Aller au contenu

Photo

Corvette C6 Z06

C6 Z06

  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#41
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

La question principale est que ce souci, très rare, est devenu le fourre-tout de tous les soucis.

Aux Etats-Unis, c'est très libre au niveau de modifications. Donc sur ce bloc de 7 litres, il est assez facile de prendre des chevaux, ce qui est rare sur un atmo. Cela a donné lieu à tout et n'importe quoi, occasionnant ça et là quelques casses, le plus souvent dues à une mauvaise qualité d'huile ou un non respect des temps de chauffe notamment.

 

Aujourd'hui, en France c'est devenu un prétexte pour se rassurer. Sur 20 exemplaires vendus sur leboncoin, un seul mentionne une rectification (à 91000 km). 

Mais les 2/3 moteurs cassés sur le principal forum français ont fait grand bruit et beaucoup ont peur d'être le prochain sur la liste. 

Pourtant, tous les moteurs ont eu des soucis de casse. J'avais pensé acheté une Lexus GS 450h, l'une des voitures les plus fiables du monde. L'exemplaire convoité avait un moteur neuf, changé à 60000 km car casse nette.



#42
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Félicitations Olivier!

une usine à sensation, délicate à piloter vite mais tellement engageante!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#43
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Merci Toky !

Tu as l’air de connaître le modèle pour en avoir déjà conduit ?

#44
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Merci Toky !
Tu as l’air de connaître le modèle pour en avoir déjà conduit ?


Je relaye surtout les propos de proprio dont Daytona qui l’a depuis plus de 10ans!
On a fait le Spain tout ensemble.

Puis Olivier tfe et xlf ont eu le modèle d’après (pas en z06) cependant

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#45
Davcbr

Davcbr

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 824 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:997.2
  • Kilométrage:150k km km
  • Couleur:Noir

Superbe, tu est passée par qui pour l'import?



#46
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je relaye surtout les propos de proprio dont Daytona qui l’a depuis plus de 10ans!
On a fait le Spain tout ensemble.

Puis Olivier tfe et xlf ont eu le modèle d’après (pas en z06) cependant

 

Ok, merci pour les précisions 

;)

Olivier_TFE n'intervient pratiquement que sur son(ses) topics, pas sûr qu'il vienne par là

:P

Je ne savais pas pour XLF

;)

 

 

Superbe, tu est passée par qui pour l'import?

 

Merci.

Je suis passé par Silver Lac.


  • Davcbr aime ceci

#47
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5445 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Félicitation Olivier... 

 

C'est un peu l'inverse de la lotus :D ..

Lourde et puissante (enfin lourde... comparé à la lotus, bizarrement j'aurai dit plus lourde qu'une 911... mais a priori non :) )

 

J'essaierai bien la Z06... pour avoir une idée de la tenu de route, car y a peu... au castelet, j'avais pas mal d'américaine avec nous et la tenue de route était asses médiocre... 
mais vu que la Z06 est légèrement différente a ce petite copine... :ph34r:

 

en tout cas cela te fais un beau garage 

:wub:



#48
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je relaye surtout les propos de proprio dont Daytona qui l’a depuis plus de 10ans!
On a fait le Spain tout ensemble.

Puis Olivier tfe et xlf ont eu le modèle d’après (pas en z06) cependant

 

souvenirs souvenirs...

 

 

https://www.boxster-...et-cr/?p=489443

 

 

bc911-1670273202-U424.jpg


  • Alex, JéJé3.4, duduche60 et 2 autres aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#49
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Félicitation Olivier... 

 

C'est un peu l'inverse de la lotus :D ..

Lourde et puissante (enfin lourde... comparé à la lotus, bizarrement j'aurai dit plus lourde qu'une 911... mais a priori non :) )

 

J'essaierai bien la Z06... pour avoir une idée de la tenu de route, car y a peu... au castelet, j'avais pas mal d'américaine avec nous et la tenue de route était asses médiocre... 
mais vu que la Z06 est légèrement différente a ce petite copine... :ph34r:

 

en tout cas cela te fais un beau garage 

:wub:

 

Merci Jeff !

La version Z06 est bien la GT3 des Corvette. Châssis aluminium, voies élargies, trains roulants optimisés. 

Et 1420 kg vérifiés, pas mal pour une auto de 4m46 pour 1m93 de large avec un V8 de 7 litres. Et un coffre de 635 dm3 

:ph34r:

Il y a plein de vidéos de "track battles" entre des Z06 et des Porsche qui trainent sur Youtube.

 

souvenirs souvenirs...

 

 

https://www.boxster-...et-cr/?p=489443

 

 

 

 

Merci pour la photo et le lien (où l'on retrouve d'autres photos).

J'étais complètement passé à côté de ce topic, et en le lisant on mesure bien le pied intégral que vous avez pris là bas.

Il y a quelques mois seulement en arrière, ça rend également malheureux d'y retrouver Paul, que je n'aurai pas l'occasion de croiser.



