mal.



Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#74
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 150 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Marron

c'est le plaisir de changer d'auto ...



#75
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 550 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol
Messieurs,
Merci pour cette discussion: ça me renforce dans l’idée qu’avant de se lancer dans des virées un peu sportives, il vaut mieux découvrir les
vraies limites de la voiture, quelqu’elle soit.
Je pense aussi qu’un petit tour avec un Pro ne serait pas de trop dans mon cas, car même si je n’achète pas une Porsche pour rouler vite, une fois au volant, on est quand même vite tenté d’appuyer sur l’accélérateur.
Je posais la question pour une 4S car le modèle qui me fait de l’œil est une 991.1 4S Cabriolet et j’aurais donc aimé savoir ce que cela change ou peut m’apporter de plus par rapport à une S pour une conduite normalement sportive 😉
Bonne route
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

Image IPBImage IPB

#76
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Avec une 991.2 tu as des turbos, peut être que ça joue aussi sur le comportement de la voiture.

Cela joue uniquement sur la reprise de gaz.. si t'es un peu trop joueur et que tu as déconnecté les béquilles électroniques ou si tu es en sport +... tu peux faire relativement facilement partir le train arrière... surtout après un gros transfert de masse qui a pour but de chargé justement l'avant... et déchargé l'arrière.. 

C'est un peu la difficulté quand on veut sortir le ju d'une 911... 

mais sur route ouverte... faut vraiment être sur d'avoir la place. 

 

La solution a été vite trouvée, freiner, ralentir et se faire distancer par des Boxster

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

tu as peut être un soucis de pneu alors... car sur piste plutot rapide... j'ai pas eu la sensation que les box étaient meilleurs, bien au contraire... le manque de puissance joue contre eux à la relance et en Pmax... En virage j'en ai pas vu beaucoup non plus envoyer, mais cela depent plus du conducteur que de la voiture.... 

 

pour les pneus, la 911 avec son déficit de grip sur le train avant (due a son architecture) demande à avoir des pneus en bon état... et quand je dis en bon état je parle de la gomme en elle même, quand elle devient un peu dur (et cela arrive vite : 3-4 ans) ... cela demande à les changer... même s'il reste de la gomme en épaisseur... 

 

Salut,

 

Je suis de l'avis de jeff, quand tu comprends à quel niveau ça décroche, une 991 c'est plus que sympa. Surtout sur les routes de montagnes, quand ça monte un peu.

Je retrouve les mêmes sensations de conduite quand je pilotais un kart 125 à vitesse.

 

Sur route mouillé, j'ai pas encore trop poussé .... je voudrais pas partir dans le décor. Déjà quand les pneus sont froids, ça chasse un peu de l'arrière quand tu es trop généreux sur la pédale de droite.

 

Je pense aller faire un stage de pilotage pour voir les limites de la voiture. Et surtout comprendre le passage des rapports avec la PDK.

J'ai pas les palettes, et les boutons sur le volant multi-medias sont pas top pour une conduite sportive. Il faut prendre le coup.

 

Mon frère a fait cela avec sa 997ph2 + boite meca, Maintenant en virage, il sort plus fort. Mouillé ou pas.

L'instructeur, lui a expliqué comment positionner la voiture en entrée de virage et ça change vraiment ton style de conduite.

 

Par contre, il faut prévenir ton copilote, car les première fois on se demande si ça va passer .... et puis ça passe. :D

 

Essai une 4S, et tu verras la différence c'est comme sur des rails. C'est pour cela que j'ai pris une carrera S en propulsion.

on n'a le même avis. en virolo... la 91 est très bien... pour peu qu'on ai la place... cela reste une voiture plus large que la box/cayman. 

mais justement c'est la ou l'on fait le plus de transfert de masse naturellement. 

 

pour le karting, j'ai jamais eu l'occasion d'en essayé un bon... enfin un de compét... je n'ai fait que de la loc,... avec certains karts correct mais tellement loin de la compét... 

mais je pense voir ce que tu veux dire... après le karting est encore une autre facon de conduire... j'ai appris rescement que de mettre la position du corps a l'extérieur d'une courbe pouvais faire gagner du grip.... 

 

Sinon on se rejoint sur le cours avec un pro... on apprend bien plus avec un pro, ... je pense que je le ferai a un moment ou l'autre pour voir mes défauts. 



#77
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Remise des gaz copieuse en virage + déformation sur la route + suspension très ferme = dérobade du train arrière
assurée sur sol humide, et assez facile sur le sec, et ce sans être en sport plus et sans rien déconnecter. C'est du vécu avec Patrick en passager qui pourra en témoigner.

