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Quand doit-on utiliser les feux anti-brouillard ?


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28 réponses à ce sujet

#21
Avus

Avus

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Ce rappel pourrais servir à beaucoup d'usager dans mon coin:D

IL faudra également faire un rappel au ceux qui roulent jamais de la semaine et qui restent sur la voie centrale sur autoroute, de plus à 120 km/h.

 

Ca m'exaspère !!!


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Porschistement votre.

#22
seb02

seb02

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surtout quand tu rentres un peu pressé du porsch'color !

j'ai pas résisté à dépasser par la droite, mais juste une fois:ph34r:


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#23
Enzo

Enzo

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Merci de ton rappel. . Que tous les tontons en prennent de la
graine .

#24
oli-63

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Ahhhh, les anti-brouillard...

 

Perso, quand j'ai passé le permis, ça n'existait quasi pas, c'était souvent une option sur les véhicules neufs.

Puis ça s'est généralisé. d'abord derrière et ensuite devant.

 

En ce qui me concerne, niveau utilisation, c'est très simple. 

 

En localité : Jamais, on fait ch*** tout le monde, surtout quand la chaussée est mouillée. Exception : un brouillard si dense qu'on ne voit pas plus loin que le capot de la voiture.

 

Hors localité : AB-Avant : Quasi jamais, sauf cas de brouillard épais ou de chutes de neige très dense. Petit truc, s'il neige fort, de nuit, coupez les feux de croisement et ne laisser que les feux de position + AB. Un truc qui m'insupporte, c'est les kékés qui allument leurs AB-Avant juste pour des questions de look, donc par temps clair ou humide).

 

Hors localité : AB-Arrière : dès que la visibilité (brouillard ou très forte pluie/neige) se réduit à moins de 100 m, je les allume. MAIS : dès que qqn arrive derrière moi, je les éteins, y'a rien de pire et de plus hypnotisant que des AB-Arrière dans la gueule pendant 10, 20 ou 30 km ! Dès que la visibilité remonte à plus de 100 m, je les coupe. Niveau accumulation, le pire restant des AB-Arrière, dans un tunnel sur chaussée humide. A une époque, je roulais avec des feux de route de 100W, voire 150W, (interdits, of course) hérités du rallye. Rien de tel que 100W dans un rétro pour que le mec (ou la nana, ne soyons pas sectaires) de devant coupe ses AB-Arrière.

 

Précision, en Suisse, l'usage des AB sans raison entraîne une amende. L'utilisation des AB-Avant comme feux diurnes est également interdit. C'est soit des feux led dédiés, soit les feux de croisement (En Suisse, les feux diurnes sont obligatoires depuis qq années).

 

N.B. Depuis l'apparition de l'allumage automatique des phares, bcp de conducteurs oublient de mettre leurs phares lorsqu'il pleut et surtout quand il y a du brouillard. Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, sur une route de montagne, j'ai croisé je ne sais combien de voitures qui roulaient sans phares... Quand la bagnole est grise ou blanche, c'est juste criminel ! 


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#25
MARCO83

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L'allumage auto se régle à plusieurs niveaux, mais avec un brouillard lumineux (du vécu), les feux ne s'allument pas toujours ?

Il y a aussi un argument qui tend à faire disparaitre chez certains constructeurs les anti brouillard, vu la qualité de l'éclairage en code.



#26
oli-63

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L'allumage auto se régle à plusieurs niveaux, mais avec un brouillard lumineux (du vécu), les feux ne s'allument pas toujours ?

Il y a aussi un argument qui tend à faire disparaitre chez certains constructeurs les anti brouillard, vu la qualité de l'éclairage en code.

Oui, la finesse du réglage est possible, mais dans les faits, personne ne le fait jamais. 

De toute façon, je suis assez old-school, je trouve que la plupart des aides à la conduite ne font que déresponsabiliser le conducteur qui finit par se comporter comme s'il voyageait en train ou en bus...


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#27
Sylvain01

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Tu balances les pleins phares quand un abruti roule sans phares ou avec les anti brouillard...et l'autre crétin ne comprends pas pourquoi... Désespérant ce m'en foutisme.
Les journaleux font des photos avec les AB allumés en plein jour. Bravo l'exemple !

Sur la Yaris j'ai l'allumage auto des phares et ça ne marche absolument pas ! Phares allumés en plein soleil dès qu'on passe l'ombre d'un camion ou pont. Et en revanche phares éteints dans le brouillard d'hier. Bravo le progrès pour debilos !
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#28
oli-63

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Tu balances les pleins phares quand un abruti roule sans phares ou avec les anti brouillard...et l'autre crétin ne comprends pas pourquoi... Désespérant ce m'en foutisme.
Les journaleux font des photos avec les AB allumés en plein jour. Bravo l'exemple !

Sur la Yaris j'ai l'allumage auto des phares et ça ne marche absolument pas ! Phares allumés en plein soleil dès qu'on passe l'ombre d'un camion ou pont. Et en revanche phares éteints dans le brouillard d'hier. Bravo le progrès pour debilos !

 

C'est pour ça que rien ne remplace les bons vieux réflexes qu'on apprend au départ... 



#29
rdegiro

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Pour ceux qui continuent à mettre l'anti-brouillard AR sous la pluie.

 

:723872:

 

 

bc911-1667742965-U429.jpg

Merci pour le rappel, j'avais un doute pour les anti-brouillards avants par forte pluie qui peuvent effectivement se révéler très utiles.






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