Aller au contenu

Photo

Garantie légale de conformité en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Bonjour à tous, 

 

Etant en contact pour l'achat d'un 981 GTS de 2015, 83 000 KM, en Allemagne, je voulais savoir s'il était courant qu'un vendeur exclu toute garantie.

Il me semble qu'il existe la garantie légale de conformité en Europe, pour un véhicule d'occasion, 1 an après l'achat. 

Celle ci stipule que si un problème intervient sur le véhicule 1 an après l'achat, le vendeur doit prouver que le problème n'était pas présent sur l'auto au moment de la vente ou doit réparer.

 

Le véhicule ayant fait son dernier entretien en 12/21 et quasiment pas roulé depuis, Porsche approved jusqu'au 06/12/12, je me demandais les risques qu'il pouvait y avoir.

 

Le vendeur fera le TUV, et a bien stipulé dans le contrat qu'en cas de problème il le règlera à ses frais.

 

Je lui ai demandé de faire un 111 points. Seul pb, premier rdv chez Porsche le 20/12 minimum. 

Je ne sais pas si ensuite d'ici le 23 il aura le temps de recevoir l'argent et moi aller chercher le véhicule avant les vacances.

 

Pensez-vous que sauter le 111 points soit raisonnable, ou trop risqué ?

 

Merci à tous

 

Ci joint 2 photos reprenant les termes du contrat.

Fichier(s) joint(s)



#2
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Comment s'appelle ton revendeur?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#3
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1182 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Pour la France :

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :

 

 - la garantie légale de conformité.

 - la garantie légale des vices cachés.

 - la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).

 

Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause.

Les garanties contractuelles sont facultatives.



#4
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Comment s'appelle ton revendeur?

 

Automotive passion GmBh, à Hambourg

 

 

Pour la France :

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :

 

 - la garantie légale de conformité.

 - la garantie légale des vices cachés.

 - la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).

 

Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause.

Les garanties contractuelles sont facultatives.

 

Et donc l'exclusion dans le contrat en PJ comprend la garantie légale selon toi ou non ?

je ne suis pas sûr de bien comprendre



#5
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Pour moi, le vrai problème c'est que le vendeur fait tout pour se couvrir et se dédouaner en amont.

La garantie légale est de 2 ans pour l'Allemagne avec comme particularité que, la 1ere année, c'est au pro de prouver qu'il n'est pas responsable du problème alors que sur la 2eme année, c'est au client de le prouver.

Mais la, le vendeur te colle presque la mention "en l'état" qui n'augure pas forcément quelque chose de bon.

De plus, si le TUV est Ok, j'ai l'impression qu'il va se cacher derrière en cas de pepin. Perso, le vendeur ne m'inspire pas des masses dans sa démarche.

Ce n'est que mon avis.

@+
Spasma
  • Sergus aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#6
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Pour moi, le vrai problème c'est que le vendeur fait tout pour se couvrir et se dédouaner en amont.

La garantie légale est de 2 ans pour l'Allemagne avec comme particularité que, la 1ere année, c'est au pro de prouver qu'il n'est pas responsable du problème alors que sur la 2eme année, c'est au client de le prouver.

Mais la, le vendeur te colle presque la mention "en l'état" qui n'augure pas forcément quelque chose de bon.

De plus, si le TUV est Ok, j'ai l'impression qu'il va se cacher derrière en cas de pepin. Perso, le vendeur ne m'inspire pas des masses dans sa démarche.

Ce n'est que mon avis.

@+
Spasma

 

Oui je suisd'accord avec toi, c'est pour ça que je suis dans le doute.

Est ce qu'un véhicule qui a été vendu par Porsche peut avoir des soucis non réparés ?

Je ne peux pas avoir la réponse à moins de forcer pour un 111 points check mais qui risque de sérieusement allonger la vente (d'après ce qu'il dit).

J'ai bien réussi à négocier le prix du véhicule, c'est dommage de passer à côté, mais en même temps je prends peut-être un risque. Je ne sais pas.



#7
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C'est risqué ton histoire. Je passerai mon chemin si j'étais toi et irai trouver mon bonheur ailleurs.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#8
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1182 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Automotive passion GmBh, à Hambourg

 

 

 

Et donc l'exclusion dans le contrat en PJ comprend la garantie légale selon toi ou non ?

je ne suis pas sûr de bien comprendre

Il semblerait que le vendeur exclue les garanties légales en France ( je ne sais pas pour l'Allemagne).

Tu n'aurais aucun recours même en cas de vice caché...



#9
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

C'est risqué ton histoire. Je passerai mon chemin si j'étais toi et irai trouver mon bonheur ailleurs.

 

Le bonheur ailleurs est plus chère ahah surtout en France. 

Mais oui évidemment, acheter ce genre de véhicule en ayant un doute ce n'est pas possible.

C'est difficile à trouver une voiture pour lesquels tous les feux sont au vert !



#10
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
J'ai eu ça comme document à l'instant : 
 
De ce que j'ai pu traduire : 
06/07/2022 : visite/service général d'atelier DMS
22/12/2021 : réglage de la levée de la soupape d'actionneur : symptome = sans fonction
15/12/2021 : volant d'évacuation de l'élément de grange : symptome = corrosion superficielle
06/08/2021 : boitier répartiteur de liquide de refroidissement : symptome = fuite de liquide de refroidissement
26/04/2020 : regulateur de liquide de refroidissement : symptome = temporairement sans fonction
26/06/2020 : varn de disque de frein : symptome : grincements
17/12/2019 : plaquettes de frein à disque avant : symptome = grincements
En 2018 : Faisceau volant : contact desseré, erreur de contact
unité airbag conducteur : sans fonction
2016 : régleur accélérateur : erreur de réglage
 
Ensuite ce sont des entretiens principalement.
 
