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718 Électrique en approche


58 réponses à ce sujet

#21
MARCO83

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Pourquoi pas ?

L'idéal serait d'avoir un prolongateur d'autonomie en thermique.



#22
Olten

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En voyant le prototype Mission R et le modèle roulant camouflé, vous vous rendez bien compte que la spéculation sur le projet définitif est impossible. C'est un peu logique, non ? Dévoiler, et même définir une ligne définitive 4 ans avant la sortie, c'est un peu prématuré, car il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts en fonction des différents essais à venir. 

N'oubliez pas que la future norme Euro 7, entrant en vigueur en 2025, sera draconienne et concernera même les véhicules électriques. 

Les passionnés de Porsche thermique n'ont plus qu'à faire beaucoup, beaucoup d'économies, se rabattre sur les futures 911 hybrides, espérer qu'elles pourront encore rouler à l'essence synthétique au prix de revient élevé, avant qu'on ne se décide tous à rouler par obligation, sous peine de lynchage, en transport en commun automatisé, avec personnel en grève réquisitionné.;)


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#23
nemrodprems

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Perso ça me fait pas rêver, même ce montage. 

Le proto Mission est sympa, mais le futur 718 sera different...et surtout avec un moteur électrique qui certes te fera prendre des g d'accélération, rigolo à l'occasion, comme un tour de manège mais sans vraiment le relief que tu peux percevoir au volant d'un moteur que tu as hâte de faire rugir, qui n'a pas le même son en fonction du régime sans parler des rétrogradages avec le bon vieux talon pointe ou auto flip !



#24
Olten

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Après pour l’électricité… tout dépend de la capacité de la voiture.
Si elle fait 800km d’autonomie
Dans un poids contenue
Avec une puissance de 500cv

A mon avis cela se vendra comme du petit pain.

Ce qui est important pour nous, ne l’est pas forcément pour les futures acheteur.

Perso je suis curieux de voir ce que porsche va faire. Car soyont clair. La taycan n’est pas une sportive mais j’en familliale…
Une sportive j’attend de voir comment porsche nous sort cela

Poids contenu, forte puissance, propulsion ou 4 roues motrices au choix, probablement, mais autonomie faible, car elle entrainerait une voiture trop lourde, en l'état actuel des batteries (mais dans 10 à 15 ans, qui sait ?)

Tu vois, toi aussi, tu es curieux de voir ce que Porsche est capable de faire avec tout ça sur une sportive électrique. Attendons, et si cela ne nous convient pas, eh bien tant pis, notre amour pour Porsche passera comme l'usure du temps. Heureusement, plus on vieillit, plus les passions se fanent (ou alors on perd le désir, allez savoir !) ;)



#25
Jazznet2004

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Curieux cela veut pas dire acheter

J’ai déjà pas pris de 92 à cause de la absence de bruit comparer au 91 :D

Mais j’aime bien essayer de nature

#26
Bensenna

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Peut-être le ‘moins pire’ du monde électrique avec le plaisir du roadster et le toucher route Porsche…  Il faudra s’habituer dans un monde ou font le 0-100 km/h en 2s ou 3s sans parler des reprises… Le plaisir hédoniste de rouler décapoté avec un bruit artificiel sur des petites routes qui tournicotent !

 

bc911-1668200494-U2917.jpeg



#27
Olten

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Curieux cela veut pas dire acheter

J’ai déjà pas pris de 92 à cause de la absence de bruit comparer au 91 :D

Mais j’aime bien essayer de nature

J'aurais une 991.2S cab, je ne me précipiterais pas non plus. :)

Mais la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut. ;)



#28
MARCO83

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déjà posté ou pas ?

 

https://www.caradisi...ique-199054.htm



#29
MARCO83

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Une parenthèse pour le Macan EV :

https://www.moniteur...ecture-ppe.html



#30
GE33

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un premier rendu qui montre à quoi pourrait ressembler le 718 EV

 

https://fr.motor1.co...xster-ev-rendu/



#31
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Je n'ai pas de doute sur le fait que le futur sera beau mais quel est l'intérêt de l'électrique? Porsche n'a qu'à faire ses Panaméra, Makan, Cayenne, Taycan en électrique et laisser les B,C, 911 en thermique tant qu'ils le peuvent ! Ca me parraît logique. ce qui est sur que je n'achaiterai JAMAIS une sportive électrique !



#32
Olten

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Je n'ai pas de doute sur le fait que le futur sera beau mais quel est l'intérêt de l'électrique? Porsche n'a qu'à faire ses Panaméra, Makan, Cayenne, Taycan en électrique et laisser les B,C, 911 en thermique tant qu'ils le peuvent ! Ca me parraît logique. ce qui est sur que je n'achaiterai JAMAIS une sportive électrique !

Qui est prêt aujourd'hui à donner en France 50000 euros de malus pour une sportive Porsche thermique neuve ? S'il n'y a plus de ventes neuves, il y aura de moins en moins d'occasions pour ceux qui n'achètent que cela. C'est déjà le cas aujourd'hui, et ce sera pire encore dans les années qui viennent. 