#50
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5445 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est bien ce que je me disait. La z06 est un poil différente.

Bon courage pour l’attente pour que ce moteur soit comme tu le souhaite ;)

#51
KRISS

KRISS

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 354 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:92 - 14
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.1
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:H

Mince, j'avais loupé cet épisode !

 

Félicitation Oliv' pour cette belle, mais "osée" acquisition (le modèle, l'achat à distance, la MAJ mécanique...).

 

Tu cultives les expériences à contrastes, c'est génial !;)  


====================================================
Présentation : https://www.boxster-...n-boxster-9871/

#52
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour, et par la même occasion, bonne année Olivier.

 

Tu en es où du coup par rapport à la rectif sur la Z06 ?


bc911-1677704042-U5121.jpg


#53
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

J'avais raté ce sujet.

 

Bravo pour cet achat ! En rouge en plus elle est superbe !

 

Les Z06 me font de l'oeil également mais je n'ai jamais concrétisé en raison des problèmes moteur. Je vais donc suivre ta fiabilisation avec intérêt.

 

Tu l'as trouvée sur quel site ?



#54
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Mince, j'avais loupé cet épisode !

 

Félicitation Oliv' pour cette belle, mais "osée" acquisition (le modèle, l'achat à distance, la MAJ mécanique...).

 

Tu cultives les expériences à contrastes, c'est génial !;)  

 

Merci Kriss 

;)

Comme je le dis souvent, et avant que l'on ne puisse plus rouler en thermique passion (coût de possession, coût du carburant ou je ne sais quoi d'autre qui va être inventé par les gouvernements), il y a un certain nombre d'autos qui m'ont toujours fait rêver et que j'espérais avoir un jour. La Corvette C6 Z06 en fait partie.

Ses caractéristiques sont dingues, surtout quand on les remet dans le contexte de sa sortie en 2006.

Des coupés moteur atmosphérique, de 512 ch pour 1420 kg, il n'y en a pas eu beaucoup, dans l'histoire de l'automobile.

J'allais dire qu'une 911 GT3 de 2022 "ne fait pas mieux", même si l'efficacité est toute autre.

Et surtout, ça reste très abordable, même si les prix sont clairement à la hausse. 

 

Bonjour, et par la même occasion, bonne année Olivier.

 

Tu en es où du coup par rapport à la rectif sur la Z06 ?

 

Merci... bonne année à toi également et bonnes virées en Cayman 

;)

Sur le dossier de la Corvette, je suis bien dégouté. Ca va passer mais c'est au point mort. 

Voilà la situation : j'ai un ami qui fait des aller-retours d'une semaine aux US tous les 2 mois environ. Profitant d'un de ses séjours vers le 15 décembre, je fais envoyer des pièces d'entretien chez lui en Floride. Plus rapide et nettement moins cher (transport et douanes).

Il devait donc prendre un vol retour pour la France vers le 18 décembre. La veille du vol, à l'hôtel qu'il occupe avec son fils, ce dernier sort des affaires du sac de son père... une partie des pièces de Corvette. 

Des pièces qui n'ont finalement pas pris l'avion.

Etant en vacances, je me dis que ça va arriver fin décembre par un autre envoi de la part du fiston.

Mais le colis part finalement par UPS le... 27 décembre.

Le colis est arrivé le... 10 janvier. Il y a 3 fois rien, ça doit loger dans une boite de 20x20 cm.

Prix du transport : 169€ 

:blink:

:unsure:

Mais surtout le colis est à Roissy. Pas de nouvelles pour le moment mais ça sent la douane.

Je pars en déplacement du 20 au 28 janvier. 

Je sens mal de pouvoir rouler avec l'auto avant le tout début février.

 

Moi qui pensais gagner du temps et de l'argent en procédant ainsi, je perds sur les 2 tableaux

:ph34r:

 

J'avais raté ce sujet.

 

Bravo pour cet achat ! En rouge en plus elle est superbe !

 

Les Z06 me font de l'oeil également mais je n'ai jamais concrétisé en raison des problèmes moteur. Je vais donc suivre ta fiabilisation avec intérêt.

 

Tu l'as trouvée sur quel site ?

 

Merci !

Trouvé sur blocket.se (l'équivalent du boncoin suédois).

J'ai creusé et encore creusé cette histoire de fiabilisation moteur.

Avec un peu de recul, il apparait que les soucis sont sur des autos préparées ou utilisation très sportive sur circuit ou mauvais temps de chauffe (ce moteur est très très long à chauffer, surtout qu'il ne tourne pas vite avec des longueurs de rapport de boite interminables) ou mauvaise huile. Bref, quand il y a un souci, c'est vers 30/40000 km.

A priori je ne vais pas faire cette fiabilisation, d'autant que si je le fais à un endroit, je crains une réflexion d'un futur acquéreur me reprochant de ne pas l'avoir fait au bon endroit.

