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[En cours] 997 - Panne Lave Glace


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9 réponses à ce sujet

#1
cedlive75

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Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, en utilisant ma jolie grenouille hier, j'ai remarqué que la commande de liquide lave vitre ne donnait rien. Pas le moindre bruit de pompe de lave vitre, ce qui est gênant.

 

Les laves phares fonctionnent parfaitement d'ailleurs donc deux possibilités.

 

- La commande est morte

- La pompe est morte 

 

Question, quel est le fusible affecté au lave vitre ?

 

 

Merci pour votre aide 



#2
Bibi

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tu peux démonter assez facilement le réservoir et accéder à la pompe pour la tester,

par le passage de roue avant gauche (comme sur les 987 :) ).

https://youtu.be/pM7XfD03hXg


  • cedlive75, Viking et Darche aiment ceci

#3
Viking

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Bernard a tout résumé ;)
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https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
cedlive75

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tu peux démonter assez facilement le réservoir et accéder à la pompe pour la tester,

par le passage de roue avant gauche (comme sur les 987 :) ).

https://youtu.be/pM7XfD03hXg

 

Merci les gars, quitte à démonter la moitié de la voiture:D, je vais acheter une pompe neuve au cas où ce soit la pompe (pour 12 balles on va pas chipoter) . Si le jus n'arrive pas du commodo, ben voilà il faut prévoir le changement de commodo ce qui va nettement moins me faire rire:o

 

Et sinon le fuse pour le Lave glace c'est où ?;)



#5
Viking

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98% c’est la pompe comme sur 9x6, 9x7 …
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#6
cedlive75

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Sur la vidéo la première pompe que le gars bidouille c'est le lave phare ? Car après il y en a une deuxième de l'autre côté du réservoir qui semble plus être notre fameuse pompe en rade.



#7
cedlive75

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Oui c'est bien ça !! J'aime bien celle là aussi pour la 9x6.  

 

https://www.youtube....mcEadJV2E&t=15s



#8
cedlive75

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Bon ben voilà pompe changée tout remarche mais j’ai autre problème, j’ai une fuite. Surtout quand je mets en route le lave phare. En regardant la vieille pièce du lave vitre j’ai vu que le plastique de la sortie de pompe était fendu. (Un grand classique apparemment )Mais après remontage .
J’en conclus que le plastique de la pompe lave phare est aussi fatigué et n’a sans doute pas apprécié le démontage et qu’il va falloir AUSSI la changer.
Quelles références pouvez vous m’indiquer pour cette autre pompe ? Merci.

#9
750machiv

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Pour info, je dépanne ce genre de galère avec de la conduite silicone pour moteur de modèle réduit!

Ca fonctionne nickel! Et surtout, c'est bien moins cher que de la pièce d'origine qui finira par recasser!!

J'avais utilisé cet astuce avec la commande 4x4 pneumatique d'un JEEP Cherokee!!!

Les conduites en plastique pour la commande du pont avant avaient tendance à se coller au pot d'échappement!!!


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#10
cedlive75

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Oui je me doute qu’un bout de tuyau silicone coûte moins cher que 19 euros mais bon ……..

Pour ceux qui rencontreraient le même problème prévoyez même le remplacement des deux pompes pour éviter ce problème et pour ne pas y revenir avant 10 ans.




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