une autre piste, sans aucune certitude mais qui mériterait un diag complet, c'est la panne du réseau CAN qui passe par le compteur... ou une défaillance du microprocesseur... je ne connais pas les PT, mais de par mon métier j'ai déjà été sollicité des dizaines de fois par des pros du PT avec des soucis de bloc compteur...
Si tu as un antidémarrage dedans comme chez AUDI/VW, ca peut bloquer le démarrage...
Si tu as du signal CAN qui transite dedans ça peut expliquer les soucis de chauffage / clim pour peu que l'auto soit multiplexée... chez PSA sur une 307 en CAN/VAN le simple fait de changer l'autoradio te dégradait la fonction climatisation car la boucle CAN-VAN était ouverte...
Tout ceci n'est que des retours d'infos glanées sur plusieurs marques mais si Chrysler cumule un peu tout ça je serais d'avis de faire un diag avec une vraie interface car le soucis n'est peut-être pas directement là ou on croit et il faut écarter les diags empiriques qui peuvent tromper par des faux positifs.
Je vais regarder, c'est vrai que j'ai aussi le voyant du cruise controlqui fait guirlande de noël ?