Aller au contenu

Photo

Questions sur un boxster s 981 en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Bonjour à tous,

 

Je continue mes recherches de boxster S 981 (ou GTS à un bon prix).

Je suis tombé sur un véhicule intéressant chez un vendeur allemand.

La config est totalement unique (certains crieraient ici, alors je vous épargne les détails à moins que vous les demandiez).

 

La voiture est très peu kilométrée : 21.000 km, pour une 2013 (c'est aussi une manuelle)

 

L'entretien a été fait 2 fois chez Porsche : 2015 à 11.000 km et 2017 à 17.000 km (bougies, purge de freins, courroie et tout le tralala).

Depuis plus d'entretien.

Le vendeur m'indique que le véhicule était utilisé comme 4ème véhicule par le propriétaire d'où le faible kilométrage.

 

Il y a donc un grand entretien à faire, et selon eux, le prix est déduit du tarif car l'entretien est à faire (j'admets que le tarif proposé est vraiment bon)

 

Ma question est donc de savoir quels peuvent être les "risques" ou surprises auquel(le)s je pourrais m'attendre à l'entretien sur un véhicule si peu kilométré (y a t il vraiment des risques ?)

 

Evidemment je demanderais à ce qu'ils fassent un TUV avant (CT allemand, réputé pour être plus difficile qu'en France). Cela suffira-t-il à prévenir d'un entretien plus onéreux que prévu ?

 

Egalement, le véhicule ayant quelques modifications esthétiques et sur l'échappement, cela peut-il poser un soucis au niveau de l'assurance ?

 

Je vous remercie !



#2
vobtrailer

vobtrailer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 440 messages
  • Prénom:Jean-Philippe
  • Localisation:91
  • Modèle Porsche:Boxster 981S pdk rhd
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Volant GT sport multinfonction-chauffant-molette des modes, régulateur, Scart à valves, Carplay et Android, caméra de recul, grilles prises d air, feux ar et diffuseur gts

Bonjour Gabriel,

 

Une voiture vendue un prix plus faible, alors qu il suffirait de faire la grosse révision voir un porsche clinic dessus pour la vendre bien plus chere.

Sans etre suspicieux, je passerai mon chemin ou j exigerai que cela soit fait avant tout achat afin d eviter une mauvaise surprise post achat pour laquelle tu auras renoncé au moindre recours en l achetant en connaissance de cause.

 

Un proprietaire qui peut se permettre d avoir ce genre de vehicule en quatrieme voiture a de quoi l'entretenir dans le respect des obligations constructeur.

Le faible kilométrage n etant pas en plus particulierement une bonne chose



#3
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Bonjour Gabriel. L’absence d’entretien pendant 5 ans est problématique pour la mécanique et aussi même si ce n’est pas ta préoccupation actuelle pour la revente. 

Attention également aux modifications esthétiques qui peuvent aussi être un frein à la revente. 

 

As tu des photos ?



#4
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Bonjour Gabriel. L’absence d’entretien pendant 5 ans est problématique pour la mécanique et aussi même si ce n’est pas ta préoccupation actuelle pour la revente. 

Attention également aux modifications esthétiques qui peuvent aussi être un frein à la revente. 

 

As tu des photos ?

 

Je peux meme vous donner le lien ! (la config c'est les goûts et les couleurs, moi j'adore ahah)

https://www.autoscou...g&utm_term=core

 

 

Bonjour Gabriel,

 

Une voiture vendue un prix plus faible, alors qu il suffirait de faire la grosse révision voir un porsche clinic dessus pour la vendre bien plus chere.

Sans etre suspicieux, je passerai mon chemin ou j exigerai que cela soit fait avant tout achat afin d eviter une mauvaise surprise post achat pour laquelle tu auras renoncé au moindre recours en l achetant en connaissance de cause.

 

Un proprietaire qui peut se permettre d avoir ce genre de vehicule en quatrieme voiture a de quoi l'entretenir dans le respect des obligations constructeur.

Le faible kilométrage n etant pas en plus particulierement une bonne chose

 

Oui j'ai demandé à ce que la révision soit faite avant, et je paierai cette révision. J'attends leur réponse



#5
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Effectivement, c’est très particulier. 