Pleurer sur un passé en passe d'être révolu ne sert pas à grand-chose, et on a pu lire (pour ceux qui comme moi, ont quelques années derrière eux) la même chose depuis des décennies.

"Je n'achèterai jamais une Porsche à refroidissement par eau, à moteur avant, avec un turbo, à 4 roues motrices, rien d'autre qu'une 911 et surtout par une Boxster au rabais, une mocheté comme la 996, une 992 qui a perdu l'esprit des Porsche d'antan, une voiture avec toutes les aides électroniques, une automatique..."

Tous les pilotes de course professionnels se sont adaptés à toutes les évolutions techniques, et les anciens survivants ne seraient pas mécontents aujourd'hui de ne pas risquer leur vie à chaque virage dans les tombeaux roulants des années 60 ou 70. 

Je ne comprends toujours pas en quoi prononcer le simple mot "électrique" est un crime quand il s'agit de voiture de sport, surtout quand on rappelle que personne probablement sur ce forum n'a jamais conduit une voiture de sport électrique, puisqu'aucune n'est encore commercialisée (Taycan, Tesla, Audi, etc, sont sportives mais pas des voitures de sport).

 

N'est-il pas possible de patienter un peu avant de rendre une sentence définitive, qui condamne sur des impressions non fondées ?;)


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#33
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Qui est prêt aujourd'hui à donner en France 50000 euros de malus pour une sportive Porsche thermique neuve ? S'il n'y a plus de ventes neuves, il y aura de moins en moins d'occasions pour ceux qui n'achètent que cela. C'est déjà le cas aujourd'hui, et ce sera pire encore dans les années qui viennent. 
Pleurer sur un passé en passe d'être révolu ne sert pas à grand-chose, et on a pu lire (pour ceux qui comme moi, ont quelques années derrière eux) la même chose depuis des décennies.
"Je n'achèterai jamais une Porsche à refroidissement par eau, à moteur avant, avec un turbo, à 4 roues motrices, rien d'autre qu'une 911 et surtout par une Boxster au rabais, une mocheté comme la 996, une 992 qui a perdu l'esprit des Porsche d'antan, une voiture avec toutes les aides électroniques, une automatique..."
Tous les pilotes de course professionnels se sont adaptés à toutes les évolutions techniques, et les anciens survivants ne seraient pas mécontents aujourd'hui de ne pas risquer leur vie à chaque virage dans les tombeaux roulants des années 60 ou 70. 
Je ne comprends toujours pas en quoi prononcer le simple mot "électrique" est un crime quand il s'agit de voiture de sport, surtout quand on rappelle que personne probablement sur ce forum n'a jamais conduit une voiture de sport électrique, puisqu'aucune n'est encore commercialisée (Taycan, Tesla, Audi, etc, sont sportives mais pas des voitures de sport).
 
N'est-il pas possible de patienter un peu avant de rendre une sentence définitive, qui condamne sur des impressions non fondées ?;)

La première tesla était une sportive
Sur base de lotus élise…

Cela existe… et pour l’avoir conduite à l’époque
Cest top mais pas d’âme c’est là le soucis

On perd comme tu le dis… toujours un peu plus d’âme

#34
Alex

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#35
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La première tesla était une sportive
Sur base de lotus élise…

Cela existe… et pour l’avoir conduite à l’époque
Cest top mais pas d’âme c’est là le soucis

On perd comme tu le dis… toujours un peu plus d’âme

Vers 2010 ? Tout évolue si vite que ce n'est déjà plus une référence, peut-être. 

Et ce n'était pas une Porsche.:P



#36
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Qui est prêt aujourd'hui à donner en France 50000 euros de malus pour une sportive Porsche thermique neuve ? S'il n'y a plus de ventes neuves, il y aura de moins en moins d'occasions pour ceux qui n'achètent que cela. C'est déjà le cas aujourd'hui, et ce sera pire encore dans les années qui viennent. 

Pleurer sur un passé en passe d'être révolu ne sert pas à grand-chose, et on a pu lire (pour ceux qui comme moi, ont quelques années derrière eux) la même chose depuis des décennies.

"Je n'achèterai jamais une Porsche à refroidissement par eau, à moteur avant, avec un turbo, à 4 roues motrices, rien d'autre qu'une 911 et surtout par une Boxster au rabais, une mocheté comme la 996, une 992 qui a perdu l'esprit des Porsche d'antan, une voiture avec toutes les aides électroniques, une automatique..."

Tous les pilotes de course professionnels se sont adaptés à toutes les évolutions techniques, et les anciens survivants ne seraient pas mécontents aujourd'hui de ne pas risquer leur vie à chaque virage dans les tombeaux roulants des années 60 ou 70. 

Je ne comprends toujours pas en quoi prononcer le simple mot "électrique" est un crime quand il s'agit de voiture de sport, surtout quand on rappelle que personne probablement sur ce forum n'a jamais conduit une voiture de sport électrique, puisqu'aucune n'est encore commercialisée (Taycan, Tesla, Audi, etc, sont sportives mais pas des voitures de sport).

