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[Resolu] - Daily - Panne Chrysler PT Cruiser 2,2 CRD 150CV moteur Mercedes

Démarrage temps humide

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30 réponses à ce sujet

#21
Bibi

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une autre piste, sans aucune certitude mais qui mériterait un diag complet, c'est la panne du réseau CAN qui passe par le compteur... ou une défaillance du microprocesseur... je ne connais pas les PT, mais de par mon métier j'ai déjà été sollicité des dizaines de fois par des pros du PT avec des soucis de bloc compteur...

 

Si tu as un antidémarrage dedans comme chez AUDI/VW, ca peut bloquer le démarrage... 

Si tu as du signal CAN qui transite dedans ça peut expliquer les soucis de chauffage / clim pour peu que l'auto soit multiplexée... chez PSA sur une 307 en CAN/VAN le simple fait de changer l'autoradio te dégradait la fonction climatisation car la boucle CAN-VAN était ouverte...

 

Tout ceci n'est que des retours d'infos glanées sur plusieurs marques mais si Chrysler cumule un peu tout ça je serais d'avis de faire un diag avec une vraie interface car le soucis n'est peut-être pas directement là ou on croit et il faut écarter les diags empiriques qui peuvent tromper par des faux positifs.

Je vais regarder, c'est vrai que j'ai aussi le voyant du cruise controlqui fait guirlande de noël ?



#22
Bibi

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une autre piste, sans aucune certitude mais qui mériterait un diag complet, c'est la panne du réseau CAN qui passe par le compteur... ou une défaillance du microprocesseur... je ne connais pas les PT, mais de par mon métier j'ai déjà été sollicité des dizaines de fois par des pros du PT avec des soucis de bloc compteur...

 

Si tu as un antidémarrage dedans comme chez AUDI/VW, ca peut bloquer le démarrage... 

Si tu as du signal CAN qui transite dedans ça peut expliquer les soucis de chauffage / clim pour peu que l'auto soit multiplexée... chez PSA sur une 307 en CAN/VAN le simple fait de changer l'autoradio te dégradait la fonction climatisation car la boucle CAN-VAN était ouverte...

 

Tout ceci n'est que des retours d'infos glanées sur plusieurs marques mais si Chrysler cumule un peu tout ça je serais d'avis de faire un diag avec une vraie interface car le soucis n'est peut-être pas directement là ou on croit et il faut écarter les diags empiriques qui peuvent tromper par des faux positifs.

tu me conseillerais quoi comme interface de diagnostic, qui ne soit pas hors de prix ?



#23
gedeon25

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A ton niveau je ne vois pas l'intérêt d'invertir dans une quelconque interface, je chercherais plutôt un pote sympa avec AUTEL voir même un mécano que tu soudoierais avec un billet de 50 pour venir te faire un diag chez toi.

 

Honnêtement et je sais que les forumeurs ici sont friants de ça, mais acheter un diag quand tu es pas professionnel c'est une hérésie, ca te donne juste une sensation de supériorité que de toute façon tu n'as pas, puisqu'un diag ne sert à rien sans de solides bases techniques et que dans tous les cas il n'est qu'une simple aide au diagnostique, aide parfois précieuse je l'accorde, mais ça ne remplacera jamais la pratique et le REX acquis pendant 10, 15 voir 20 ans et + à bosser sur une marque.

De plus, la majeur partie des diags sont des clones chinois dont on sait que pour la plupart la qualité est en dessous de tout ce que l'on peut imaginer.

J'ai testé pour vous merci, les Piwis 2 avec les câbles qui deviennent inopérents après moins d'un an d'usage (de vrai usage j'entends, pas 1 diag par semaine pour dépanner les copains) et Piwis 3 (qui diag ce qu'ils veulent quand c'est pas buggé et on en a déjà longuement parler avec Richard Hamilton sur les forums dédiés) , les MB STAR4 (qu'il faut réactiver toutes les 4 semaines), Lexia3 et PP2000 dont les MAJ tuent l'interface, et toutes sans exception sont juste bonnes juste pour bricoler, quand elles marchent.

 

Cette parenthèse étant fermée écoute mon conseil, ne jette pas d'argent inutilement par les fenêtres avec du matériel inutile et va grenailler si tu speak l'english sur le forum https://www.chryslerforum.com/, trouve qqun près de chez toi équipé avec un diag et fais un essai.