  • Rom et Did64 aiment ceci

#6
delirium

delirium

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 434 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Région Toulousaine
  • Modèle Porsche:997 GTS cab bvm
  • Kilométrage:55800 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:bypass Milltek

Il faudrait au moins avoir des factures de CT ou autre chose qui montrent qu'elle a un peu roulé tous les ans. Sinon elle a peut être fait zero kilometres depuis 4 ans et demi ? Pas bon pour tous ce qui doit rester étanche...Et ça ne manque pas entre la lubrification, le refroidissement, la clim, les freins.... bref pas forcement une belle affaire. 



#7
Maximus76

Maximus76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Prénom:Jerome
  • Localisation:Quincampoix
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Jaune
63 000 Euros pour un boxster non S en boîte manuelle...je trouve (mais je me trompe peut être) que cela est cher.
J avoue aussi que cela fait 2 ans que je ne regarde plus trop les cotations...c est cet ordre de prix maintenant ?

#8
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Il faudrait au moins avoir des factures de CT ou autre chose qui montrent qu'elle a un peu roulé tous les ans. Sinon elle a peut être fait zero kilometres depuis 4 ans et demi ? Pas bon pour tous ce qui doit rester étanche...Et ça ne manque pas entre la lubrification, le refroidissement, la clim, les freins.... bref pas forcement une belle affaire. 

 

Effectivement, je vais essayer de savoir ça.

 

 

63 000 Euros pour un boxster non S en boîte manuelle...je trouve (mais je me trompe peut être) que cela est cher.
J avoue aussi que cela fait 2 ans que je ne regarde plus trop les cotations...c est cet ordre de prix maintenant ?

 

En fait elle est mieux configurée que beaucoup de GTS.

En plus d'avoir tout ce qui est : 

PASM

PACK CHRONO

PSE 

PDLS

Volant sport (encore plus beau que le volant sport d'origine avec les surpiquures)

 

Elle a : 

PTV

ligne caristo (encore plus jouissif que la ligne du GTS je trouve)

Son bose

un intérieur unique

un look exterieur que je trouve fou

fond de compteurs gris

Surpiqures blanches

Les jantes magnifiques

 

J'ai l'impression que la différence avec le GTS ca sera uniquement les 15CV sur la carte grise (et encore avec la ligne jimagine que je gagne qq chevaux)

Donc je la vois presque comme une GTS plus qu'une S, mais peut etre que je m'emballe...

 

A ce prix on ne trouve certainement pas de GTS. Des S il y en a beaucoup, mais dans des config vraiment pas réussies ...



#9
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Elle est tellement particulière  et  si tu changes d’avis (ce qui arrive plus vite qu’on le pense)ce sera compliqué pour la revente.



#10
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Les gts c’est entre 72000 et 82000 et les acquéreurs veulent les packs intérieur et extérieur 



#11
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Elle est tellement particulière  et  si tu changes d’avis (ce qui arrive plus vite qu’on le pense)ce sera compliqué pour la revente.

 

C'est clair que je ne l'achete pas pour la revendre celle là ahah. Il faudrait un autre fou comme moi. C'est aussi pour cela que je me dis qu'elle n'est pas "trop" chère...

La GTS est hors de mon budget, alors une S qui est si bien optionnée ça laisse rêveur...

Quand on voit les tarifs il y a de ça 1 an...



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40651 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Malheureusement c’est une config très tuning tres loin de ce que fait Porsche exclusive… on voit le travail d’un sellier et d’un carrossier… j’espère qu’elle n’a pas été reconstruite…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • fredv2 et Did64 aiment ceci

#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je vais finir par vendre mon 981s !!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#14
Loxil

Loxil

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 17 messages
  • Prénom:Lola
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997.2 Carrera S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour SaxMachine,

 

Demandes le numéro de chassis pour faire une recherche d'historique tu peux avoir quelques surprises.

 

Assures toi également qu'il ne s'agit pas d'un véhicule d'import US et que le véhicule a bien une carte grise allemande sinon ça va être un passage par la DRIRE avec des frais à la clé. Il y a plein de garages qui achètent des véhicules accidentés peu kilométrés aux enchères et qui les reconstruisent en améliorant les configs et qui les sortent à des prix agréssifs.

 

Tu peux vérifier auprès de porsche france si le numéro de chassis n'est pas sur leur liste de véhicules classés épaves.



