Aller au contenu

Photo

Première facture d'entretien

entretien facture tarif

  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
olivb13

olivb13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:bouche du rhone
  • Modèle Porsche:987S ph2 3.4 310cv
  • Couleur:Blanc

sur ma facture elles n'y sont pas, et le garagiste ne m'en a pas parlé. @Marcos83, Draguignan c'est sympa, les Arcs, Trans etc...mais c'est surtout près de St Raphaël, et tout ça, on doit y pratiquer des prix "côte d'azur non? :) "

Ce que je voulais te dire c'est, de dire ce qui a été fait par rapport au prix payé pour permettre de comparer les factures. ;)



#22
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Je trouve qu il y vat fort sur la main doeuvre.Le prix de la facture flirte avec un CP.



#23
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11239 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il bosse à vitesse "petit V"...:lol:


  • RUF911 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

bonjour Manuel. Je viens de regarder une de mes factures et j’en ai eu pour 1550€ sur les mêmes postes en CP à Courbevoie (2020). Ca a surement un peu augmenté (j’ai refait un entretien en 2022, mais les postes sont différents des tiens). Du coup pas sur qu’aller chez cet indépendant soit vraiment une bonne affaire sachant qu’en CP, tu as une entrée réseau et le tampon sur le carnet d’entretien. Bonne soirée



#25
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Salut à tous,

justement le message "révision intermédiaire" vient de s'allumer sur la mienne de 12/2012 et 63k KMS.

Une idée du prix pratiqué en province ? et plus particulièrement au CP FREJUS puisqu'il semble qu'il y ait qq varois sur ce fil :))

Est ce que ca vaut le coup de préférer le CP ANTIBES ? à peine plus loin...

 

merci pour vos retours



#26
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5342 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:27300 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sans aller dans le 83 mais dans le 13... la grosse révision sur 991.2... 1400€



#27
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 298 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Je viens de recevoir un devis de l'Indépendant Porsche à coté d'Orléans (45-Autosport) qui m'avait paru très pro lorsque j'y suis passé cet été en repérage. :

Forfait grosse révision (vidange, bougies, filtres, y compris de l'habitacle, purge freins + bobines + courroie d'accessoires) : 1.596,01 euros TTC.

 

Ce qu'il me plaît également :

- essai sur route avec le chef d'atelier avant les travaux (je pourrais ne pas vraiment me rendre compte d'un pb de géométrie ou d'équilibrage, etc...) 

- mise sur le pont pour que nous puissions constater ensemble si fuite(s), chocs....) et contrôle ensemble également des freins (disques/plaquettes) et pneus....

 

Bref je suis assez confiant....

Rien à voir avec le peu d'intérêt perçu au CP Orléans lorsque je me suis présenté comme nouveau Porschiste recherchant une base pour l'entretien proche de chez moi....



#28
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Etant à Saint Raphael, pourquoi aller ailleurs, passe voir le chef d'atelier et il te dira quel est le cout d'une révision intermédiaire.

Demande bien si il y a des opérations complémentaires pour une AM 2012 ( 10 ans) ?



#29
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1471 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

OK; Merci pour vos avis Eclairés.

 

Donc le prochain entretien je le ferais au CP de Rouen.2H aller et 2H retour. Mais d'après vos avis ça vaut le coup.

Celui de Roissy est bien plus proche, mais comme il ne fait pas l'unanimité...

Très sincèrement, avant de faire ça demande quand même un devis au CP de Roissy, car les 4h d'autoroute a/r + péage etc...risquent au final de ne pas vraiment valoir le coup d'aller jusqu'à Rouen.

Nous sommes plusieurs en RP à l'avoir fait, et CP Rouen ou un autre actuellement, pas sur qu'il y ai une énorme différence de qualité/avantage, pour de la révision/entretient.

 

Après pour des réparations plus pointues, ça pourrait se discuter...et encore^^


  • Acti93 et Manu aiment ceci

#30
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Etant à Saint Raphael, pourquoi aller ailleurs, passe voir le chef d'atelier et il te dira quel est le cout d'une révision intermédiaire.

Demande bien si il y a des opérations complémentaires pour une AM 2012 ( 10 ans) ?

 

Effectivement la logique voudrait que je me rende au plus proche, à deux détails près, je m'explique :

 

Si je prends la température pour ma première révision Porsche, j'ai déjà eu l'occasion de laisser la voiture au CP FREJUS pour un voyant airbag qui restait allumé.

Une journée d'immobilisation pour le diagnostic, il s'agissait de la boucle de ceinture conducteur qui était défectueuse. En récupérant la voiture le soir, j'ai eu la surprise de constater qu'ils m'avaient changé la pile de la télécommande au motif qu'elle était usée... J'avais changé cette pile 15 jours avant... sans parler deprix, autant dire que je n'ai pas trop apprécié l'opération...

 

La boucle de ceinture n'étant pas en stock, et aucun délai de disponibilité n'étant communiqué par l'usine, j'ai demandé s'ils pouvaient me monter la pièce si je la fournissais moi même (elle était en stock sur le célèbre site).... comme par magie la boucle était disponible sous 48h depuis le CP MONACO....

 

Donc, nouvelle immobilisation de la voiture 24h, et réparation contre 450€ sans incident... ou presque... car au moment de reprendre la voiture, j'apprends que le bouchon du réservoir delave glace est manquant, et que je peux en commander un si je le souhaite... Croyez moi ou pas, je suis CERTAIN que le bouchon était présent quand j'ai acheté la voiture, et je suis certain de ne pas avoir fait le niveau de lave glace entre temps...

 

Voilà pourquoi, malgré la proximité du CP FREJUS, je me renseigne les autres qui ne sont pas trop loin....



