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981 120K km / changement ou entretien ++

kilometres entretien

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27 réponses à ce sujet

#1
Lolorenzo

Lolorenzo

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Bonjour à toutes et à tous ! 

j'ai un dilemme : j'adore ma B981 2.7( on les aime toutes :-) ) ; elle ronronne mais j'arrive à 120000 km et du coup je me demande si je la revends ( pendant qu'el est pas trop bornée...limite... ) et je rajoute 6/7K€ pour en acheter une autre en dessous des 70km par ex......??? :unsure: ou alors, je la garde et je la pousse jusqu'a 160...170km....avec toutes les révisions à venir...

 

actuellement, je vais faire une bonne révision( environ 1000€...bougie....etc ) et je pensais meme mettre un Scart ou PSE ( quand porsche ce sera reveillé )...je viens de lui faire faire un traitement céramique 3 semaines de cela.

 

d'après vous, si je la bichonne, c'est du velours pour faire encore 50/60 000 km ...ou suivant votre expérience, faut mieux la faire partir tant qu'elle n'est pas trop kmée...???

 

Merci pour vos lumières et expériences....persuadé que je ne suis pas seul su cette reflexion...

 

Laurent^_^

 

Ps : j'ai des photos si besoin



#2
750machiv

750machiv

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  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Elle est juste finie de rodée ton auto!!:lol:

 

Arrêtez de flipper avec le kilométrage! Si ta voiture a été entretenu correctement, de quoi as-tu peur?

 

Ca se trouve, tu vas changer pour un nid à chagrin, certes avec moins de Km mais avec de grosses galères!

 

La voiture te convient: garde là!

 

Mets les 6-7K€ que tu prévoyais, dans des options ou un entretien prédictif, plus poussé!

 

Tu es dans quel coin?


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#3
Viking

Viking

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+1 avec Jean Jacques ;)

Gardes là tu es sur de ce qu’elle a dans le ventre.
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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Guido

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Il faut arrêter de faire une fixation sur le kilométrage, une mécanique parfaitement entretenue (suivi chirurgical) peut être inusable...ou presque !

 

Alors, garde ton 2.7 L. entretien-le et roule ! 


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#5
Viking

Viking

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Bah oui Guy! Regarde la mienne a 220000 kms et celle de JJ a 215000! ;)
Un flat 6 reste fiable si entretenu et suivi en temps et en heure avec du préventif adapté (AOS, bobines, IMS pour les modèles concernés , RMS , solénoïdes etc.)
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#6
Manu

Manu

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Du coup ça me donne une idée de post concernant l'entretien (Prédictif)

 

Messieurs les (gros) rouleurs, et les autres aussi, savez vous s'il existe des stats sur les pannes les plus fréquentes, et hormis l'application stricte du programme d'entretien, y a-t-il des contrôles et remplacements préventifs à effectuer, pour partir en voyage loin de la mère patrie, là ou les CP seraient plutôt rares, (enfin je pense)style Roumanie, Croatie, Hongrie, Grèce, Crète ou Sicile par exemple. J'espère n'avoir vexé personne, et surtout pas les natifs ou résidents de ces contrées que j'adore au demeurant.



#7
750machiv

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Il faut déjà savoir avec plus ou moins de précision ce qui a été changé sur ton auto!

 

Ensuite, il faut en faire le tour, pour une inspection visuelle (train roulant, freins), voir les valeurs de lambdas.

Après, il faut partir d'un point zéro, pour tout ce qui est bobines, bougies, filtres à air, courroie acc (et galets à vérifier).

Purge du système de freinage.

Vérifier la clim'; tu vas arriver dans le créneau de vidange PDK + boite.

 

Voilà pour le tout venant.


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#8
Micka22

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Comme le disent les copains.

À peine rodée...

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#9
Nayleen

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Toujours intéressant ce genre de commentaires quand on voit le nombre d'acheteurs (y compris ici) qui ne regarderont même pas une voiture de ce kilométrage quand c'est a eux d'acheter. A quelques exceptions près évidemment :)



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#10
Manu

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Il faut déjà savoir avec plus ou moins de précision ce qui a été changé sur ton auto!

 

Ensuite, il faut en faire le tour, pour une inspection visuelle (train roulant, freins), voir les valeurs de lambdas.

Après, il faut partir d'un point zéro, pour tout ce qui est bobines, bougies, filtres à air, courroie acc (et galets à vérifier).

Purge du système de freinage.

Vérifier la clim'; tu vas arriver dans le créneau de vidange PDK + boite.

 

Voilà pour le tout venant.

 

Merci pour cette réponse, est -ce que tu aurais 5 minutes pour qu'on en parle?



#11
Lolorenzo

Lolorenzo

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Merci à toi
oui tu as raison j'ai prevu de rajouter un PSE ( grosso modo 3K€ ) et je pense au PASM....ca sera toujours de la valeur ajouter pour la revente dans 10 ans quand on m'en proposera 30K€:wacko::( 
Autrement je suis à coté de Lyon 

Elle est juste finie de rodée ton auto!!:lol:

 

Arrêtez de flipper avec le kilométrage! Si ta voiture a été entretenu correctement, de quoi as-tu peur?

 

Ca se trouve, tu vas changer pour un nid à chagrin, certes avec moins de Km mais avec de grosses galères!

