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Indication de pression...étrange


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16 réponses à ce sujet

#1
Maximus76

Maximus76

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Le contexte : Je pars pour un trajet de 60 km...ras au tableau de bord...60 km5 plus tard je me pose 1h et là au moment où je tourne la clé ...alerte perte de pression à gauche avant et arrière -0,3 bars

Je trouve la perte importante et surprenante , j avoue je n ai pas vérifié la pression mais pourrait il y avoir un problème sous jascent à part une crevaison ?

#2
Jazznet2004

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Creuvaison lente
Ou baisse de la température de la route… cela va en montagne. Si tu as démarrer avec une pression d’été…

Plus probable une creuvaison lente.

Ou un gros con qui a commencer à te dégonfler les pneus et qui a été dérangé.

#3
delirium

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#4
Alex

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Il fait froid en ce moment et la pression a chuté d’un coup quand la voiture est sortie du garage….


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#5
fredv2

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As tu regardé la pression avant de partir ?

 

Ce n'est peut-être pas une perte absolue de 0.3 bars

 

J'ai déjà eu cela. L'ODB signale à 0.3 bars d'écart mais tu avais peut-être déjà 0.2 d'écart avant de partir. L’échauffement / refroidissement après le trajet faisant le reste



#6
Guido

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Cela m'est déjà arrivé, rien de grave, j'ai contrôlé la pression a froid avec le manomètre ( compresseur) qui était bonne alors que l'ODB m'affichait 0.3 bars de moins sur un pneu avant et un pneu arrière.

Il m'a suffit de réinitialiser la pression dans "réglage" de l'OBD et le tour est joué ! Depuis plus de souci !

N.B : Entre la pression affichée et la pression réelle il peut avoir une variation d'un 0.1 bar.



#7
Alex

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Pareil ça m’est arrivé sur la R8 la semaine dernière… première fois que je la sortais pas temps ground cette année… on était avec Pibseb et hop alerte crevaison… :)


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#8
750machiv

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Faut gonfler à l'azote... :)


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#9
Alex

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Faut gonfler à l'azote... :)


Faut aussi purger la cuve du compresseur de temps en temps :)


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#10
Maximus76

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Je gonfle déjà avec 78 % d azote.

#11
Maximus76

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Plus sérieusement qui gonfle à l azote ? Et que cela apporte t il de plus ?
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#12
RUF911

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Chez nous;le gonflage a l azotea complétement disparu de la circulation.



#13
Alex

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En effet l’air c’est déjà 80% d’azote mais faut qu’il soit sec


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#14
Sylvain01

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Plus sérieusement qui gonfle à l azote ? Et que cela apporte t il de plus ?


Un truc marketinge qui faisait payer l'air... Ça ne manquait pas d'air en tout cas !! Lol

#15
Sylvain01

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ou capteur en fin de vie (10 ans)


Hier j'ai remonté mes roues hiver et les capteurs qui ont 13 ans fonctionnent encore !... Pour combien de temps encore ? Car déjà 2 ans que l'autonomie des piles annoncée reste à zéro...

#16
delirium

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Hier j'ai remonté mes roues hiver et les capteurs qui ont 13 ans fonctionnent encore !... Pour combien de temps encore ? Car déjà 2 ans que l'autonomie des piles annoncée reste à zéro...

sur la mienne, ça a commencé à déconner à 11 ans. J'ai tout changé avec l'aide de Alex.



#17
Maximus76

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Les capteurs fonctionnent encore bien...pression ajustée ce matin, il y avait en effet un déficit. J en ai profité pour regonfler aussi la moto qui elle aussi cette semaine m a affiché le même défaut. La chute des températures doit être la cause.
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