Surtout que je ne pense pas garder la voiture plus que la saison. Sauf bien sûr si je tombe complètement sous le charme, ce qui est tout à fait possible.

B)



#55
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1331 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Pas cool, mais tant que les pièces ne sont pas perdues, c'est déjà ça -_-

 

Bon, et bien je croise les doigts pour que le temps s'améliore à ton retour de déplacement, que tu puisses enfin en profiter.

 

N'hésites pas faire signe et à passer quand tu la sortiras, histoire que je vois la bête et pourquoi pas faire un bout de route ensemble ;)


  • duduche60 aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#56
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Carte grise récupérée hier et voiture aujourd'hui... enfin !
Petit tour de rallongé (60 km environ) entre le garage et chez moi.
Cette voiture est dingue, de par son moteur. Son châssis aussi, mais l'auto fait plutôt peur, tellement il y a de couple rapporté au poids de la voiture et ce, malgré la longueur des rapports.
Juste pour le détail amusant, à 2000 tr/min en 6ème on est à 160 km/h.
Mais même si bas dans les tours, à peine l'accélérateur est effleuré, on est poussé par une main géante - essai réalisé sur autoroute allemande bien évidemment
:wub:

Photos et probablement plus de détails très vite.
  • seb02, Rom, JuMrnt et 1 autre aiment ceci

#57
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5445 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Enfin tu l’as récupéré :)

Ton retour ne m’étonne pas ^^
Conduire fort une américaine n’est pas simple… c’est intimidant.
Après en efficacité en motricité et en facilité de gestion du châssis pas sûr que tu retrouves une lotus ou une Porsche.
Mais tu auras bien plus de sensations. Ça c’est certain

#58
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est marrant parce que je ne suis pas du tout d'accord.

 

Tout d'abord, comme évoqué, ce n'est pas "une américaine", c'est une Corvette C6 Z06, le vrai équivalent GT3 pour une 911. Carrosserie en fibre, châssis alu, trains roulants soignés (même si certains modifient suspensions et barres anti roulis), ce n'est absolument pas comparable à une Mustang de la même époque qui, à la conduite, se tord dans tous les sens. 

La Z06 est vraiment rigoureuse en châssis. Maintenant, c'est une propulsion avec un moteur à l'avant, qui fait 7 litres de cylindrée et qui a beaucoup beaucoup de couple, dès 1500 tr/min.

Avec une technologie bien plus moderne, tu penses qu'une 911 GT2 RS est facile à conduire fort ?

Une qu'une 997 Turbo (pour prendre une comparaison de rivales de la même époque) en propulsion aurait été facile à conduire fort ? 

 

Après, je n'ai fait que 60 km, c'est aussi normal que ça intimide. C'est l'auto la plus performante que j'ai conduit de ma vie (ça fait 180 kg de moins qu'une 997 turbo au couple et à la puissance voisins, et qui est considérée comme un avion de chasse, ou encore le même poids qu'un Cayman en 4 cylindres un peu équipé...) donc je dois m'y habituer un peu.

 

Pour les sensations, c'est probablement une question de vocabulaire : oui c'est nettement plus impressionnant que la Lotus (je n'ai qu'une Elise et il faudrait plus gros pour confronter) mais au contraire, il y a nettement moins de sensations que dans l'Elise : rouler un peu vite à vitesse +/- constante sur une petite route en Corvette, ça ne fait "rien". Rouler à la même vitesse en Elise et tu as l'impression de disputer une spéciale de rallye.


  • Rom aime ceci

#59
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
La aussi je suis plus ou moins d accord , c est une super caisse il n y a pas de doute.
Niveau comportement , attention. Avec son couple de camion il faut vraiment avoir le pied léger au risque de te retrouver en sens inverse de la circulation.
La c6 est bien mais le gap avec la génération. C7 suivante,il y a vraiment un monde, si tu as l occasion d en essayer une tu verras aisément de quoi je parle.
Petite parenthèse 1er week-end de juin à lieu à Dijon les 70 ans de corvette , 400 véhicules sont attendus, j y serai. Une belle fête en perspective

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#60
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour le retour.

 

Je n'ai jamais essayé de C7, j'aimerais bien.

Sur le forum Corvette Passion, nombreux sont ceux à avoir fait C6 Z06 -> C7 Stingray ou C7 Z06 et ils regrettent, malgré le bon technologique ou plutôt à cause du bond technologique. 

Rien d'étonnant à cela puisque depuis des années (décennies ?), la nouvelle auto sportive est : plus lourde, mieux équipée, plus silencieuse, plus efficace, etc. Mais pas forcément au bénéfice des sensations de conduite.

Reste que cette C7 semble quand même bien sympa, et elle parait justement moins "casse gueule" que la C6 Z06.

J'ai bien conscience du couple de camion dont je dispose. Je fais gaffe 

;)


  • laulaublanc5 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)