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Démontage de jantes impossible

Jantes boxster 987 problème

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46 réponses à ce sujet

#1
Darche

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Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait plusieurs fois que j’essaye de démonter mes jantes pour la nettoyer. Une fois demonte , les cinq goujon, la voiture levée pour que la roue ne touche pas le sol. Il m’est impossible de sortir la jante du moyeu. Auriez-vous une idée pour le démontage ? Je n’ose pas forcer ni employés trop d outils

Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...

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#2
Ayrton 01

Ayrton 01

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Tu remets un goujon, tu l'amènes au contact de la jante, tu redesserres d'un tour ou deux et, la voiture sur cales ou sur cric tu tapes des coups secs à la position 9h15 avec la paume de la main (sur le pneu) ou avec le pied si t'as pas les bras assez puissants. Ça devrais venir facilement au bout de deux ou trois coups de chaque côté.

 

C'est important de remettre un goujon par sécurité le temps du décollage parce que quand ta roue va se décoller, le haut int de la jante ne viendra pas taper brusquement sur l'étrier et abimer ta jante.

 

Afin de ne pas être embété la prochaine fois, passe un coup de toile ou brosse métallique sur l'épaulement du moyeu et met y un peu de graisse cuivrée.

 

Allez, au boulot et bon week end !!!


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#3
Jackma

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Bonjour

Pulvérisation de W40 entre la jante et le moyeu attendre un peu de façon à ce que cela soit efficace,

puis avec un maillet en caoutchouc tapoter légèrement sur le centre de la jante pour décoller la rouille située entre celle-ci et le moyeu



#4
10000tr

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 Ou demonte plus souvent tes jantes:)


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#5
Box63

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Bjr
Les spécialistes frappent le pneu par l intérieur, côté disque.

#6
750machiv

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Maillet en caoutchouc sur le rebord de jante !!
Laisser une vis desserée en place.
Ne pas hésiter à taper alternativement à 3h et à 9h...
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#7
Alex

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Maillet en caoutchouc sur le rebord de jante !!
Laisser une vis desserée en place.
Ne pas hésiter à taper alternativement à 3h et à 9h...


J’ai conseillé pareil par sms


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#8
Darche

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Voilas près de deux heures et toujours pas de décollement de la jantes

Soit je ne tape pas assez fort soit j’ai un autre problème

Pourriez vous être plus précis pour savoir ou taper ? Extérieur de la jante

Le moyeu central n’est pas sensé se décoller facilement ?

Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...

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#9
Alex

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De la rouille peut se créer entre moyeu et jante et du coup ça reste colle…

C’est un problème très connu


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#10
GéGé

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Si ça fait plusieurs années que tes roues n'ont pas été démontées, ça peut parfois être hardcore pour les retirer, surtout si sur cric.

J'ai eu le coup avec ma DS quand j'ai voulu changer un train de pneus qui étaient d'origine et dont les jantes n'avaient pas bougé depuis 6 ans <_<

Ca a fini chez un garagiste car il y en a une des deux qui était "soudée". Même le mécano en a chié :(


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#11
Darche

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Le dernier démontage remonte à 6 mois Train avant complet pneu changé et parallélisme

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#12
750machiv

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Il ne faut pas hésiter à taper fort.
Tape de chaque côté à mi hauteur à droite et à gauche !
Essaie ensuite de tirer ton pneu vers l'extérieur...
Ça finira par venir.
Sur bmw une fois il m'a fallu une bonne demi-heure d'efforts...
C'est pour ça qu'un peu de graisse sur le plan de montage de la jante aide au démontage suivant !

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#13
Lorenzolamasse

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Sinon technique de bourrin dejà expérimentée , gros madrier 10X10 sur 50cm de long , un bon gros coup de belier sur l'intérieur du pneu puis tu tournes , tu refrappes , tu tournes , c'est imparable.



#14
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Manque de graisse cuivrée lors du remontage;oxydation du moyeu.Mettre la roue a terre;les 5 boulons désserré aprés débloquage.Avancer et reculer la voiture ;a chaque fois avec ungros coup de frein.Technique que j utilise réguliérement en dépannage.Car;si ca ne bouge pas en tapant de l interieur au maillet c est la seule solution.Une seule fois en 33 ans de métier;sur une ford fiesta;jamais la jante en tole n a bougé.Tellement tapé dessus que du 15 pouces on est passé a 12 pouces.Le garage a du la découper a la disqueuse.


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#15
nicogri

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On en parlait justement avec JJ il y a quelques jours... Toujours mettre un peu de graisse aux points de contact acier / alu.

En attendant il faut que tu tape plus fort
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#16
Gasy

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Si besoin, voiture bien assurée sur le cric, 2 vis en place évidemment légèrement dévissé, tu t’allonges et tapes avec tes pieds à 12h, puis 6h, puis 3h, ça devrait bouger.


INSTA : @porsche.997GT3


#17
Steph3.4S

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Si elle n’est pas sortie vide une bombe de degrippant et va regarder la fin du match ! Tu essayeras demain matin tu auras repris des forces !
;-)

#18
750machiv

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Surtout qu'on a sorti les Anglais !! :-)

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#19
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Surtout qu'on a sorti les Anglais !! :-)

Petitement;avec des brouettes de fautes et l arbitre kivabien.Pas au top de sa forme cette equipe de france.



#20
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Je te sens mauvais joueur, ami Belge !! :-)

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