Aller au contenu

Photo

[Resolu] - Daily - Panne Chrysler PT Cruiser 2,2 CRD 150CV moteur Mercedes

Démarrage temps humide

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

 

Besoin d'aide et de conseils.

 

Plusieurs soucis sur mon PT Cruiser 2,2 CRD moteur Mercedes.

 

- Il ne démarre pas par temps humide :

Lorsque je tourne la clef,

Le voyant préchauffage ne s'allume pas.

Le voyant d'anti démarrage clignote.

Le démarreur ne tourne pas. 

Pareil avec la deuxième clef.

Si je réitère une vingtaine de fois, voir plus, le démarrage moteur se fait normalement.

J'ai remplacé l'ignition Switch et les bougies de préchauffage, le contact sur la pédale d'embrayage semble bon.

 

- La climatisation ne fait du froid que lorsque la voiture roule :

Le ventilateur du condenseur petite vitesse ne se met pas en route.

Le relais petite vitesse a été remplacé mais la panne est toujours là.

 

- La température du moteur est toujours basse sur l'indicateur du tableau de bord.

Le calorstat a été changé sans résultat.

 

 

 

 

 



#2
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Et au diag ca donne quoi?Tu dois avoir une ribambelle de code enregistré.Voir aussi l anneau de ton transpondeur.Sinon;le départ.Bornes batterie bien propre;le secret du demarrage;masse en bonne état;ensuite on peut avancer.



#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6187 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ça ressemble à un défaut de calculateur et d’ordinateur de bord.
  • Bibi aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6187 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
J’ai la delphi Bernard si tu veux.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

je n'ai qu'un ELM 327, il ne voit rien.

la batterie est sous le siège passager à l'avant, rien de spécial de ce coté.

je pensais a un défaut de masse ou un problème de connexion sur l'ecu ou l'ecu simplement?

merci pour ton aide.



#6
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

J’ai la delphi Bernard si tu veux.

C''est très gentil Benjamin, on en reparle quand je récupère mon bras gauche. 

Tu crois que je peux faire un échange avec un calculateur d'occasion?



#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6187 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ça va être dur Bernard avec un écu d’occasion… il faut que tu récupères transpondeur, codeur de neiman et les clés avec le calculateur…

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6187 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il démarre et roule jusqu’à chez moi ce tank chrisler ?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#9
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
Salut Bernard
Je suis du même avis que ruf911
Si le démarreur ne tourne pas c est peut être la masse en contact avec le bloc moteur-boite
Enlève la cosse et ponce la surface de contact
Ça ne coûte rien d essayer

#10
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Il démarre et roule jusqu’à chez moi ce tank chrisler ?

Lui oui, mais moi je ne peux pas conduire pour l'instant.

C'est quand même super gentil

Je vais regarder les connexions électriques (ce que je peux faire) et il va certainement partir chez Jeep à Bordeaux... 

Merci à vous tous



#11
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1363 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

Peut être regarder sur le net les problèmes répertoriés sur le PTCruiserconcernant le TIPM . ( défaillance des relais intégrés dans la boite à fusible )

Passer un certain âge, c'est assez commun comme pièce défaillante , j'ai eu le cas sur Jeep ( groupe Chrysler) c'est à s'arracher les cheveux mais il existe des solutions .


  • Bibi aime ceci

#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Sans grand risque, je passerai tous les connecteurs accessibles au kf contact, une bonne Verif des mises à la masse du bloc moteur, nettoyage des bornes de la batteries.
Voir s'il n'y a pas d'humidité dans l'habitacle, spécialement sous les tapis, où peut se nicher des liaisons électriques.
Spécialité du Cayenne, avec les gouttières qui se bouchent et se déversent dans l'habitacle pour noyer le faisceau électrique sous le tapis passager !!
Juste qq pistes à explorer...
  • Bibi aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1044 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Et la batterie ? Est elle bonne ? A t elle assez de "patate"?
Branche des câbles avec un autre véhicule pour être certain.
Sinon si le démarreur est accessible…2-3 petits coups dessus…et bien sûr comme l’ont dit les collègues des contacts bien propres
Je ne sais pas si la pile de ta clé pourrait te créer un souci…avec l’anti démarrage…
Bon courage
  • Bibi aime ceci

#14
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Pour la panne du démarrage j'ai eu le même genre de problème sur un vito mercedes je me suis arraché les cheveux pendant au moins 2 ans impossible de trouver et rien sur Internet. Enfin si j'ai trouvé la panne sur internet mais pas la solution ! je tournais la clé de contact pas de voyant de préchauffage et pas plus de démarreur par contre la ventilation moteur se mettait en route Mach 12 ! Donc dès que je mettais le contact si j'entendais la ventilation se mettre en route à fond je savais que le Vito ne démarre pas. Et tout ça m'arrivait de temps en temps.
En fait j'essayais plusieurs fois contact arrêt contact arrêt et là de temps en temps il démarrait.

c'est un relais sous le siège conducteur changement de relais et plus aucun problème. Le pire je suis tombé dessus par hasard.

Si ça pouvait t'aider.
  • Bibi aime ceci

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Il existe des petits testeurs de relais à pas cher sur "Ali rapide"!
Il m'a permis de dépanner un Cayenne ! :-)
  • Alex et Bibi aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
https://m.fr.aliexpr...2c-5395f1b492ec
  • clitis aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#17
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1155 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

J'ai trouvé ça, je vais tester autant que je peux.

Mille merci à vous tous (je n'ai plus de j'aime)

 

bc911-1669886675-U2972.jpg

 



#18
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2863 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Sinon;pour verifier direct si ta masse moteur est bonne.Lorsqiue le démarreur ne donne pas mais que ton contact est bon.Batterie bien chargée.Tu prend un cable de mise en route batterie.Une pince sur le négatif;l autre sur le bloc moteur.Si ca démarre au quart ;c est que ta masse moteur est HS.


  • Bibi, Chadnel, Viking et 1 autre aiment ceci

#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Hé bé oui, les bons astuces terrains !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

une autre piste, sans aucune certitude mais qui mériterait un diag complet, c'est la panne du réseau CAN qui passe par le compteur... ou une défaillance du microprocesseur... je ne connais pas les PT, mais de par mon métier j'ai déjà été sollicité des dizaines de fois par des pros du PT avec des soucis de bloc compteur...

 

Si tu as un antidémarrage dedans comme chez AUDI/VW, ca peut bloquer le démarrage... 

Si tu as du signal CAN qui transite dedans ça peut expliquer les soucis de chauffage / clim pour peu que l'auto soit multiplexée... chez PSA sur une 307 en CAN/VAN le simple fait de changer l'autoradio te dégradait la fonction climatisation car la boucle CAN-VAN était ouverte...

 

Tout ceci n'est que des retours d'infos glanées sur plusieurs marques mais si Chrysler cumule un peu tout ça je serais d'avis de faire un diag avec une vraie interface car le soucis n'est peut-être pas directement là ou on croit et il faut écarter les diags empiriques qui peuvent tromper par des faux positifs.


  • Bibi aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Démarrage, temps humide

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)