#31
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Attention, aucune réparation ne peut être effectuée sans devis au delà de 100€, même au CP de Fréjus.

Sans ordre de travail signé ils ne pouvaient pas te facturer ce travail, par contre, ils ne peuvent pas te monter une piéce si tu la fournis car il en est de leur responsabilité si elle est à l'origine d'un "sinistre".



#32
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1059 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Pas d’ordre de réparation signé le client peut prendre sa voiture et partir sans rien payer c’est la loi mais bon en pratique c’est pas souvent la même histoire…j’imagine qu’une CP fait toujours signer ce document avant tous travaux ??

#33
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Chez VW une révision "majeure" sur une POLO essence 90 ch c'est 580 €, d'ailleurs Madame m'a dit : " j'aurai du prendre un boxster ! "


  • mistergood aime ceci

#34
olivierrzt

olivierrzt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 84 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:St RAPHAEL
  • Modèle Porsche:981 Pdk
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Attention, aucune réparation ne peut être effectuée sans devis au delà de 100€, même au CP de Fréjus.
Sans ordre de travail signé ils ne pouvaient pas te facturer ce travail, par contre, ils ne peuvent pas te monter une piéce si tu la fournis car il en est de leur responsabilité si elle est à l'origine d'un "sinistre".


Il n’y avait d’OR puisqu’ils m’ont demandé 9€ pour la pile, encore une fois c’est pas pour le prix, c’est le principe d’avoir change la pile en disant qu’elle était morte alors qu’elle avait 15jours….

Comme le bouchon de réservoir, il est très probable qu’en faisant le niveau de lave glacé le mécanicien ait oublié de le remettre, c’est pas très grave, ça peut arriver….

… mais voilà pourquoi je ne vais pas au CP le plus proche sans jeter un œil ailleurs !
  • Steph3.4S aime ceci

#35
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Certes mais ce genre de désagrément doit être signalé si tu estimes que cela doit être fait.

Demande à voir le directeur, monsieur Jean-Marc TETU ou prends RDV au 04-94-19-99-00.



#36
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Je viens de recevoir un devis de l'Indépendant Porsche à coté d'Orléans (45-Autosport) qui m'avait paru très pro lorsque j'y suis passé cet été en repérage. :

Forfait grosse révision (vidange, bougies, filtres, y compris de l'habitacle, purge freins + bobines + courroie d'accessoires) : 1.596,01 euros TTC.

 

Ce qu'il me plaît également :

- essai sur route avec le chef d'atelier avant les travaux (je pourrais ne pas vraiment me rendre compte d'un pb de géométrie ou d'équilibrage, etc...) 

- mise sur le pont pour que nous puissions constater ensemble si fuite(s), chocs....) et contrôle ensemble également des freins (disques/plaquettes) et pneus....

 

Bref je suis assez confiant....

Rien à voir avec le peu d'intérêt perçu au CP Orléans lorsque je me suis présenté comme nouveau Porschiste recherchant une base pour l'entretien proche de chez moi....

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi il te propose dans le devis le changement des bobines sans les avoirs démontées.

Le garagiste qui a fait ma grande révision m'a dit qu'il les démontait durant la révision pour regarder physiquement s'elles étaient marquées mais il n'était pas pour les changements systématiques , vu le prix.

Ton auto à 60000 kms et le mien à 102000kms. 

Je pense qu'il serait préférable à prévoir à les changer dans 2 ans durant ma prochaine révision.

 

Qu'elles sont votre avis sur le changement préventif des bobines ?

Il faut le faire préventivement à une durée ou à un kilométrage ?

Merci.



#37
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Pour la facture à Manu, je trouve salée la ligne de la purge des freins avec un forfait à 200€.

Je ne sais même pas si la concession applique ce forfait . J'ai des factures de CP mais ils ne font pas de détail sur la main d'oeuvre, donc difficile de comparer.

Un indépendant n'applique pas ce forfait à ma connaissance.

Tu as eu une facture à 1500€ et il ne t'a changé aucune courroie. 

Appelle le CP et demande un devis pour la prestation que tu as eu (révision, purge, bougies, les filtres et les balais d'essuie glace) et tu te feras définitivement une idée.

Tiens nous au courant.



#38
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

En comparaison, j'ai fait la grosse revision du Cayman Fin decembre 2022, 1332 euros en centre Porsche Rennes (le cayman a 8 ans)

 

page 1

bc911-1674899495-U781.jpg

page 2

bc911-1674899540-U781.jpg

 

Le prix de la bombe anticrevaison fait tousser: 100 euros !!


  • rougerie2006 aime ceci

#39
GUY J

GUY J

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 298 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:41
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:56600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gris rhodium, Capote rouge, Sport +, PSE, boite manuelle

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi il te propose dans le devis le changement des bobines sans les avoirs démontées.

Le garagiste qui a fait ma grande révision m'a dit qu'il les démontait durant la révision pour regarder physiquement s'elles étaient marquées mais il n'était pas pour les changements systématiques , vu le prix.

Ton auto à 60000 kms et le mien à 102000kms. 

Je pense qu'il serait préférable à prévoir à les changer dans 2 ans durant ma prochaine révision.

 

Qu'elles sont votre avis sur le changement préventif des bobines ?

Il faut le faire préventivement à une durée ou à un kilométrage ?

Merci.

Bonjour,

c’est moi qui le demande pour les bobines, elle a 65.000 kms maintenant et je préfère les faire en même temps que les bougies. 
lis m’ont bien évidemment indiqué qu’on le ferait en fonction de leur état. 
Ils déduiront le prix s’ils estiment leur bon état ;)



#40
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 363 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Yes, bonne idée.ça me donnera l'occasion d'aller voir me CP de Roissy






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)