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[Tuto] 996 - Modification faisceau capot moteur aileron fixe


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6 réponses à ce sujet

#1
juju38

juju38

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petit tuto sur la modification a faire sur le faisceau capot moteur lorsque l'on installe un aileron fixe pour ne pas avoir de défaut d'aileron

 

et en fonction allumage des 3eme feux de stop.

 

donc c'est parti.

 

 

il faut bosser sur ca!
c'est ce bout de faisceau, qui part du connecteur a droite dans la baie moteur (connecteur X23) et qui va jusqu’à la commande d'aileron, le ventilateur, la lumière et le 4eme feu de stop.
 
IMG-20220517-162536.jpg
 
 
 
pour les schéma:
la partie commande d'aileron
schema-1.jpg
 
schema-5.jpg
 
 
 
la partie 3eme /4eme feu de stop
schema-2.jpg
 
 
 
la partie lumière interne
schema-3.jpg
 
 
 
le ventillo
schema-4.jpg
 
 
 
le connecteur X23
Num-risation-202205193.jpg
 
 
pour simuler l'aileron ouvert, il faudrait connecter le fils 2 (0.5 Gr/Br) au fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23
 
pour forcer l'allumage des 3eme et 4eme feu de stop, il faudrait connecter le fils 6 (0.5 B/Or) du connecteur X23 avec le fils (0.5 Br/Bk) qui vient du feu de stop de l'aileron et avec le fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23.
a adapté en fonction de l'allumage du/des feu de stop choisi
 
 
 
j'ai donc trouver un faisceau d'origine 
IMG-6810.jpg
 
 
et c'est parti :
modification du faisceau pour ne pas avoir le défaut d'aileron
schema-1.jpg
schema-5.jpg
 
 
 
déjà comme on alimente plus le moteur d'aileron, on peut réduire les câbles 1 (bleu/vert) et 3 (jaune/vert) en les isolant.
IMG-6811.jpg
 
 
 
puis on attaque les 3 contacts
IMG-6813.jpg
 
 
 
pour ne pas avoir le défaut d'aileron il faut donc simuler un aileron ouvert en connectant le câble 2 gris/marron et 5 marron du contact
IMG-6816.jpg
IMG-6817.jpg
 
 
 
et couper le contact d'aileron fermé
couper le contact entre les câbles 4 gris/vert et 5 marron du contact
isoler les câbles
IMG-6818.jpg
IMG-6826.jpg
 
 
 
maintenant la modif pour avoir les 2 3eme feu de stop allumé
la il faut bosser sur le 3eme contact, le couper et relié les 3 câbles ensemble
le marron/noir, le orange/marron et le marron
IMG-6812.jpg
 
ensuite il est possible de réduire la longueur de certains câbles non utilisé, les isolé, isolé le tout et faire propre
 
et voila , un faisceau comme je veux
IMG-6827.jpg
 

 

 


 

 

 

installation sur le capot moteur

IMG-6973.jpg

 

allumage des 4 feux de stop.
IMG-6967.jpg
 
 

et voila, il est possible de rouler a + de 120 sans apparition du défaut.
le régulateur reste fonctionnel aussi (ça aurait pu merdé avec le feu led qui est un 3eme feu stop de 997)
 
 
 
 

au cas ou, Il existe un faisceau Porsche tout prêt

ref : 99661207004
faisceau pour aileron fixe avec feux de stop dans l'aileron (mais qui n'allume que le 3eme feu de stop de l'aileron)
le prix est de 177€
il existe aussi une autre ref sans 3eme feu dans l'aileron mais je ne me rappelle plus de la ref sachant que j'allais avoir un feu dans l'aileron
mais elle doit se trouver
 

mais bon moi je voulais allumer les 2 3eme feu de stop et j'aime bien faire les trucs moi même.

 


  • Alex, Knarf, 750machiv et 2 autres aiment ceci

#2
Viking

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Superbe tuto ;)

A épingler :)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
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Clair et net! 

Un vrai tuto exploitable sans arrière pensée.

Bravo!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#4
juju38

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merci ;)

 

si ça peut servir autant faire les choses bien


  • Viking et jpbu24 aiment ceci

#5
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Merci pour le tuto et de ton partage ;) .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
réré

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Beau tuto et très bien résumé


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#7
hervege

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merci beaucoup . 






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