Aller au contenu

Photo

Premiers tours de roues avec le Boxster 981 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Et bien sûr, premières questions existentielles ;) , j'aime rouler, l'admirer mais j'aime bien tout apprendre de celle avec qui je roule...

 

Alors déjà, la pression des pneus, je suis en jantes Carrera S donc 20", l'étiquette, je l'ai déjà vu sur d'autres post's n'est pas vraiment claire ou trop précise, elle parle de vitesse supérieure ou inférieure à 270 km/h mais aussi de 20°C. D'autre part, il y a cette sélection "confort" au tableau de bord. Si quelqu'un pouvait me dire comment régler tout ça, je sais que chacun a ses propres réglages mais disons que j'ai l'habitude de rouler sportivement sur des petites routes de campagne et de montagne (Gers et Hautes Pyrénées). Que me conseillez-vous comme pression en ce moment où il ne fait pas plus de 10°C dehors. Je pense que ce qui compte, comme on le fait sur piste, c'est la température à chaud en roulage qu'il faut vérifier, mais quelle est cette température optimum....?.

 

Je viens de passer au crible les codes défaut des différents calculateurs avec le Duramétric, rien de grave, pas de codes sur le moteur ou la PDK, juste des défauts de dialogue qui doivent dater, je cherche doncla liste exhaustive de ces codes défaut afin de mieux comprendre.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu te mets en confort au TDB pour retarder un peu les alertes et tu de mets vers 2.1 bars à froid au carré a 15 degrés et tout ira bien… ça ne devrait pas dépasser 2.4 bars a l’attaque ainsi…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
lachutaie

lachutaie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:sud ouest
  • Modèle Porsche:981 s
  • Kilométrage:76 000 km
  • Couleur:Jaune

Merci Alex, c'est ce que j'ai fait hier et au retouravec petite attaque les pneus étaient à 2,4 bars. Par contre que veux-tu dire par "retarder les alertes".

 

Concernant les codes, je pensais que tu avais les infos, ou alors 750machiv, vous êtes sur Piwi's mais ça doit être identique, non, ça provient des calculateurs de l'auto pas du logiciel de test.



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex, c'est ce que j'ai fait hier et au retour avec petite attaque les pneus étaient à 2,4 bars. Par contre que veux-tu dire par "retarder les alertes".

Concernant les codes, je pensais que tu avais les infos, ou alors 750machiv, vous êtes sur Piwi's mais ça doit être identique, non, ça provient des calculateurs de l'auto pas du logiciel de test.


Si tu n’es pas en mode confort, il prend une norme à 2.3 bars ce qui peut donner des alertes pneus crevés à froid l’hiver


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 352 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Et bien sûr, premières questions existentielles ;) , j'aime rouler, l'admirer mais j'aime bien tout apprendre de celle avec qui je roule...

 

Alors déjà, la pression des pneus, je suis en jantes Carrera S donc 20", l'étiquette, je l'ai déjà vu sur d'autres post's n'est pas vraiment claire ou trop précise, elle parle de vitesse supérieure ou inférieure à 270 km/h mais aussi de 20°C. D'autre part, il y a cette sélection "confort" au tableau de bord. Si quelqu'un pouvait me dire comment régler tout ça, je sais que chacun a ses propres réglages mais disons que j'ai l'habitude de rouler sportivement sur des petites routes de campagne et de montagne (Gers et Hautes Pyrénées). Que me conseillez-vous comme pression en ce moment où il ne fait pas plus de 10°C dehors. Je pense que ce qui compte, comme on le fait sur piste, c'est la température à chaud en roulage qu'il faut vérifier, mais quelle est cette température optimum....?.

 

Je viens de passer au crible les codes défaut des différents calculateurs avec le Duramétric, rien de grave, pas de codes sur le moteur ou la PDK, juste des défauts de dialogue qui doivent dater, je cherche doncla liste exhaustive de ces codes défaut afin de mieux comprendre.

 

Bonjour; Qu'est-ce que le mode confort sur un 981 S ? C'est une option?



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour; Qu'est-ce que le mode confort sur un 981 S ? C'est une option?


On parle du parametrage du RDK, le TPMS Porsche


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Manu aime ceci

#7
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 352 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

On parle du parametrage du RDK, le TPMS Porsche


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)