 

N'est-il pas possible de patienter un peu avant de rendre une sentence définitive, qui condamne sur des impressions non fondées ?;)

C'est ça qui est navrant dans tout ça, qu'on ne nous donne pas le choix ! On sera obligé à un moment donné de passer à l'électrique parce qu'il n'y aura plus de sportive thermique correspondant à notre budget. C'est ça le crime, forcer la donne, ne pas donner le choix. Qui croit que le monde tournera mieux quand on sera tous en électrique ? En tout cas pas moi ! C'est faire preuve de démagogie que de l'affirmer.  



#37
Olten

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C'est ça qui est navrant dans tout ça, qu'on ne nous donne pas le choix ! On sera obligé à un moment donné de passer à l'électrique parce qu'il n'y aura plus de sportive thermique correspondant à notre budget. C'est ça le crime, forcer la donne, ne pas donner le choix. Qui croit que le monde tournera mieux quand on sera tous en électrique ? En tout cas pas moi ! C'est faire preuve de démagogie que de l'affirmer.  

Ce fut le cas pour la télé numérique après le tube cathodique, la radio à transistors après la radio à lampes, le téléphone numérique, Internet obligatoire pour tout le monde au quotidien, l'évolution vestimentaire, les modes de vie, le train électrique après le diesel, la musique dématérialisée après le vinyle, la cassette, le cd. On n'a pas eu le choix. 

Après 40 ans, mon métier n'a plus grand-chose avec celui de mes débuts, et je pourrais aussi dire qu'on ne m'a pas laissé le choix. 

Depuis quand le consommateur a-t-il le choix face à l'évolution des techniques et du commerce ? Depuis quand a-t-il le choix face aux décisions politiques, ne serait-ce qu'en matière automobile, ceinture de sécurité, limitation de vitesse, aides au freinage, crash-test, normes à n'en plus finir ? Et c'est exactement la même chose en matière de construction et d'architecture. 

Et si ce n'est le ou les gouvernements, ce seront les constructeurs eux-mêmes qui ne te laisseront pas le choix, comme Porsche par exemple, qui commence à comprendre qu'il fait plus de bénéfice avec la Taycan qu'avec les thermiques (les SUV exceptés). BMW l'a déjà compris, qui va fabriquer un châssis commun pour plusieurs modèles électriques en variant les batteries cylindriques ajoutées comme un lego, pour des voitures beaucoup moins chères à fabriquer. 

 

Mais rassure-toi, tu pourras encore conduire des Porsche thermiques (très fiables, et les pièces ne disparaîtront pas de sitôt) probablement pendant ton reste de vie en tant que conducteur. La ville leur sera peut-être interdite, mais est-ce réellement leur terrain de jeu ?

 

Petit ajout personnel : Pour avoir possédé avec grand bonheur une 718 S pendant près de 5 ans (revendue hélas pour cause de crise économique pendant la pandémie), je suis plus excité par l'idée d'une révolution et de la nouveauté dans 3 ans que par la possibilité de racheter aujourd'hui une 718S à l'identique, une occasion à un prix à mon sens scandaleux (et mer.. pour la loi de l'offre et de la demande), usagée, à l'origine indéterminée, conduite je sais pas trop comment par le ou les anciens propriétaires, et sans les options pour moi indispensables. Mais je peux comprendre que tout le monde ne partage pas mon opinion, surtout pour un nouveau modèle dont il rêve depuis longtemps. Cela me rappelle à ce sujet des discussions ardues avec notre regretté Paul qui n'achetait que des occasions et en était un fervent défenseur, avant la flambée des prix tout de même. Mais cela n'entamait en rien nos relations très cordiales, voire peut-être un peu plus.;)

 

Ah, j'allais oublier ta dernière phrase : il faut être idiot ou fou pour croire que le monde tournera mieux quand on roulera tous en électrique, car le seul dénominateur commun de la destruction de l'humanité est l'humain lui-même, quel que soit son mode de vie ou de déplacement. Connaître un peu l'Histoire ferait parfois du bien à tous ceux qui veulent nous empêcher de vivre (pour citer les obsessionnels sectaires) , ou nous obliger à mourir (pour citer les belliqueux narcissiques paranoïaques). 


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#38
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Article récent :

 

https://www.automobi...-100-electrique



#39
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Au putain ils estiment que cela serait la même base que la tt.
Payer le double en tarif pour la même chose :/

Par contre les 500cv me paraissent réaliste.
La question sera si 4/4 ou 2/4 et ou sera le poids (central ?)

#40
Olten

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Au putain ils estiment que cela serait la même base que la tt.
Payer le double en tarif pour la même chose :/

 

Spéculation de journaliste non informé, comme souvent. 

Comme disait Coluche : " Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser..." ;)

 

De toute façon, il y aura de plus en plus de châssis communs prêts pour plusieurs modèles (voire marques) différents dans l'avenir. 





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