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[En cours] 986 - Bruit anormal dans moteur ... IMS ?


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144 réponses à ce sujet

#121
squale

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Je pense avoir également donné pas mal d'info, dans le topic de réfection du moteur d'Antoine...

Je viens de le vérifier en vitesse , en effet les séquences me sembles acquises , juste la technique de mise en pression de la culasse !? 
pourquoi mettre 30Nm au premier serrage?

 

si non c’est clair que ton  travailler , est beaucoup plus propre et précis que moi a travailler à l’horizontale !!! :huh:


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#122
squale

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Chaud de faire tourner le moteur sans les cales de bout d'arbres à cames!

 

L'avantage de ce moteur est de pouvoir réaliser un calage quasi-parfait; autant en profiter en utilisant les bons outils.

Oui c’est pour cela que je vais attendre d’avoir le matériel pour pouvoir refermer le bank 1, ensuite faire un tour complet du vilebrequin… Et démonter le banc deux après vérification des positions des cam .


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#123
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J'ai bien détaillé le serrage de la culasse, imposé par Porsche...

C'est cohérent; le premier serrage permet de bien positionner la culasse et le joint.

Ensuite on desserre, puis on attaque le serrage en 3 actions distinctes.

 

Un peu long à faire, mais ça va bien.

Il faut juste du calme pour ne pas louper une vis!!:unsure:

 

Pour bien caler la distrib', il faut dupliquer l'outil de maintien des arbres indiqué par Philippe.


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#124
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Oui c’est pour cela que je vais attendre d’avoir le matériel pour pouvoir refermer le bank 1, ensuite faire un tour complet du vilebrequin… Et démonter le banc deux après vérification des positions des cam .

Tu peux refermer le couvercle de culasse 1 si le calage indiqué par Alain dans sa vidéo est acquise. En gros, quand la chaine est bien positionnée, restera juste le calage fin avec l'outil et le serrage de la couronne d'entrainement de l'arbre...

Réfère toi au shop manual du 986 qui décrit parfaitement cette opération.

Si tu le n'a pas, passe-moi un MP.


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#125
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Bonjour, je donne suite à mes investigations…

J’ai enfin trouvé le temps à présent pour  refermer le Bank1, ça a vraiment pas été facile, bien sur il faut se familiariser avec la procédure à caler la distribution, mais la complication est sur la position de travail, dans mon cas j’étais constamment à l’horizontale, une vrai galère pour nettoyer le plan de joint.

temps qu’à être couché…

j’ai remplacé  le support moteur central. ( 1 jour de travail en plus) il y a Une longue vis qui tient le moteur qui a été particulièrement difficile à retirer, car pour son extraction elle tape dans la caisse, ce qui m’a obligé de retirer non pas que les écrous, Mais les quatre vis qui soutiennent le support moteur à la caisse.

( ça c’était le week-end passé)

J.avais dans mon cas  seulement acheté le cylindre à emboîter dans la partie Alu , heureusement que j’ai un ami qui possède une presse , avec qui on a pu le mettre en place .

hier 

J’ai démonter le carter du Bank2 , là je n’ai pas eu de très grosses complications… Car j’ai pu démonter le tendeur en passant à travers les pipes d’admission par la trappe du haut moteur 

je constate que tout est inversé, le doigt du capteur se trouve lui à présent de l’autre côté ( vers le moteur)  , et les patins du variocam ( qui ne sont pas trop marqué  ) sont eux aussi inversé, après réflexion et analyse c’est normal car la chaîne tourne de l’autre côté… Et donc tout le système tourne dans l’autre sens.

 

petite info utile, les chaînes de chez RP n’on pas les deux mailles  blanches, ce qui est vraiment foireux lors d’un prochain  démontage! Je conseille donc de les acheter en officiel chez Porsche.

 


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#126
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Ici le démontage, il était grand temps de le remplacer!

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#127
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#128
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Rose passion vend de plus en plus de daubes !!
Nous les avions acheté chez fvd, je crois...
Il faut vérifier sur le topic qu'on avait rédigé avec Antoine.

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#129
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Repartii sur l’autre côté !!!

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#130
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Quelle motivation de faire ça moteur en place !!

 

Bravo .      ;)



#131
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Félicitation pour ce travail.

Attention au bon calage de la distribution.

Attention à la pose du joint de couvre culasse! fais-le au doigt! tu auras un meilleur contrôle de ce que tu mets.

Comme le dit Philippe, un excès de pate risque de boucher des canalisations.


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#132
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Bravo !



#133
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Oui merci je suis scrupuleusement toutes vos recommandations :) 
et je prend le temp de le faire , malgré que j’ai hâte d’entendre à nouveau son ronronnement.

j’en profite pour tout nettoyer aussi , t’en que possible  je procède comme suit :wb40 avec brosse à ongles, je laisse agir 1/2h  puis nettoyant frein pour dégraisser le tout ,et recommence si nécessaire, c’est une solution efficace  et pas trop agressive.

 

ehh , pas l’intérieur moteur hein  !!Juste les surface extérieur crade comme la boîte de vitesse et carters .

 

à oui …. Question : j’ai les mousses compartiment moteur qui sont destroyers ! Ils tiennent plus contre la tôles et s’effrite ( expression belge :P….)

Existe t il des produits alternatifs pour isoler ??:mellow:


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#134
RUF911

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Dans les foires ancetres;réguliérement plusieurs marchand en vende.Maintenant la prochaine grosse bourse c est Ciney.Sinon il y a ici

https://befr.rs-onli...wE&gclsrc=aw.ds



#135
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Avant de remettre en place tes couvres culasses, utilise de l'hyper lubrifiant pour lubrifié les paliers et les cames.
Ça existe en huile ou en graisse.
Tu en trouveras sur la zone, pour être livré rapidement.
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#136
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Moteur refermé… je manque de temps… mais progressivement j’y arrive


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Bonjour à tous
J’ai terminé mon intervention,
Le moteur tourne et pas de défaut moteur
J’ai également remplacé la Capote par une Bordeaux, ou j’ai laissé mon imagination redessiner la lunette arrière


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Quelques sorties, progressivement et montée en régime… tout va bien, pas de changement point de vu boite de vitesse «tout allait déjà bien avant ! » mais par contre plus de vibrassions a 2800t/min grasse au nouveaux support moteur. 5e mise en route chauffe et petit sortie…
100km accumulé …je reste tjrs crispé au volant q’un trucs se déclare. J’ai malgré tout un tit quelques chose qui me chiffonne mais j’en parlerai plus tard .362c99a45166328e912c3dc60c054e07.jpg


Voici quelques photos de ce wk , il y avait un beau soleil pour ça


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Belle opération bien menée !
Parfait !
Passe un mp si un truc te chiffonne, passe un mp...

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