 

GooD Luck et je en te cache pas que Chrysler est pas une marque facile pour les réparateurs en France car mal distribuée, donc mal soutenue par le support technique.



#24
Bibi

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A ton niveau je ne vois pas l'intérêt d'invertir dans une quelconque interface, je chercherais plutôt un pote sympa avec AUTEL voir même un mécano que tu soudoierais avec un billet de 50 pour venir te faire un diag chez toi.

 

Honnêtement et je sais que les forumeurs ici sont friants de ça, mais acheter un diag quand tu es pas professionnel c'est une hérésie, ca te donne juste une sensation de supériorité que de toute façon tu n'as pas, puisqu'un diag ne sert à rien sans de solides bases techniques et que dans tous les cas il n'est qu'une simple aide au diagnostique, aide parfois précieuse je l'accorde, mais ça ne remplacera jamais la pratique et le REX acquis pendant 10, 15 voir 20 ans et + à bosser sur une marque.

De plus, la majeur partie des diags sont des clones chinois dont on sait que pour la plupart la qualité est en dessous de tout ce que l'on peut imaginer.

J'ai testé pour vous merci, les Piwis 2 avec les câbles qui deviennent inopérents après moins d'un an d'usage (de vrai usage j'entends, pas 1 diag par semaine pour dépanner les copains) et Piwis 3 (qui diag ce qu'ils veulent quand c'est pas buggé et on en a déjà longuement parler avec Richard Hamilton sur les forums dédiés) , les MB STAR4 (qu'il faut réactiver toutes les 4 semaines), Lexia3 et PP2000 dont les MAJ tuent l'interface, et toutes sans exception sont juste bonnes juste pour bricoler, quand elles marchent.

 

Cette parenthèse étant fermée écoute mon conseil, ne jette pas d'argent inutilement par les fenêtres avec du matériel inutile et va grenailler si tu speak l'english sur le forum https://www.chryslerforum.com/, trouve qqun près de chez toi équipé avec un diag et fais un essai.

 

GooD Luck et je en te cache pas que Chrysler est pas une marque facile pour les réparateurs en France car mal distribuée, donc mal soutenue par le support technique.

C'est très compliqué dans la région, personne ne veut / ne sait intervenir dessus.

Même chez Jeep Bordeaux, ils ne sont pas trop compétents sur les Chrysler.

Merci pour ton aide



#25
Viking

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Passe me voir Bernard ;)
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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#26
Bibi

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Merci Benjamin☺
Je suis toujours en rééducation,
encore deux mois avant que l'épaule ne soit consolidée.
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#27
Lorenzolamasse

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Sur jeep j'utilise odbjscan , voir si le PT est dessus , j'ai l'impression qu'il ne va pas plus loin que 2005.


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#28
Bibi

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Mauvaises bonnes nouvelles,

Le PT est dans mon garage depuis 2 heures au chaud.

Rien d'anormal sur le relais du démarreur, rien sur l'interrupteur d'allumage, rien sur les connecteurs.

Je fais un essai, bingo il démarre.

Je n'y comprends rien.

Il va partir en réparation chez jeep à Bordeaux...



#29
Bibi

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Lorsque vous avez éliminé tous les possibles, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

 

Suite et fin de l'histoire :

 

Jeep - Sipa Automobiles - Bordeaux concessionnaire jeep à Mérignac (où nous avons acheté le véhicule neuf)

n'a pas voulu le prendre en réparation...

 

Après plus d'un an de galère, on m'a conseillé un électricien.

La personne en question n'est pas électricien auto mais fait de la reprogrammation moteur.

 

Ça tombe bien, c'est le calculateur qui présente un défaut sur une Eprom. (Bon diag Benjamin/Viking, je ne savais pas qu'un indépendant pouvez cloner un calculateur)

Après clonage sur un nouveau tout fonctionne correctement.

 

Sujet terminé, encore merci pour votre aide.


  • Alex, nicogri et Viking aiment ceci

#30
gedeon25

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attention toutefois, ce genre de panne est souvent récurrente, c'est à dire que ca touche de nombreux véhicules dans une série, donc espérons que ton calculateur "donneur" ne tombera pas en panne comme le premier... 

 

c'est bête mais ça arrive... 


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#31
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Sujet classe en Resolu :)
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