Aller au contenu

Photo

Premier Boxster 115K km, quelques défauts : vos avis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Bonjour à tous !
Je repost ici une partie du message lors de ma présentation (je suis tout nouveau ici)

Je m'apprête à acheter ma première Porsche, un boxster S 981 de 115.000km, 2012.

L'entretien a toujours été fait chez Porsche tous les deux ans donc c'est très positif.

Il y a cependant 2 défauts qui m'inquiètent un peu.

- la capote est assez abîmée au niveau des endroits de plis. Assez classique d'avoir des marques de ce que j'ai pu voir, mais là c'est abîmé comme si on avait gratté dessus et cela fait comme des petites boules de tissus vois voyez ? (ca pelotte un peu en fait)

- Sur le dernière entretien du mois d'août 2022 (petit entretien) : ventilateur compartiment moteur droit ne fonctionne plus.

Le vendeur me confirme que cela n'a pas d'incidence sur le véhicule.
Je ne comprends cependant pas pourquoi ne pas l'avoir fait réparer. Quel pourrait être le tarif de cette réparation ?

C'est toujours un peu stressant d'acheter un véhicule avec autant de km !

Merci d'avance, je suis à la fois excite et anxieux de rejoindre ce monde.

#2
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1174 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Franchement, je le trouve pas très kilomètre,ton box cela ne 'devrait' pas être un problème, les techs te le confirmeront
  • SaxMachine aime ceci

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ventilateur HS ou fusible tout simplement?

Le dernier entretien a été réalisé ou?


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • lde aime ceci

#4
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Concernant la capote La mienne date de 2015  et n’a que très peu de marques 

​elle a peu de km (29000) je ne fais pas de longs trajets  mais elle a été souvent ouverte.
 

je ne laisse jamais la capote ouverte en stationnement ni dans mon garage pour limiter justement ces marques.

Et je ne manipule jamais la capote mouillée.

Pour celle que tu regardes il y a eu peut-être aussi un problème de réglage (voir avec les spécialistes)


  • SaxMachine aime ceci

#5
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ventilateur HS ou fusible tout simplement?

Le dernier entretien a été réalisé ou?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Le dernier entretien a été réalisé au CP de Dijon (je pense) "Espace premium sport porsche - Chenove" en aout 2022

Je n'ai pas plus d'infos si c'est un fusible ou un ventilateur HS. Comment pourrais-je le savoir ? De quelle info aurais-je besoin ?

 

Merci :) 



#6
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Concernant la capote La mienne date de 2015  et n’a que très peu de marques 

​elle a peu de km (29000) je ne fais pas de longs trajets  mais elle a été souvent ouverte.
 

je ne laisse jamais la capote ouverte en stationnement ni dans mon garage pour limiter justement ces marques.

Et je ne manipule jamais la capote mouillée.

Pour celle que tu regardes il y a eu peut-être aussi un problème de réglage (voir avec les spécialistes)

 

Merci pour ton retour ! 

En effet ce n'est pas vraiment comparable car pas la même année et pas le même kilométrage. J'ai l'impression que le conducteur actuel (c'est une seconde main, il l'a depuis 4 ans) la roule quotidiennement.



#7
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour ton retour ! 

En effet ce n'est pas vraiment comparable car pas la même année et pas le même kilométrage. J'ai l'impression que le conducteur actuel (c'est une seconde main, il l'a depuis 4 ans) la roule quotidiennement.

Je l’utilise au moins trois fois par semaine et en ouvrant la capote pratiquement à chaque sortie.



#8
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Je l’utilise au moins trois fois par semaine et en ouvrant la capote pratiquement à chaque sortie.


Ah oui !

#9
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4204 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Pour ta capote, l'usure est-elle identique des 2 cotés ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le dernier entretien a été réalisé au CP de Dijon (je pense) "Espace premium sport porsche - Chenove" en aout 2022
Je n'ai pas plus d'infos si c'est un fusible ou un ventilateur HS. Comment pourrais-je le savoir ? De quelle info aurais-je besoin ?

