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[En cours] 986 - Bruit anormal dans moteur ... IMS ?


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144 réponses à ce sujet

#21
Viking

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A la différence près c’est que mon moteur a été entièrement refait à 192000 kms avec rechemisage fonte, pistons neufs et patins neufs.
Oui en 2001 c’est un simple rangée .
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#22
squale

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Face à ça j’ai un problème, mes compétences sont plein de bonnes volontés mais j’ai aucune expérience à une telle manœuvre !
Déjà sortir le moulin du carrosse ça m’est impossible , je suis pas outillé, donc passage par un spécialiste, mais à quel prix


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#23
Viking

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Alors sache qu’une réfection coûte environ 10000e et enBelgique tu as Danny de chez 9 one one qui a refait le mien.

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#24
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Ça a une forte odeur de patins de chaînes ton histoire.

Si tu ne peux pas te lancer dans cette belle aventure, tu as également Flat69 …
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#25
squale

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Bon clairement ça je ne pourrais pas investir. A ce prix je dois revendre en état !!.
Vous avez sans aucun doute tous raison concernant la remise en état de ce bloc…
Voici ma réflexion, le test et vérification habituel est d’ouvrir le filtre à huiles afin de vérifier si il y a de la limaille, et là il y a rien !
car c’est bien que j’ai démonté le carter que j’ai vu quelque débris , mais a ce kilométrage, il y à forcément de l’usure, je vais démonter la boîte et vérifier l’état de l’IMS et si il est tjrs entier, ça signifie que le nombre de limaille potentiel a l’intérieur serait limitée, et vu que je roule que 3Mkm par an
Donc pouvoir rouler molo en évitant de subir une désynchronisation de la Distri….le temp de mettre en place une ouverture futur


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#26
Viking

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Oui aussi… ou alors trouver un bloc moins kilometré et le remettre dedans .
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#27
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J’ai la gorge serrée


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#28
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Un bloc se trouve aux alentours de 4000e, 986pacific en a régulièrement.

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#29
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Un bloc se trouve aux alentours de 4000e, 986pacific en a régulièrement.

Ca c’est déjà plus acceptable, même si il y a tout le taf autour pour ré assembler la bête.


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#30
Alex

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Un bloc se trouve aux alentours de 4000e, 986pacific en a régulièrement.


Ca c’est pas un marchant de pièce… c’est un casseur Benjamin… sans aucune garantie…


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#31
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Oui Alex ;)

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#32
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Je me suis retrouvé devant le même dilemme que toi . Prendre un moteur d’occasion on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Échange standard ç’est un budget. Finalement la meilleure solution a été de me retrousser les manches….
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#33
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la poisse... 

 

je vais aussi démonter mon carter d'huile cet hiver pour voir si y a des débris aussi (première fois en 10 ans.) ... j'ai jamais eu de débris dans le filtre pour l'instant. 

 

si ça m'arrive et que ce ne sont que des copeaux d'alu, je remets de l'huile neuve, fait tourner le moteur et revidange immédiatement pour voir si y a d'autres débris qui arrivent. (et si c'est le cas, le moteur part en refection) . C'est sur qu'avec cette approche, c'est plus risqué que d'envoyer le moteur directement en refection.

 

le point embettant c'est que tu dis qu'il y a un bruit... :(

 

A 230 000 km, pas étonnant que les patins soient usés et que la chaine ait parfois frottée sur le carter alu

je relisais tes posts précédents, tu sembles avoir eu pas mal de travaux sur ton boxster. 

 

pour l'IMS, si tu enleves la boite, l'embrayage et la bride de l'IMS, tu verras le roulement, mais pas sur que ça soit suffisant pour en tirer des conclusions. si tu arrives à ce stade, autant changer le roulement. 

