Bonjour, je donne suite à mes investigations…
J’ai enfin trouvé le temps à présent pour refermer le Bank1, ça a vraiment pas été facile, bien sur il faut se familiariser avec la procédure à caler la distribution, mais la complication est sur la position de travail, dans mon cas j’étais constamment à l’horizontale, une vrai galère pour nettoyer le plan de joint.
temps qu’à être couché…
j’ai remplacé le support moteur central. ( 1 jour de travail en plus) il y a Une longue vis qui tient le moteur qui a été particulièrement difficile à retirer, car pour son extraction elle tape dans la caisse, ce qui m’a obligé de retirer non pas que les écrous, Mais les quatre vis qui soutiennent le support moteur à la caisse.
( ça c’était le week-end passé)
J.avais dans mon cas seulement acheté le cylindre à emboîter dans la partie Alu , heureusement que j’ai un ami qui possède une presse , avec qui on a pu le mettre en place .
hier
J’ai démonter le carter du Bank2 , là je n’ai pas eu de très grosses complications… Car j’ai pu démonter le tendeur en passant à travers les pipes d’admission par la trappe du haut moteur
je constate que tout est inversé, le doigt du capteur se trouve lui à présent de l’autre côté ( vers le moteur) , et les patins du variocam ( qui ne sont pas trop marqué ) sont eux aussi inversé, après réflexion et analyse c’est normal car la chaîne tourne de l’autre côté… Et donc tout le système tourne dans l’autre sens.
petite info utile, les chaînes de chez RP n’on pas les deux mailles blanches, ce qui est vraiment foireux lors d’un prochain démontage! Je conseille donc de les acheter en officiel chez Porsche.