Merci :)


Il faudra contrôler ou tout simplement convaincre le vendeur de faire réparer… on ne vend pas une voiture à ce prix si elle nécessite des réparations!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • JéJé3.4 et fredv2 aiment ceci

#11
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Pour ta capote, l'usure est-elle identique des 2 cotés ?


C'est pratiquement identique oui

#12
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Il faudra contrôler ou tout simplement convaincre le vendeur de faire réparer… on ne vend pas une voiture à ce prix si elle nécessite des réparations!
Sent from my iPhone using Tapatalk


Merci pour ton retour
Ça se répare ou il faut changer toute la capote ?
C'est un particulier je pense que c'est pas évident de demander de le réparer. Je vais voir avec lui et lui demander d'envoyer une photo pour vous montrer

#13
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1311 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Je pense qu'Alex parlait du ventilateur HS . D'ailleurs comment ont-ils laissé repartir comme ça ? C'est bien celui qui extrait l'air chaud du compartiment moteur ? Ça me semble indispensable de le réparer... sinon pourquoi les ingénieurs Porsche ils se décarcassent !
  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour ton retour
Ça se répare ou il faut changer toute la capote ?
C'est un particulier je pense que c'est pas évident de demander de le réparer. Je vais voir avec lui et lui demander d'envoyer une photo pour vous montrer

Je parlais du ventilateur…

Pour la Capote: à toi de savoir ce que tu achètes non???
C’est le jeu ma pauvre Lucette!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je pense qu'Alex parlait du ventilateur HS . D'ailleurs comment ont-ils laissé repartir comme ça ? C'est bien celui qui extrait l'air chaud du compartiment moteur ? Ça me semble indispensable de le réparer... sinon pourquoi les ingénieurs Porsche ils se décarcassent !


Totalement… mais bon… quand on y’a un doute, y’a plus de doute… NEXT!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Lono25 aime ceci

#16
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Je pense qu'Alex parlait du ventilateur HS . D'ailleurs comment ont-ils laissé repartir comme ça ? C'est bien celui qui extrait l'air chaud du compartiment moteur ? Ça me semble indispensable de le réparer... sinon pourquoi les ingénieurs Porsche ils se décarcassent !


Oui je comprends pas non plus. C'est surprenant.
C'est pour ça que lorsqu'il me dit que cela n'a pas d'incidence on pourrait se dire que c'est le cas si Porsche ne l'a pas changé...
Ou alors ça vaut une fortune et il ne voulait pas le faire.
Je vais appeler un CP demain pour avoir des infos

#17
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Je parlais du ventilateur…
Pour la Capote: à toi de savoir ce que tu achètes non???
C’est le jeu ma pauvre Lucette!
Sent from my iPhone using Tapatalk


Oui évidemment.
Dans l'absolue ça ne me gêne pas. Ce qui m'inquiète c'est que cela s'abîme au point de se trouer et donc que l'usure est anormalement rapide.

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui évidemment.
Dans l'absolue ça ne me gêne pas. Ce qui m'inquiète c'est que cela s'abîme au point de se trouer et donc que l'usure est anormalement rapide.


Dans ce cas trouves toi une voiture en meilleur état: quand y’a un doute… y’a plus de doute… c’est pourtant simple!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Chadnel aime ceci

#19
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4204 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est pratiquement identique oui

Rien d'anormal à mon avis qui plus est à ce kilométrage.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui je comprends pas non plus. C'est surprenant.
C'est pour ça que lorsqu'il me dit que cela n'a pas d'incidence on pourrait se dire que c'est le cas si Porsche ne l'a pas changé...
Ou alors ça vaut une fortune et il ne voulait pas le faire.
Je vais appeler un CP demain pour avoir des infos


Le proprio n’est probablement pas fute fute et le CP manque à son devoir de conseil… ne perd pas ton temps à appeler le CP et passe à autre chose!


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)