bonjour,
j'ai fait changé les 4 disques et plaquettes sur mon Boxster 2.9 ayant 60 000 kms ; j'ai suivi les recommandations de différents post mais aussi les possibilités de stock durant le 2e confinement !
Disques : ATE
Plaquettes + contacteurs : Textar
le tout installé par mon "petit garage" de confiance.
s'en est suivi une purge complète du liquide de frein.
je n'ai aucun couinement sur les freinages à propos.
enfin, j'ai posé 4 pneus Michelin PS4S
GR MOTORS sur Angers installerait uniquement des pièces Porsche m'a-t-il dit lors de ma révision (c'est lui qui a réalisé la purge)
RMS à Vannes m'avait dit il y a qqs années qu'il installait de l'adaptable pour réduire le coût.
maintenant je m'interroge : comment être certain que mon Boxster freine au moins aussi bien qu'à sa sortie d'usine ?
le mordant, les distances de freinage ont-ils des bases de comparaison ?
au CT : RAS.
à force de conduire d'autres autos ultra assisté en freinage, je trouve que le début de la course de la pédale est un peu molle, disons peu efficace. j'avais acheté mon auto en PZ à environ 35 000 kms et je ne me souviens plus du ressenti à l'époque (2014).
le freinage du Boxster n'a rien à voir avec un VW Golf récente où à peine effleuré, tu pilerais presque (finalement désagreable....)
d'ailleurs est-il possible de régler la réponse au freinage ?
mon post n'est pas un débat sur "mieux ou pas le matériel original"