#15
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Malheureusement c’est une config très tuning tres mon de ce que fait Porsche exclusive… on voit le travail d’un sellier et d’un carrossier… j’espère qu’elle n’a pas été reconstruite…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Bonjour SaxMachine,

 

Demandes le numéro de chassis pour faire une recherche d'historique tu peux avoir quelques surprises.

 

Assures toi également qu'il ne s'agit pas d'un véhicule d'import US et que le véhicule a bien une carte grise allemande sinon ça va être un passage par la DRIRE avec des frais à la clé. Il y a plein de garages qui achètent des véhicules accidentés peu kilométrés aux enchères et qui les reconstruisent en améliorant les configs et qui les sortent à des prix agréssifs.

 

Tu peux vérifier auprès de porsche france si le numéro de chassis n'est pas sur leur liste de véhicules classés épaves.

 

Oui je vais évidemment demander le VIN et et regarder ça sur un site comme CarVertical. Je ne savais pas qu'on pouvait demander à Porsche également. J'appelle un concessionnaire pour cela ?



#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le mieux est de se déplacer...

Déjà qu'ils ne sont pas "chaud" pour donner des infos, alors par tel: oublie!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1102 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Le mieux est de se déplacer...

Déjà qu'ils ne sont pas "chaud" pour donner des infos, alors par tel: oublie!

 

Oui bien sûr, mais bon il faut faire 12h de routes aller-retour ! J'aimerais ne pas me déplacer pour rien ...

C'est pr cela que je veux mettre le plus de choses au clair avant avec eux.

 

Hier par tel ils m'ont envoyer : 

 

Hello,
 
if you would like to have the vehicle, we can have the service done by porsche for a surcharge.
 
it would all go like this:
 
we prepare a sales contract for you and you send us a deposit.
then we'll have the service done and then tell you the remaining amount, which you can then use to transfer when you pick up or in advance.
 
For further questions please do not hesitate to contact us.
 
 
Sauf que je leur ai dit que je n'étais pas d'accord de payer si je ne savais pas quels allaient être les frais liés à cette maintenance (s'il y a des surprises), et que ce nest pas normal de vendre une Porsche qui n'est pas à jour ou même pas check.
S'ils ne sont pas d'accord, next


#18
Loxil

Loxil

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 17 messages
  • Prénom:Lola
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997.2 Carrera S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

Oui je vais évidemment demander le VIN et et regarder ça sur un site comme CarVertical. Je ne savais pas qu'on pouvait demander à Porsche également. J'appelle un concessionnaire pour cela ?

 

J'avais appelé à l'époque la concession porsche de Toulouse qui avait été très sympa et contacté porsche france pour me renseigner, après c'est sûr ça dépend sur qui tu tombes en concession.



#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je ne te parle pas d'aller en Allemagne, mais au CP le plus proche...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1330 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

"we prepare a sales contract for you and you send us a deposit.

then we'll have the service done and then tell you the remaining amount, which you can then use to transfer when you pick up or in advance"

 

Autant dire, "engagez-vous à acheter ce véhicule sans en connaître la valeur totale"; ça laisse rêveur :rolleyes:

 

Il est clair que ce revendeur n'est vraiment pas sûr de pouvoir la vendre, qu'il ne veut pas engager de frais supplémentaires dessus, et qu'il est déjà prêt à refiler le bébé à un autre revendeur d'ici quelques semaines.

 

En même temps, ça peut être une bonne occasion pour renégocier au max le prix du véhicule (contrôlé et révisé) car il est clair que la config est très spéciale et les clients ne vont sans doute pas se bousculer (mais ça ne veut rien dire non plus...). Si elle te plaît vraiment, prends en tout cas le temps de tout bien vérifier.

CarVertical pourra peut-être t'aider, mais de plus en plus de véhicules accidentés (surtout dans cette gamme) passent en dehors des clous pour ne pas être "pistées" et se retrouvent sur le marché comme si de rien n'était.

Comme il t'a été conseillé, essaye d'obtenir le maximum de renseignements de la part d'un CP déjà, ça sera une bonne chose.

 

Un trou (important) dans un suivi, c'est toujours très inquiétant, surtout si elle revendue par un pro. Si encore c'était l'ancien propriétaire qui pouvait te justifier d'un entretien fait sérieusement de ses mains.

Mais là manifestement, le revendeur a décidé d'ignorer ce fait et a lui-même pris le risque; en connaissance de causes ou pas ...


bc911-1677704042-U5121.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)