 

La voiture te convient: garde là!

 

Mets les 6-7K€ que tu prévoyais, dans des options ou un entretien prédictif, plus poussé!

 

Tu es dans quel coin?



#12
Lolorenzo

Lolorenzo

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en terme du budget, il faut compter 1000 € ( bobines, bougies, filtres à air, courroie acc ...et le classique ) ??? 

Merci pour tes lumieres !

Laurent

 

 

Il faut déjà savoir avec plus ou moins de précision ce qui a été changé sur ton auto!

 

Ensuite, il faut en faire le tour, pour une inspection visuelle (train roulant, freins), voir les valeurs de lambdas.

Après, il faut partir d'un point zéro, pour tout ce qui est bobines, bougies, filtres à air, courroie acc (et galets à vérifier).

Purge du système de freinage.

Vérifier la clim'; tu vas arriver dans le créneau de vidange PDK + boite.

 

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#13
Lolorenzo

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bravo Viking ! 220 000km ! 

après je me dis , que si je dois la revendre ...en revendre une avec 160 000km.... ou plus...je me dis que cela sera plus dur....ou alors avec un prix bas....Maintenant " le mieux est l'ennemi du bien" si je comprends bien vos retours....

Bah oui Guy! Regarde la mienne a 220000 kms et celle de JJ a 215000! ;)
Un flat 6 reste fiable si entretenu et suivi en temps et en heure avec du préventif adapté (AOS, bobines, IMS pour les modèles concernés , RMS , solénoïdes etc.)



#14
Lolorenzo

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Dis moi, 

en terme du budget, il faut compter 1000 € ( bobines, bougies, filtres à air, courroie acc ...et le classique ) ??? 

Merci pour tes lumieres !

Laurent

Il faut déjà savoir avec plus ou moins de précision ce qui a été changé sur ton auto!

 

Ensuite, il faut en faire le tour, pour une inspection visuelle (train roulant, freins), voir les valeurs de lambdas.

Après, il faut partir d'un point zéro, pour tout ce qui est bobines, bougies, filtres à air, courroie acc (et galets à vérifier).

Purge du système de freinage.

Vérifier la clim'; tu vas arriver dans le créneau de vidange PDK + boite.

 

Voilà pour le tout venant.



#15
750machiv

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Lyon, ça fait loin!!!

 

Maintenant, si tu n'as pas la maitrise d'une inspection, essaie de voir dans ton coin, avec un membre du forum "qui maitrise" ou demande pour avoir les coordonnées d'un indep' dans ton coin.

 

Pour le coût des pièces, vois avec un site genre piecesauto24/autodoc. Rentre ton N° de plaque et cherche les pièces comme cité plus haut.

Ca te donnera un ordre d'idée sur le coût à prévoir.

 

Si tu souhaites un peu d'aide pour cette séance de maintenance, ouvre un topic dédié à ça; tu pourras poser les questions que tu souhaites (ref de pièces confirmation de marques à utiliser en aftermarket, etc.)


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#16
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Merci pour cette réponse, est -ce que tu aurais 5 minutes pour qu'on en parle?

Oui bien sûr!

Laisse ton tel; dès que je l'aurai récupéré, je l'effacerai du site...


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#17
Steph3.4S

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Bonjour
Les amis ont raison, 120000km c’est rien…alors oui ton auto va perdre un peu de valeur dans 10 ans mais moins qu’une genre Clio ou golf achetée neuve…et des acheteurs tu en trouveras. Il y a aussi des passionnés qui ont un budget inférieur à 30k€, c’est mon cas.
Je ne sais pas si tu es novice en mécanique, si tu veux faire ta mécanique ou pas.
Si tu n’y connais rien et que tu passes dans le Vaucluse je veux bien te renseigner, t’apprendre ou t’aider…
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#18
Lolorenzo

Lolorenzo

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Hello Steph3,4S

Super sympa ta proposition merci ! je la garde en tete car j'ai en tete de changer de filtres afin d'avoir des montées plus rapide sur ma "petite" 2.7:P ce qui la fera d'autant mieux respirer en plus

autrement, j'ai un devis vers les 1000 € pour la grande revision, ca te semble ok ? visiblement, c'est ce qu'il faut compter...

Je suis à coté de Lyon donc si tu veux, un de ces 4 je descends te voir et on se fait une pizza tout en parlant mecanique car JE .....SUIS ....NUL ( pas béte...juste super novice et)

A te lire

Laurent

 

 

 

 

Bonjour
Les amis ont raison, 120000km c’est rien…alors oui ton auto va perdre un peu de valeur dans 10 ans mais moins qu’une genre Clio ou golf achetée neuve…et des acheteurs tu en trouveras. Il y a aussi des passionnés qui ont un budget inférieur à 30k€, c’est mon cas.
Je ne sais pas si tu es novice en mécanique, si tu veux faire ta mécanique ou pas.
Si tu n’y connais rien et que tu passes dans le Vaucluse je veux bien te renseigner, t’apprendre ou t’aider…



#19
750machiv

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Soyez gentils: gardez les filtres à air "papier" et oubliez les K&N, BMC et autre Green!!! Juste bon à accélérer.... le vieillissement de vos autos!!;)


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#20
Manu

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Oui bien sûr!

Laisse ton tel; dès que je l'aurai récupéré, je l'effacerai du site...







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