Aller au contenu

Photo

[En cours] 986 - Bruit anormal dans moteur ... IMS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#1
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Bonjour  les amis , 

Me voila a nouveau a vous demander de l'aide, 

voici quelques semaines que j'avais de la fumée au démarrage(huile brûlée ), puis  un jour ,bruit  egu en roulant , j'ai  fait quelques recherches sur ce forum afin de voir les spossibilités de cette anomalie , j'en ai conclu que c'est l'échangeur air/huile qui est a remplacer . 

une fois changé ,  2 essaie  mais toujours un peu de fumée ... je me dis que c'est normal car il faut évacuer l'huile accumulée . (mais plus de bruit suspect )

hier je fais démarrer la voiture dans le garage pour la faire chauffer, et la ...de nouveau gros nuage , je laisse évacuer ,... ca ce calme , puis un petit bruit clic, clic ,comme un truc mal attaché qui vivre ,  je pense a une tôle de l'échappement  , je me couche et vérifie en la maintenant (je connais la tôle qui est a remplacer )  mais je me rend vite compte que le bruit viens de  l'intérieur du moteur, donc je reprend mes inquiétude sur le roulement IMS!!!

 Donc aujourd'hui je décider de vidanger et  vérifier l'état du filtre et du carter huile , a ma surprise je découvre un filtre a huile complément déformé comme aspiré vers le haut  Mais pas de limaille ,( voir photo ci dessous )  mais j'ai retrouvé de la poussière de limaille dans le reste d'huile sur le carter (photo) j'ai aussi des plastique noir et un couteau de 2mm 

 

pour moi l'IMS est a remplacer sans tarder, 

quand dites vous ?

 

 


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut, il n’y a pas de photos ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team
Ça arrive, mais c’est compliqué à faire!!🤔

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#4
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team
bc911-1669501654-U4435.jpg

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#5
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

bc911-1669501805-U4435.jpg


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#6
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui très urgent de le remplacer quand je vois le copeau!

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#7
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Quelqu’un aurait-il un kit outillage ims à prêter ou à vendre?


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il me semble que le filtre est tordu juste d'un coté, je pensais à une rotation lors du montage,

mais il semble qu'il n'était pas bien emmanché en bas lors de la mise du capuchon, d’où la déformation observée , montage en travers...

 

233000km sur la présentation, ça peut aussi venir des patins de distrubution usés et tu commences à usiner les supports, particulièrement ceux du variocam


  • Alex, 10000tr, Knarf et 4 autres aiment ceci

#9
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ouuccchhh je ne serai pas d'une grande aide technique pour le diag mes je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles 🪛
  • squale aime ceci

#10
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Il me semble que le filtre est tordu juste d'un coté, je pensais à une rotation lors du montage,
mais il semble qu'il n'était pas bien emmanché en bas lors de la mise du capuchon, d’où la déformation observée , montage en travers...
 
233000km sur la présentation, ça peut aussi venir des patins de distrubution usés et tu commences à usiner les supports, particulièrement ceux du variocam


Je vais déjà vérifier si se sont des limailles de fer ou alu !

BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#11
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Clairement filtre mal monté...
Avec des copeaux dans le carter, je pense qu'il est temps de refaire le moteur.
Attendre ou négliger ce problème ne fera qu'empirer les choses.
C'est une grosse opération mais malheureusement le chg du roulement ims ne suffira pas ! En admettant que ce soit lui qui soit en défaut !
Puka se relever les manches !
Désolé...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Une opération d urgence s impose.Tirer ca au clair au plus vite et plus de mise en route.


  • 750machiv aime ceci

#13
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3794 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Je pense que depuis vingt et un ans ce Boxster 2.7 L n'a pas eu un suivi chirurgical, ce qui aurait évité ce désagrément!

Malheureusement, je partage l'avis de Jean-Jacques : "refaire le moteur" si tu veux repartir serein à l'avenir.



#14
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
C'est clair !
Halte au gag !
Le problème c'est que la limaille se foure partout.
Donc, ne serait-ce que pour nettoyer, il faut ouvrir !
Et avec ce kilométrage, il faut en profiter pour changer les patins de chaînes, les chaînes et tendeurs... A minima!
  • Alex et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#15
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Ok merci pour les infos , pour le filtre à huile, c’est moi l’année passée  qui l’a remplacé, je comprends pas trop pourquoi il s’est tordu , je pense pas avoir forcé…. Mais j’ai merder c’est sur :huh: 
Je pensé malgré tout que si le moteur est à ce point entamé , il sera préférable un échange standard !!! Mais pour l’instant j’aimerai juste remplacer l’IMS pour éviter une casse définitive  


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bah, à mon avis, c'est de l'argent de perdu...
  • 10000tr aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6325 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ce que Jean Jacques veut dire c’est que la limaille n’est pas que présente en bas du carter mais bel et bien partout et surtout dans la pompe à huile.
Si les tendeurs sont HS ce qui est franchement plausible étant donné que d’habitude c’est au alentour de 180000 kms qu’il faut ouvrir, un simple remplacement de l’IMS ne suffira pas à corriger les écarts de chaînes.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Vu la gueule des patins des variocams sur le moulin à Antoine, avec 200.000km, j'imagine la tête qu'ils doivent avoir à 230.000!!!
  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Voilà mon analyse résidu dans carter, la poussière est située principalement en dehors du socle noir et c’est des poussières l’alu car mon aimant ne les attire pas, 

Au centre du réceptacle noir ;une seul limaille ferreuse , 

et des morceau de plastique noir 

j’ai tout sorti de l’huile avec une lame que voici

bc911-1669548315-U4435.jpeg


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#20
squale

squale

    Fan des boxers à plat

  • Flat6-Club
  • 197 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:pascal
  • Localisation:Ham sur heure
  • Modèle Porsche:986 2L7 2001
  • Kilométrage:233000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D’Origine

  • Belgium Team

Ce que Jean Jacques veut dire c’est que la limaille n’est pas que présente en bas du carter mais bel et bien partout et surtout dans la pompe à huile.
Si les tendeurs sont HS ce qui est franchement plausible étant donné que d’habitude c’est au alentour de 180000 kms qu’il faut ouvrir, un simple remplacement de l’IMS ne suffira pas à corriger les écarts de chaînes.

Ok je comprends, mais tu as aussi un moteur qui a 220 MKm, et c’est systématique, à ce kilométrage il faut sortir et ouvrir le moteur ?

maintenant le moteur n’a peux être pas le kilométrage de la voiture , 

sais ton vérifier avec les numéros si c’est le moteur d’origine,?

déjà voici le numéro moteur 

bc911-1669548746-U4435.jpeg

 

je pense que c’est une simple rangée.


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)