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[En cours] 987.2 - Freinage d'origine VS adaptable


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13 réponses à ce sujet

#1
KROliv

KROliv

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bonjour,

 

j'ai fait changé les 4 disques et plaquettes sur mon Boxster 2.9 ayant 60 000 kms ; j'ai suivi les recommandations de différents post mais aussi les possibilités de stock durant le 2e confinement !

Disques : ATE

Plaquettes + contacteurs : Textar 

 

le tout installé par mon "petit garage" de confiance.

 

s'en est suivi une purge complète du liquide de frein.

je n'ai aucun couinement sur les freinages à propos.

enfin, j'ai posé 4 pneus Michelin PS4S

 

 

GR MOTORS sur Angers installerait uniquement des pièces Porsche m'a-t-il dit lors de ma révision (c'est lui qui a réalisé la purge)

RMS à Vannes m'avait dit il y a qqs années qu'il installait de l'adaptable pour réduire le coût.

 

maintenant je m'interroge : comment être certain que mon Boxster freine au moins aussi bien qu'à sa sortie d'usine ? 

le mordant, les distances de freinage ont-ils des bases de comparaison ?

 

au CT : RAS.

 

à force de conduire d'autres autos ultra assisté en freinage, je trouve que le début de la course de la pédale est un peu molle, disons peu efficace. j'avais acheté mon auto en PZ à environ 35 000 kms et je ne me souviens plus du ressenti à l'époque (2014).

le freinage du Boxster n'a rien à voir avec un VW Golf récente où à peine effleuré, tu pilerais presque (finalement désagreable....)

 

d'ailleurs est-il possible de régler la réponse au freinage ?

 

mon post n'est pas un débat sur "mieux ou pas le matériel original" ;):P

 



#2
Viking

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Bonjour,

Bibi a déjà créé un post à ce sujet ;)
Plaquettes plus performantes type EBC jaunes, Pagid etc.
C’est ce que j’ai réalisé sur la mienne, EBC jaunes à l’avant et textar à l’arrière, ça freine bien mieux. Oublie les EBC rouges c’est kifkif avec les textar.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
FIA

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Quand j'ai lu "ultra assisté" j'ai pensé tout de suite VW Golf... 2 lignes plus loin tu confirmes :rolleyes:

Ce que tu décris est normal, sur la Golf c'est très direct. Mais si t'appuies plus tu verras qu'il ne se passe rien de plus alors que sur la Porsche il y a que qu'on appelle un dosage... c'est nouveau ça vient de sortir :lol:



#4
KROliv

KROliv

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merci Viking, je vais m'empresser de le rechercher.

 

merci pour l'info sur le dosage FIA:D

 

j'ai de temps en temps des voitures de location (donc quasi neuve) et à chaque fois je suis surpris par la puissance démesurée du freinage à petite vitesse

c'est fait pour s'arrêter net avec le moins d'effort possible (...Qd ça ne freine pas tt seul, assistance oblige)



#5
Viking

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Le voici ;)

[En cours] 987 Cayman S - Upgrade Plaquettes de frein
https://r.tapatalk.c...link_source=app


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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bc911-1673544320-U4217.png

 

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#6
delirium

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Ma précédente était le 987.2 Boxster S 3.4 

Donc le même que toi avec le freinage majoré.

Je te confirme que l'attaque de la pédale est décevante et nécessite d'appuyer fort. 

Bref il faut taper dedans, ce qui peut surprendre quand on passe d'une auto normale sur assisté à la Porsche. 

Par contre je n'en suis jamais venu à bout même sur des demi-journées avec 7 cols de montagne enchaînés à gros rythme.

 

Comparativement, l'attaque de la 997.2 est beaucoup plus assistée. Je pense que c'est lié à l'orientation sport du 987 et GT de la 911.

 

Bref ton freinage n'est pas défaillant, il est typé sport et il faut taper dedans. Je ne changerai rien à ta place. C'est l'esprit de l'auto.


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#7
Guido

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Le freinage Porsche a toujours été une référence ! Même si aujourd'hui toutes les voitures freinent très bien ( heureusement....)

Mais il faut, comme dit JP, "taper dedans" !

En revanche il sont très endurants, sans parler des PCCB. 

Je me souviens d'une publicité des années soixante-dix : Porsche, la voiture qui freine deux fois plus vite qu'elle accélère....Ca veut tout dire !


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#8
RUF911

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Mon croco 987.2 freine top.Faut juste taper sur la pédale.Perso;je trouve ca plus viril;que toutes ces pédales assistée a la noix.


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#9
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Slt j'avais comme toi un ressenti de pédale molle (il fallait appuyer fort pour avoir un freinage satisfaisant). Par contre après avoir effectué la révision du véhicule avec remplacement du liquide de frein et purge fait par mon indépendant, j'ai constaté une amélioration sur ce ressenti; moins molle.



#10
RUF911

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Si pédale molle;purge non réalisée dans les régles de l art.Et non de lard. :lol:


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#11
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J'ai vu plusieurs voitures avec le liquide de frein qui sort "vert" des roues arr!!

De là à penser que certains ne font que l'avant...

Je dis ça, je dis rien!!


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#12
Kris

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J'ai vu plusieurs voitures avec le liquide de frein qui sort "vert" des roues arr!!
De là à penser que certains ne font que l'avant...
Je dis ça, je dis rien!!


Je m’en souviens très bien ;)
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#13
KROliv

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merci pour vos réponses et avis.

 

je laisse tout comme cela évidemment, j'ai mis des éléments de qualité donc inutile de changer.

 

pour la purge, je l'ai réalisé chez GR MOTORS qui a tout l'appareillage Porsche dorénavant

Il déverouille bien le circuit pour purger l'intégralité m'a-t'il dit.



#14
RUF911

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Alors;bizarre d avoir une pédale molle;elle doit etre dur.






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