Le PSM veille au grain mais à des vitesses élevées en 911, ça calme pour un bon moment.

Je l'ai aussi vécu en 718 en sport plus en déconnectant le PSM mais avec les aides actives en sport, ça ne partait pas aussi vite du cul.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

#78
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 150 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Marron

Remise des gaz copieuse en virage + déformation sur la route + suspension très ferme = dérobade du train arrière
assurée sur sol humide, et assez facile sur le sec, et ce sans être en sport plus et sans rien déconnecter. C'est du vécu avec Patrick en passager qui pourra en témoigner.

Le PSM veille au grain mais à des vitesses élevées en 911, ça calme pour un bon moment.

Je l'ai aussi vécu en 718 en sport plus en déconnectant le PSM mais avec les aides actives en sport, ça ne partait pas aussi vite du cul.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

avec les gommes froides, c'est comme sur du mouillé.

 

Lors de ma première sortie, avec mon fils, j'ai juste fais monté l'huile en température en sortant de Lyon. Dans le virage de la bretelle d'accès à l'autoroute, j'ai titillé un peu trop l’accélérateur avec les pneus froids. J'ai vite compris que le train arrière voulait passé devant. C’était un transfert de masse, mais pas dans le bon sens.

 

Une chose est super sur cette voiture, c'est que ça se récupère assez facilement. J'étais pas à 180km/h.

 

Après une bonne journée de stage, je pense que tu dois moins te poser de question.



#79
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5229 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Remise des gaz copieuse en virage + déformation sur la route + suspension très ferme = dérobade du train arrière
assurée sur sol humide, et assez facile sur le sec, et ce sans être en sport plus et sans rien déconnecter. C'est du vécu avec Patrick en passager qui pourra en témoigner.
Le PSM veille au grain mais à des vitesses élevées en 911, ça calme pour un bon moment.
Je l'ai aussi vécu en 718 en sport plus en déconnectant le PSM mais avec les aides actives en sport, ça ne partait pas aussi vite du cul.
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Je vois ce que tu veux dire.
Oui la 91 même sans être en « sport + » (qui permet de faire une dérive asses importante… avant de declancher l’esp) donc en normal ou en sport… si tu l’as cherche ta 911 ^^ cela va glissouiller un peu :D . Pas beaucoup car l’esp reprend là main très rapidement… mais glissouiller suffisamment pour se faire une petite frayeur :D

Après quand tu y est habitué tu n’as plus le stress car tu sais que l’électronique veille.
Et même d’une certaine manière cela nous éduque… nous lés conducteurs… à savoir quand la voiture va partir…
Mais cela fait bizarre que le système soit un peu permissif… j’ai eu pas mal de bm… elles ne bougent pas si tu as 100% des aides électronique en marche…
Cependant on n’est pas non plus dans les mêmes puissances et quand cela arrive sur la 91.2 c’est que tu vas déjà à certaines vitesse :D

Pour la différence de « partir plus vite du cul que la 718 » tu as beaucoup plus de cv et également plus de couple… donc si tu tartines plus tu mets ton train arrière plus en contrainte. :D cqfd ;)

Sans rentrer dans « la mienne à plus de cv que les autres » . Et j’ai vu tu as une 991.2s … et ce que j’ai vu et ce que des copains ont vu… des 991.2s sortent bien plus de cv que annoncé par porsche. Genre entre 450 et 470cv stock….
Alors vrai ou pas… à moins d’aller sur banc… ce que je ferais un jour. Bah cela expliquerai aussi la différence de sensation que tu as… en ayant bien plus de cv que la 718… cela expliquerai aussi pourquoi les 991.2 s sont mesurée régulièrement à 3,7s dans le 0/100 alors que c’est a 3,8/3,9 d’après porsche.

Moi je l’ai vu sur piste en doublant uniquement à l’accélération des voitures bien plus puissantes… (d’où mon envie de vérifié combien ma S sort… bon après sur le fond je m’en tappe… car avoir 400/420 ou 450… cela change pas vraiment ta vie de propriétaire (c’est ce que tu as et puis cela changera pas :D), mais cela expliquerai techniquement certaines sensations :D).

En tout cas j’adore cette auto… qui a ce cote brutale quand tu l’as met vraiment en contrainte…
Je rêve d’une huracan ou d’une 458… mais je suis pas sure de retrouver ce côté brutal… la puissance arrivant plus haut dans les tours
  • Guillaume140 et NauNau71 aiment ceci

#80
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 550 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol
Et une 4S dans tout ça?
C’est moins simple à conduire?
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

Image IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)