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[TUTO] 987.1 CAYMAN S - Modification échappement bypass


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54 réponses à ce sujet

#41
Bibi

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Bon , aimant passé sur les silencieux , aucune prise sauf au niveau du catalyseur secondaire ( double paroi qui doit etre en acier ) ce qui aurait tendance à confirmer qu'ils sont bien en inox .

Mea-culpa, pareil pour moi,

ils étaient tellement oxydés avec des résidus de peinture argent. 

Si je les re démonte, j'essaierai un polissage et un vernis ;)

bc911-1672390135-U2972.jpg



#42
Lorenzolamasse

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Décatalysée coté gauche .....surprenant ce qui en sort , autant j'ai déjà decatalysé 3 véhicules mais juste en remplaçant par un downpipe, autant j'avais jamais exploré ce qu'il y a avait dedans.

J'ai bien envie de créer le bypass avec une scie cloche ma dremel ne passe pas .



#43
JP29

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Laurent,

Je te recommande d'acheter la rallonge flexible de la Dremel. Elle te sera utile pour tous les travaux avec des accès difficiles et te permettra de faire le bypass.

 

Fais ce bypass, au point où tu en es, le son n'en sera que plus agréable sans être bruyant (tout du moins avec les dimensions du trapèze que j'ai réalisé et dont les côtes sont notées plus en avant dans le topic).

 

Bon courage à toi.



#44
Lorenzolamasse

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Salut JP , bypass réalisé avec une scie cloche de 45mm, c'etait tout de meme un sacré chantier cette histoire ! J'y ai bien passé 4h .(polissage complet inclus)

Reste a resouder tout celà mardi .



#45
Bibi

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Oh purée, je trouve ça énorme.

C'est un by-pass complet avec le xpipe en plus, quasiment un échappement libre.

Tu as des bouchons d'oreilles ;):D:)

bc911-1672414369-U2972.jpg



#46
Lorenzolamasse

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La découpe de JP correspond àla surface d'un tube de 50MM , je pense etre identique. Les photos sur renov lorenzo



#47
Bibi

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La découpe de JP correspond àla surface d'un tube de 50MM , je pense etre identique.

je sais( j'avais fait beaucoup plus petit environ 2.3 cm²).

Ça doit pulser,

tu nous diras à l'usage.


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#48
JP29

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La surface du bypass que j'ai réalisée est égale à la surface du tuyau situé en amont (comme sur la vidéo américaine mise en lien et en photo).

La sonorité mériterait d'être un peu plus présente mais elle correspond parfaitement à mes attentes (du plaisir pour moi sans pour autant être désagréable sur autoroute et surtout : ne pas me faire trop entendre avant d'arriver ( voisinage et forces de l'ordre).

C'est, pour moi, la sonorité qu'elle devrait avoir d'origine.

Vivement mardi ou mercredi pour ton retour sur la sonorité. Tu verras au premier démarrage, l'esquisse de sourire que tu feras.
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#49
JP29

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La sortie x-pipe va fluidifier plus que ma sortie que j'ai voulu laisser volontairement d'origine. Tout est ainsi invisible et d'aspect extérieur d'origine.

Je ne pense pas que cela devrait augmenter significativement la sonorité. Tu nous diras quand j'aurais posté ma vidéo.
Bonne soirée à tous.
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#50
Steph3.4S

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J’attends vos vidéos car cette modif m’intéresse…
Merci pour vos posts

#51
fuzzy_gil

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Merci pour ces infos. Je me penche justement sur l'échappement de mon croco.

 

Je dispose du PSE, c'est très agréable mais je me demande suite à la lecture du post et visionnage des vidéos, comment mieux libérer (sonorité et flux d'air). Sachant que je souhaite garder un volume sonore raisonnable.

 

En voyant le schéma du lien suivant : https://www.porsche-...e-commande.html

 

Le bypass de l'échappement ne me semble pas compatible avec le PSE. C'est bien cela ?

 

Est-ce que le vidage du catalyseur secondaire l'est et permet de toujours passer le CT ?

 

Est-ce que cela apportera un plus (performance / amélioration de la sonorité) malgré que j'ai déjà le PSE ?

 

Je réfléchis également à passer en cata + filtre à air sport.

 

Merci !



#52
Lorenzolamasse

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Pour moi ( je n'ai pas le PSE)

 

Bypass + PSE : en fait le pse ouvert fait le bypass donc on oubllie

PSE + decata secondaire : a priori aucun problème au niveau mesure Co au CT

PSE + decata ; aucune idée concernant le bruit produit.

PSE + cata 200 cellules : çà doit etre très intéressant et sans probleme niveau CT et le retour en arrière est possible si éventuel probleme

Filtre sport aucun intéret 



#53
fuzzy_gil

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Merci !

 

si je comprends bien

 

PSE + collecteur échappement avec cata 200 cellules + décata secondaire peut être une formule optimale tout en restant dans les normes mais retour en arrière compliqué (vidage du décat secondaire)

 

PSE + collecteur échappement avec cata 200 cellules est le plus "safe" niveau CT et retour en arrière



#54
Lorenzolamasse

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Je pense que le cata 200 seul est la meilleure solution.

Si tu ne fais que le decata secondaire c'est beaucoup de travail pour un gain sonore et perf probablement très faible .



#55
fuzzy_gil

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Merci Laurent pour l'éclairage

 

Le cata 200 seul + PSE pour mon cas me semble très bien en effet !






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