Selon vous tous ces problèmes sont courants ?
Difficile pour moi de m'en rendre compte.
 
Le véhicule était PA, donc le client a du l'utiliser au max.


#11
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour;

 

On ne peut être gagnant sur tous les tableaux.

Même si ton vendeur garanti le véhicule, il le garanti en Allemagne, une fois rentré en France, l'application de la garantie...

 

Je ne sais pas si un PA Allemand est transmissible en CP en France.

 

Si tu as un prix d'achat inférieur de 30% par rapport à un achat en France, et que l'entretien a été bien fait, je dirais GO.



#12
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Si le vendeur fait déjà le TUV, c'est un minimum de garanti
Apres pourquoi tu ne prends pas le temps de lui laisser faire la visite chez CP ? Tu es à ce point pressé?
Tu pourras pas dégager 2 jours début d'année prochaine pour aller la chercher?

une voiture de 2015 avec 83'000km, globalement tu devrais pas avoir trop de surprise... Mais bon t'es pas à l'abri d'une petite fuite de clim au niveau des tuyaux haut/basse pression ;)

Maladie des 981 surtout en provenance d'Allemagne
Pas mal ont trinqué sur le fofo, le remplacement te couteras 1K€ en CP. (environ 500€ de piece pour 500€ de main d'oeuvre)



#13
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Si le vendeur fait déjà le TUV, c'est un minimum de garanti
Apres pourquoi tu ne prends pas le temps de lui laisser faire la visite chez CP ? Tu es à ce point pressé?
Tu pourras pas dégager 2 jours début d'année prochaine pour aller la chercher?

une voiture de 2015 avec 83'000km, globalement tu devrais pas avoir trop de surprise... Mais bon t'es pas à l'abri d'une petite fuite de clim au niveau des tuyaux haut/basse pression ;)

Maladie des 981 surtout en provenance d'Allemagne
Pas mal ont trinqué sur le fofo, le remplacement te couteras 1K€ en CP. (environ 500€ de piece pour 500€ de main d'oeuvre)

 

Il ne fait le TUV qu'après le deposit.
Pour le 111 points le centre porsche a de la place que le 20, et le 23 le vendeur ferme. Donc je pense pas que j'aurais le temps daller la recupérer.

Il me dit qu'il ne pourra pas la garder à ce prix ensuite si je viens pas après noel car son stockage lui coute 80€/jour. (LOL, après jai pas mal négocié le prix, donc pk pas...)



#14
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4218 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Sa technique de vente "'il ne pourra pas la garder à ce prix" me fait doucement rigoler. 

 

Tu sais, les meilleures affaires ne se font jamais dans la précipitation.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ca semble OK avec ce revendeur.

Le mieux reste de faire un allez-retour avant de faire quoique ce soit d'autre, ne serait-ce que pour te mettre d'accord avec lui.

Il te bloquera la voiture le temps que tu y ailles.

Ensuite, tu te mets d'accord sur ce qu'il y a a faire, sur ce qu'il doit te fournir comme paperasse etr délai de mise à disposition.

Sur le coup, tu lui vires un acompte. Tu fera le solde, avant d'aller chercher l'auto.

 

Il faut se déplacer avant! quitte à faire la balade pour rien! C'est le jeu!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ca semble OK avec ce revendeur.

Le mieux reste de faire un allez-retour avant de faire quoique ce soit d'autre, ne serait-ce que pour te mettre d'accord avec lui.

Il te bloquera la voiture le temps que tu y ailles.

Ensuite, tu te mets d'accord sur ce qu'il y a a faire, sur ce qu'il doit te fournir comme paperasse etr délai de mise à disposition.

Sur le coup, tu lui vires un acompte. Tu fera le solde, avant d'aller chercher l'auto.

 

Il faut se déplacer avant! quitte à faire la balade pour rien! C'est le jeu!

 

 

Merci pour ton retour, tu as une idée de ce que c'est : "réglage de la levée de la soupape d'actionneur : symptome = sans fonction" 

Ca me fait peur, ca parle de soupape !



#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Ça peut être un solénoïde VVS de commande de levée de soupapes !!
C'est à la mode en ce moment !! :-)
Mais faudrait voir les autres messages (certainement extrait d'un FAP Piwis).

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

Ça peut être un solénoïde VVS de commande de levée de soupapes !!
C'est à la mode en ce moment !! :-)
Mais faudrait voir les autres messages (certainement extrait d'un FAP Piwis).

 

Et c'est grave à quel point docteur ?



#19
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Juste une phrase sortie de son contexte! je peux difficilement te réciter la bible!!

C'est pour ça qu'il faut impérativement voir l'auto, l'essayer en la faisant chauffer correctement et voir si tout est normal.

Si c'est ce que je crois, la voiture fonctionnera hyper mal au ralenti une fois chaude.

Dans ce cas, une paire de solénoïdes à changer; 3 heures grand max de taf.

 

Mais encore une fois, il faut y aller.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#20
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 472 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Pour la PA vu c'est un pro elle est perdu. Elle n'est cessible qu'entre particuliers. Si tu choisis de faire les 111 points autant prendre une PAd'un an à ton nom (c'est bien moins cher qu'en France)et au moins tu es tranquille.  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)