 

bon courage


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#34
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Le calcul est vite fait.
Encore une fois, je t'invite à parcourir notre Topic commun avec L'Toine sur la réfection de son moteur de 986.
Pour les pièces, tu auras moins de 4000€ de pièces pour repartir avec un moteur sain et une distribution neuve !
Un moteur d'occas' n'est pas une bonne option !
Un bloc embiellé neuf est trop cher, et le boulot reste le même.
Ton filtre complètement plié n'a sûrement pas fait le taf'!
Regarde ce qu'il peut y avoir dans le fond de la cloche du filtre...
Bref, trouve toi un moyen pour te faire déposer ton moteur, fait-le rapatrier chez toi et remets-le en état, à ton rythme...
On a toutes les doc's, toutes les vidéos et l'expérience pour te soutenir dans cette tâche.
Autre option, vends dans l'état !
Au mieux tu en tireras grand max 7000€.
Mais surtout, ne pars pas sur un chg roulement ims uniquement !! C'est peine perdu, comme mettre un sparadrap sur une jambe de bois !!
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
squale

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Bonjour

Reston positif
J’ai en effet entendu un bruit mais j’ai pas insisté j’ai coupé le moteur, ces histoires de IMS me tracassent depuis longtemps…
À la base c’est vraiment la fumée qui m’a interpellait… J’ai fait quelques vérifications à la suite des recommandations. J’ai vidé la cloche sur le carter à fin de voir tout autre résidus, Et j’ai laissé décanter la nuit, pour que l’huile coule sur le centre
Et il a rien du tout, tout est fluide.
À toutes fins utiles j’ai regardé aussi dans mes papiers , il est bon de savoir que le Boxster a été suivi en réseau Porsche Kronos jusque ce ses 173Mkm . Puis chez un particulier jusque 210Mkm avec signature mais j’ai pas de cachet.
De plus , je vois que ce moteur a déjà été démonté , je vais donc contacter l’agence à fin de savoir ce qui a été fait si il veut bien me répondre!
Peut-être que les tendeurs ont été échangé à terme.
A suivre
J’aimerais vous demander quel moyen de vérifier si le moteur est d’origine?


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#36
Alex

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Bonjour

Reston positif
J’ai en effet entendu un bruit mais j’ai pas insisté j’ai coupé le moteur, ces histoires de IMS me tracassent depuis longtemps…
À la base c’est vraiment la fumée qui m’a interpellait… J’ai fait quelques vérifications à la suite des recommandations. J’ai vidé la cloche sur le carter à fin de voir tout autre résidus, Et j’ai laissé décanter la nuit, pour que l’huile coule sur le centre
Et il a rien du tout, tout est fluide.
À toutes fins utiles j’ai regardé aussi dans mes papiers , il est bon de savoir que le Boxster a été suivi en réseau Porsche Kronos jusque ce ses 173Mkm . Puis chez un particulier jusque 210Mkm avec signature mais j’ai pas de cachet.
De plus , je vois que ce moteur a déjà été démonté , je vais donc contacter l’agence à fin de savoir ce qui a été fait si il veut bien me répondre!
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Commence par relever le numéro de moteur…


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#37
SESSIONNER

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AOUCHHH ! Le diagnostic est assez déprimant... Je croise les doigts pour toi. Bon courage. 



#38
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Bonjour les amis,

aujourd’hui j’ai une petite satisfaction sur mes recherches… À la suite d’avoir tout remonter nouveau filtre à Huile, nouvelle huile , je démarre et plus de bruit pendant  15 secondes , puis un léger clicotement!!  La fosse étant ouverte et éclairée, je me précipite dedans afin de distinguer l’origine, et surprise cela ne vient pas de l’entre boîte/moteur mais de cette petite tôle qui s’est détachée du tube d’échappement….

bc911-1670163980-U4435.jpeg

 

cela ne signifie pas que j’arrête mes recherches et réparations , vu mes trouvailles dans le carter ,

je vais  faire les quelques kilomètres pour apporter la voiture chez le carrossier car c’est ce qui était  prévu , avant de passer au four pour nouvelle peinture, quand elle revient je poursuis les réparations mécaniques.

 

en tout cas je vous remercie tous d’avoir participé à ce tutoriel et à m’avoir éclairer sur les démarches futures à prendre.


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#39
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Perso;j aurai reporté la peinture pour me consacrer au moteur.C est pas le bruit de la tole. qui te fais les limailles au carter;la je ne t apprend rien.Mais? c est un peu comme faire unlifting a mamy qui a 93 ans.


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#40
Viking

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Oui +1 avec Jack… consacre toi à la meca avant de lui offrir une nouvelle peinture …

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